Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 l'égoiste romantique (beigbeder)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

l'égoiste romantique (beigbeder) Empty
MessageSujet: l'égoiste romantique (beigbeder)   l'égoiste romantique (beigbeder) Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:50:03

tout d'abord je le place ici parcequ'il se présente sous forme d'un journal...
et que je ne sais pas où le placer.....

Cette histoire débute en l'an 2000. Oscar Dufresne a 34 ans. C'est un écrivain fictif, comme il y a des malades imaginaires. Il tient son journal dans la presse pour que sa vie devienne passionnante. Il est égoïste, lâche, cynique et obsédé sexuel -bref, un homme comme les autres.

l'égoiste romantique (beigbeder) Beigbeder9aj.th
bon qu'en dire ,ben c'est beigbeder ,pour la grande littérature faut repasser...

ce type est une parodie del ui -même ... je sus incapable de dire si il ironise ou si il souffre de mégalomanie galopante....(donne parfois l'impression d'être la réincarnation en herzatz de Wilde...)

en tout cas entre deux délires il offre des petites phrases de commère de quartier pas mal du tout!!
en faitc'est un magazine à lui tout seul.....


je vous en met une (parcequ'elle m'a fait rire...)

au lendemain du 11 septembre 2001:

shan sa vient de publier son dernier roman.
apprenant la tragédie ,elle s'écrie:
-ils ne peuvent pas me faire ça!
c'étai le "oh la vache" de la semaine.


une commère je vous dit....

et quelques instants de lucidités (je m'excuse à l'avance c'est pas moi qui le dit c'est lui!!!!!)

"je bandais si fort que j'avais l'impression d'avoir une grosse b... En fait, c'est mon jean qui a rétréci"



......hé oui ça c'est du pur beigbeder!
en fait c'est ce qu'il faut lire lorque l'on apprend le français.....
des phrases courtes..du vocabulaire qui passe du mieux au pire....
des expressions ,euh ..colorées....
voilà quoi!
et puis à vous de vous faire une idée sur ce drôle de bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

l'égoiste romantique (beigbeder) Empty
MessageSujet: Re: l'égoiste romantique (beigbeder)   l'égoiste romantique (beigbeder) Icon_minitimeSam 27 Aoû - 14:58:45

Je crois que j'ai lu son premier livre, ou le premier d'une trilogie. J'en garde pas de souvenir. J'ai lu un peu 9 euros bidule: ce n'est pas que ca à l'air nul, mais je n'aime pas trop le style.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

l'égoiste romantique (beigbeder) Empty
MessageSujet: Re: l'égoiste romantique (beigbeder)   l'égoiste romantique (beigbeder) Icon_minitimeSam 27 Aoû - 15:16:26

je te comprends....
disons que le style est ...trèèèèès facile!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




l'égoiste romantique (beigbeder) Empty
MessageSujet: Re: l'égoiste romantique (beigbeder)   l'égoiste romantique (beigbeder) Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:44:09

Les bouquins de FB présentent l'avantage de n'être pas écrits. Ce genre d'ouvrages équivaut à de la para-littérature (comparer avec para-pharmacie). C'est de la médecine douce qui ne vous guérit de rien. Ce n'est pas un reproche. Juste un jugement de valeur, ce qui est pire au fond. Issu d'un milieu campagnard, il me faut quant à moi des remèdes de cheval, voilà tout. Je pense très sincèrement que Beigbeder colle pas mal à l'époque dans laquelle nous vivons, époque de cynisme veule et de décervelage collectif. Epoque où trop souvent la littérature est synonyme d'escapisme bas de gamme. Epoque à laquelle - comme tout un chacun sans doute - j'évite de trop adhérer. Vindieu! il a tout à fait raison de se faire du fric comme ça le Beigbeder.
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

l'égoiste romantique (beigbeder) Empty
MessageSujet: Re: l'égoiste romantique (beigbeder)   l'égoiste romantique (beigbeder) Icon_minitimeDim 20 Aoû - 10:41:44

L'insupp a écrit:
Je pense très sincèrement que Beigbeder colle pas mal à l'époque dans laquelle nous vivons, époque de cynisme veule et de décervelage collectif.

Oui, ça résume bien le style de l'auteur oui
Ces livres ne sont tout de même pas désagréables à lire, ce n'est pas de la grande littérature, ça ne nous transporte pas dans un monde féérique, mais ça se lit... je suis même tentée par l'égoïste romantique. Rien que le nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
Contenu sponsorisé





l'égoiste romantique (beigbeder) Empty
MessageSujet: Re: l'égoiste romantique (beigbeder)   l'égoiste romantique (beigbeder) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'égoiste romantique (beigbeder)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» romantique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les Epistolaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser