Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les mondes d'Aldébaran (leo)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

Les mondes d'Aldébaran (leo) Empty
MessageSujet: Les mondes d'Aldébaran (leo)   Les mondes d'Aldébaran (leo) Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:55:46

Pour les colons terriens qui occupent la planète Aldébaran, tout semble planifié. Mais peu à peu des événements insolites se produisent. Sans nouvelles de la Terre, Aldébaran est isolée. Coupés de tout contact, les habitants d'Aldébaran doivent faire face à plusieurs bouleversements aux conséquences inquiétantes. Le danger principal semble venir de l'océan d'où surgissent des créatures monstrueuses et hostiles. Mais qui possède vraiment une explication à cette évolution aussi terrifiante qu'incontrôlable ? Marc et Kim, deux adolescents qui ont survécu à l'anéantissement de leur village, rejoignent la capitale, Anatolie, afin de trouver une réponse.

Une superbe série de 5 tômes!! Impossible à lacher et ou on est super frustré si on n'a pas pris la précaution de se munir de tous les volumes qui la composent...
Une BD de science-fiction, certes, mais ici, pas de vaisseaux, de voyages espace-temps, de robots etc etc... Juste une histoire de planète colonisée ou se dévellope un système totalitaire... Les héros sont super attachants et le dessin est formidable (un peu figé, parfois, mais c'est ce que Léo fait). Les animaux de la planète sont variés et superbement dessinés, on s'y croirait!

Le mystère est dévoilé patit à petit, par touches, et ca en fait une BD suspens vraiment admirable.

Allez, je vous le conseille, c'est un très bon moment à passer

1. La catastrophe
Les mondes d'Aldébaran (leo) Aldebaran018up

2. La blonde
Les mondes d'Aldébaran (leo) Aldebaran028mt

3. La photo
Les mondes d'Aldébaran (leo) Aldebaran031vv

4. Le groupe
Les mondes d'Aldébaran (leo) Aldebaran045bi

5. La créature
Les mondes d'Aldébaran (leo) Aldebaran05a3an
Revenir en haut Aller en bas
Tipims
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Tipims


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 12/06/2005

Les mondes d'Aldébaran (leo) Empty
MessageSujet: Re: Les mondes d'Aldébaran (leo)   Les mondes d'Aldébaran (leo) Icon_minitimeVen 23 Sep - 22:25:11

Moi aussi j'ai trouvé le scénario super et c'est pour ça que j'ai continué, parce que le dessin (des humains en particuliers) je n'ai pas du tout du tout accroché... bof bof
Il y a la suite "Betelgeuse" en 5 tomes, qui est très bien aussi selon mon Mr BD.
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

Les mondes d'Aldébaran (leo) Empty
MessageSujet: Re: Les mondes d'Aldébaran (leo)   Les mondes d'Aldébaran (leo) Icon_minitimeMer 28 Sep - 17:42:54

"ALDEBARAN" et "BETELGEUSE" font partie des piliers de ma bibliothèque!!!

Les dessins sont superbes, les créatures imaginaires sont magnifiques.

Un conte philosophique? une parabole poétique? de l'aventure, de la science fiction. Cette série s'adresse à un public large et varié.

J'adore soleil
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Les mondes d'Aldébaran (leo) Empty
MessageSujet: Re: Les mondes d'Aldébaran (leo)   Les mondes d'Aldébaran (leo) Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:00:27

Moi aussi j'adore, mais je les lis au compte goutte, c'est mon fils qui m'en achète un pour mon anniversaire et à noël....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mondes d'Aldébaran (leo) Empty
MessageSujet: Re: Les mondes d'Aldébaran (leo)   Les mondes d'Aldébaran (leo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mondes d'Aldébaran (leo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre des mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Bandes Dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser