Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'arbre aux haricots - Barbara Kingsolver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

L'arbre aux haricots - Barbara Kingsolver Empty
MessageSujet: L'arbre aux haricots - Barbara Kingsolver   L'arbre aux haricots - Barbara Kingsolver Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:40:51

Voilà une auteure que j'aime bien, même si ce n'est pas son meilleur roman (voir rubrique Ze Chouchou), mais celui-là est bien fait et mérite le détour quand même.

L'arbre aux haricots - Barbara Kingsolver Haricots8ka

Taylor Greer grandit dans une petite ville du Kentucky avec sa mère. Elle s'est juré deux choses :
- de ne pas tomber enceinte sitôt le collège terminé (comme les copines)
- de quitter son bled pourri pour aller à la conquête du vaste monde dès qu'elle le pourrait.

Comme elle ne manque ni dénergie ni de suite dans les idées, c'est ce qu'elle fait à bord d'une voiture totalement délabrée, mais à la portée de ses moyens. Deux jours plus tard, la première chose dont elle hérite sur une aire d'autoroute, cest d'un ....bébé. Il est littéralement abandonné sur son siège passager - ce n'est pas dur car sa voiture n'a pas de vitres!
Qu'à cela ne tienne, Taylor poursuit son chemin avec cet enfant (dans un sale état) dont elle a hérité. La route sera longue et difficile mais elle y trouvera aussi beaucoup de générosité.

Un bon livre, car malgré les situations parfois dure, il n'y a jamais d'apitoiement. J'ai bien aimé les personnages de femmes - "elles décoiffent", vont de l'avant malgré les obstacles, on appelle cela de fortitude en anglais,( je n'arrive jamais à me souvenir du mot francais), il y a aussi des scènes de l'Amérique profonde, et beaucoup de drôlerie et d'humour car Taylor ne manque pas de répartie.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

L'arbre aux haricots - Barbara Kingsolver Empty
MessageSujet: Re: L'arbre aux haricots - Barbara Kingsolver   L'arbre aux haricots - Barbara Kingsolver Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:03:00

et un de plus sur ma liste bravo
merci dom oui
Revenir en haut Aller en bas
pygargue
Livre de Poche
Livre de Poche
pygargue


Nombre de messages : 176
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 10/07/2005

L'arbre aux haricots - Barbara Kingsolver Empty
MessageSujet: Re: L'arbre aux haricots - Barbara Kingsolver   L'arbre aux haricots - Barbara Kingsolver Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:44:10

Moi aussi je suis preneuse.
Merci Domreader lire
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

L'arbre aux haricots - Barbara Kingsolver Empty
MessageSujet: Re: L'arbre aux haricots - Barbara Kingsolver   L'arbre aux haricots - Barbara Kingsolver Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:03:45

Le problème, c'est que je préfère le dépaysement de la littérature de l'imaginaire (enfin, SF et autres).
Le monde concret, avec les villes, les voitures, j'ai du mal. Enfin, j'ai d'autres raisons...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

L'arbre aux haricots - Barbara Kingsolver Empty
MessageSujet: Re: L'arbre aux haricots - Barbara Kingsolver   L'arbre aux haricots - Barbara Kingsolver Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:40:38

C'est dommage parce que tu passes à côtés de superbes histoires, mais il y a aussi de très bonnes choses dans le genre SF et Fantasy / Il y a de grands auteurs qui savent écrire dans les deux genres d'ailleurs (Orwell, Atwood, Huxley)- et puis il y a des moments où on préfère vraiment ces mondes imaginaires...
Revenir en haut Aller en bas
pygargue
Livre de Poche
Livre de Poche
pygargue


Nombre de messages : 176
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 10/07/2005

L'arbre aux haricots - Barbara Kingsolver Empty
MessageSujet: Re: L'arbre aux haricots - Barbara Kingsolver   L'arbre aux haricots - Barbara Kingsolver Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:02:26

Je viens de le réserver à la bibliothèque. Je le commencerai donc sous peu.
lire
Revenir en haut Aller en bas
AMEL
Feuillet Volant
Feuillet Volant
AMEL


Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2006

L'arbre aux haricots - Barbara Kingsolver Empty
MessageSujet: Re: L'arbre aux haricots - Barbara Kingsolver   L'arbre aux haricots - Barbara Kingsolver Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:12:55

je viens de le terminer et j'ai bien aimé
je compte lire aussi la suite Les cochons au paradis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arbre aux haricots - Barbara Kingsolver Empty
MessageSujet: Re: L'arbre aux haricots - Barbara Kingsolver   L'arbre aux haricots - Barbara Kingsolver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arbre aux haricots - Barbara Kingsolver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cochons au paradis - Barbara Kingsolver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser