Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 John Brunner, Tous à Zanzibar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

John Brunner, Tous à Zanzibar Empty
MessageSujet: John Brunner, Tous à Zanzibar   John Brunner, Tous à Zanzibar Icon_minitimeVen 9 Sep - 16:07:34

John Brunner, Tous à Zanzibar Zanzibarcover8qk.th


Tous à Zanzibar fait partie de la Tétralogie Noire, qui compred aussi Le troupeau aveugle, Sur l'onde de choc, et...un autre.
Je n'ai lu que le premier et ça a été une grande surprise. Il s'agit d'une oeuvre de SF prospective (ça se dit?), écrite en 1966, et, heuresement, absolument pas désuette. Gérard Klein nous gratifie d'une préface très intéressante chez "le livre de poche".
Nous sommes dans le 21 eme siècle, avec ses problèmes de pauvreté, de surpopulation, de guerre, de terrorisme, de violence, ses publicités et ses médias omniprésents. C'est un peu un livre monde, sans véritable personnage principal. Il est divisé en différentes séquences récurentes: "contexte", "jallons et portraits", "continuité" et "le monde en marche". Ainsi, une publicité pour un appareil quelquonque peut succéder à un buletin d'informations, qui sera suivi par un court extrait de la conversation d'un couple. Cette méthode du patchwork est très ingénieusement utilisée, avec subtilité et humour, pour nous faire ressentir ce monde. Le procédé n'est pas du tout indigeste content
Dans "continuité", l'histoire et les péripéties sont narrés normalement: Donald Hogan va se rendre au Yatakang et...il est question du Bénin avec son coloc, Norman (désolé, j'ai oublié snif )

Quelqu'un parmi vous peut m'aider à compléter, en parlant de l'histoire, de Chad Mulligan?
Pour expliquer le tire, voici un extrait (il s'agit d'un journal d'infos d'una compagnie très puissante, la Général Technics)
" Un pauvre aigri, aigri vain, bien entendu, a eu l'idée que si on donnait à chaque mec et minete de cette terre un espace vital de 30 centimètres sur 60, ils pourraient tous tenir debout sur les 1664 km² de l'île de Zanzibar".
J'ai beacoup aimé, mais la forme du récit fait qu'on ne peut pas se souvenir de tout content
Revenir en haut Aller en bas
cassandra du 16
Feuillet Volant
Feuillet Volant
cassandra du 16


Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 07/12/2009

John Brunner, Tous à Zanzibar Empty
MessageSujet: Re: John Brunner, Tous à Zanzibar   John Brunner, Tous à Zanzibar Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:24:28

désolé je l'ai pas lu
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

John Brunner, Tous à Zanzibar Empty
MessageSujet: Re: John Brunner, Tous à Zanzibar   John Brunner, Tous à Zanzibar Icon_minitimeLun 25 Jan - 0:50:11

J'avais du écrire cette critique il y a maintenant quelques années !

Désolé cassandra du 16, ce forum est inactif depuis un bon moment. Les membres fondateurs s'en sont allés il y a bien longtemps sans rien dire. Je trouve que c'est pas des façons de faire.
Revenir en haut Aller en bas
cassandra du 16
Feuillet Volant
Feuillet Volant
cassandra du 16


Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 07/12/2009

John Brunner, Tous à Zanzibar Empty
MessageSujet: Re: John Brunner, Tous à Zanzibar   John Brunner, Tous à Zanzibar Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:56:22

c'est vrai que c'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Brunner, Tous à Zanzibar Empty
MessageSujet: Re: John Brunner, Tous à Zanzibar   John Brunner, Tous à Zanzibar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Brunner, Tous à Zanzibar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Irving
» Gens de la lune, John Varley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser