Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 La Vie de Lazarillo de Tormes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
silence
Invité




La Vie de Lazarillo de Tormes Empty
MessageSujet: La Vie de Lazarillo de Tormes   La Vie de Lazarillo de Tormes Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:48:22

l'auteur de ce livre est anonyme mais il semble avoir été éditer en 1554 et il est l'un des plus grands représentants de la richesse de la lecture espagnole, notamment donc du 16 ème siècle et des récits picaresques ...

Lazarillo, un jeune garçon est confié dès son plus jeune âge à un aveugle dont il devient le serviteur. Puis, du mendiant aveugle, il passe chez un prêtre avare, puis chez un écuyer famélique et chez un marchand d'indulgences... Bref, un véritable parcours initiatique comme on
retrouve souvent dans ce genre d'oeuvre !


La Vie de Lazarillo de Tormes Espcentre-01
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

La Vie de Lazarillo de Tormes Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Lazarillo de Tormes   La Vie de Lazarillo de Tormes Icon_minitimeVen 23 Sep - 20:02:14

Encore un qui est sur ma liste...depuis longtemps !! Alors comment tu as trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




La Vie de Lazarillo de Tormes Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Lazarillo de Tormes   La Vie de Lazarillo de Tormes Icon_minitimeVen 23 Sep - 20:13:39

j'ai beaucoup aimé malgrè le fait que j'en entends souvent que des critiques bien mauvaises ! ( les récits de ce genre d'aventures ne plaisent plus beaucoup, on les trouve souvent trop fades et ennuyeuses .... )

je ne peux pas en dire plus, je risque de dévoiler des elements importants mais, je le conseille notamment à ceux qui auront aimé le celèbre Don Quichotte !
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

La Vie de Lazarillo de Tormes Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Lazarillo de Tormes   La Vie de Lazarillo de Tormes Icon_minitimeSam 24 Sep - 12:31:28

Bon, je pense que je vais me l'acheter celui-là, c'est vrai que ce type de roman (picaresque) est un peu passé de mode du moins sous cette forme, mais en général, moi j'aime bien (c'est normal vu mon grand âge!!)
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




La Vie de Lazarillo de Tormes Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Lazarillo de Tormes   La Vie de Lazarillo de Tormes Icon_minitimeSam 24 Sep - 12:46:07

oh, mais quel âge as tu ?

En plus, comme bon nombre de récits picaresques, il a des moments assez droles ! ( je l'ai relu hier soir ;) )
Revenir en haut Aller en bas
azahar
Feuillet Volant
Feuillet Volant
azahar


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/06/2005

La Vie de Lazarillo de Tormes Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Lazarillo de Tormes   La Vie de Lazarillo de Tormes Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:27:18

voilà un classique très riche...
J'ai eu la chance de le lire dans la langue originale il y a quelques années et je me souviens de l'avoir relu pour savourer certaines trouvailles littéraires (vague souvenir aujourd'hui)
je le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vie de Lazarillo de Tormes Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Lazarillo de Tormes   La Vie de Lazarillo de Tormes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vie de Lazarillo de Tormes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser