Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J. D. Salinger : L'attrape-coeurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gethwine
Invité




J. D. Salinger : L'attrape-coeurs Empty
MessageSujet: J. D. Salinger : L'attrape-coeurs   J. D. Salinger : L'attrape-coeurs Icon_minitimeVen 2 Sep - 12:09:35

http://images-eu.amazon.com/images/P/2266125354.08.LZZZZZZZ.jpg

Phénomène littéraire sans équivalent depuis les années 50, J. D. Salinger reste le plus mystérieux des écrivains contemporains, et son chef-d'oeuvre, " L'attrape-coeurs ", roman de l'adolescence le plus lu du monde entier, est l'histoire d'une fugue, celle d'un garçon de la bourgeoisie new-yorkaise chassé de son collège trois jours avant Noël, qui n'ose pas rentrer chez lui et affronter ses parents. Trois jours de vagabondage et d'aventures cocasses, sordides ou émouvantes, d'incertitude et d'anxiété, à la recherche de soi-même et des autres. L'histoire éternelle d'un gosse perdu qui cherche des raisons de vivre dans un monde hostile et corrompu.

Quand je l'ai lu je n'ai rien compris c'est quand je l'ai fini et que j'ai réfléchit que j'ai compris le sens reélle du livre
je pense que pour le lire il faut une certaine maturité dans ça tête
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

J. D. Salinger : L'attrape-coeurs Empty
MessageSujet: Re: J. D. Salinger : L'attrape-coeurs   J. D. Salinger : L'attrape-coeurs Icon_minitimeVen 2 Sep - 13:20:41

En 1ere L, j'étais censé le lire en anglais et en faire un résumé. Notre prof achetait par avance les livres chez "pingouin book" et nous les faisait payer bien cher (j'espere que vous désaprouvez aussi). Finalement, je l'ai acheté "secrètement" en francais: je comprends que ce livre a marqué sa génération....
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

J. D. Salinger : L'attrape-coeurs Empty
MessageSujet: Re: J. D. Salinger : L'attrape-coeurs   J. D. Salinger : L'attrape-coeurs Icon_minitimeVen 2 Sep - 21:31:19

J'avais bien aimé quand j'ai enfin eu l'occas de le lire ... (une longue histoire de recherche suite au très bon et beau film "Complot" avec julia Roberts et Mel Gibson)...
Une histoire d'errance et d'espoir ... ouep faut le lire ... adore

Il paraît que "Nouvelles" du même auteur est très très bon ... faut que j'arrive à me le procurer !!
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




J. D. Salinger : L'attrape-coeurs Empty
MessageSujet: Re: J. D. Salinger : L'attrape-coeurs   J. D. Salinger : L'attrape-coeurs Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:52:04

Hapax a écrit:
J'avais bien aimé quand j'ai enfin eu l'occas de le lire ... (une longue histoire de recherche suite au très bon et beau film "Complot" avec julia Roberts et Mel Gibson)...
Une histoire d'errance et d'espoir ... ouep faut le lire ... adore

Il paraît que "Nouvelles" du même auteur est très très bon ... faut que j'arrive à me le procurer !!

Moi aussi j'avais adoré complot je suis super fan de Mel Gibson adore
et de julia Roberts
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

J. D. Salinger : L'attrape-coeurs Empty
MessageSujet: Re: J. D. Salinger : L'attrape-coeurs   J. D. Salinger : L'attrape-coeurs Icon_minitimeLun 5 Sep - 22:09:25

Un superbe livre à lire et à relire même quand on est grand !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J. D. Salinger : L'attrape-coeurs Empty
MessageSujet: Re: J. D. Salinger : L'attrape-coeurs   J. D. Salinger : L'attrape-coeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J. D. Salinger : L'attrape-coeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser