Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 romans et animaux.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pygargue
Livre de Poche
Livre de Poche
pygargue


Nombre de messages : 176
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 10/07/2005

romans et animaux. Empty
MessageSujet: romans et animaux.   romans et animaux. Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:16:46

Aimez-vous les romans (ou nouvelles) mettant en scène des animaux?

Il y a quelques années, j'ia lu un roman intitulé Le clebs de Hervé Mestron, dans lequel le personnage principal, certain d'avoir mis le caniche de sa femme en terre (après l'avoir écrasé avec sa voiture), sera menacé par un maître chanteur. Le caniche a-t-il été enterré? Qui fut témoin de ce drame qui menacera le bonheur du couple?

C'est un roman amusant.
Revenir en haut Aller en bas
pygargue
Livre de Poche
Livre de Poche
pygargue


Nombre de messages : 176
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 10/07/2005

romans et animaux. Empty
MessageSujet: Re: romans et animaux.   romans et animaux. Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:18:00

Je ne comprends pas trop pourquoi le titre indique ui. Il faudrait plutôt lire comme sujet: romans et animaux.
géné
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

romans et animaux. Empty
MessageSujet: Re: romans et animaux.   romans et animaux. Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:42:33

est ce que comme cela c'est ok?????
(pour le titre?)

ça à l'air très chouette ,j'ai envie de l'"essayer"!
Revenir en haut Aller en bas
pygargue
Livre de Poche
Livre de Poche
pygargue


Nombre de messages : 176
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 10/07/2005

romans et animaux. Empty
MessageSujet: Re: romans et animaux.   romans et animaux. Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:56:16

Oui, le titre est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

romans et animaux. Empty
MessageSujet: Re: romans et animaux.   romans et animaux. Icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:07:19

Donc le chien a un role centrale dans ce livre, Pygargue?
Revenir en haut Aller en bas
Lasimal
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Lasimal


Nombre de messages : 90
Localisation : Paris - Parc Brassens
Date d'inscription : 10/07/2005

romans et animaux. Empty
MessageSujet: Re: romans et animaux.   romans et animaux. Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:15:55

Je n'aime pas spécialement les romans avec des animaux comme personnages importants, mais j'en ai lu par hasard deux qui valent le détour:

Un animal doué de raison, Robert Merle j'ai honte
et
Le Pingouin, Andreï Kourkov.
Peut être en ferais-je des fiches un jour...

Honte à moi, j'ai failli oublié la ferme des animaux.
Lecture plus ancienne


Dernière édition par le Mer 17 Aoû - 23:05:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pygargue
Livre de Poche
Livre de Poche
pygargue


Nombre de messages : 176
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 10/07/2005

romans et animaux. Empty
MessageSujet: Re: romans et animaux.   romans et animaux. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 0:29:36

Le Gritche a écrit:
Donc le chien a un role centrale dans ce livre, Pygargue?


Non, je dirais que le chien est plutôt un prétexte. Tout d'abord, le personnage le déteste parce que sa femme en est folle. Ensuite, le mari sera soumis aux menaces d'un supposé témoin.

peur

Ce n'est pas un grand roman mais c'est assez amusant.
Revenir en haut Aller en bas
pygargue
Livre de Poche
Livre de Poche
pygargue


Nombre de messages : 176
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 10/07/2005

romans et animaux. Empty
MessageSujet: Re: romans et animaux.   romans et animaux. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 0:31:00

Lasimal a écrit:
Je n'aime pas spécialement les romans avec des animaux comme personnages importants, mais j'en ai lu par hasard deux qui valent le détour:

Un animal doué de raison, Rober Merle

J'ai lu ce roman il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé. Cela me donne envie de l'emprunter à la bibliothèque.

lire
Revenir en haut Aller en bas
Lasimal
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Lasimal


Nombre de messages : 90
Localisation : Paris - Parc Brassens
Date d'inscription : 10/07/2005

romans et animaux. Empty
MessageSujet: Re: romans et animaux.   romans et animaux. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:07:53

L'autre est aussi fort bon et sur un ton bien humouristique...

C'est la vie d'un "écrivain" ukrainien" qui écrit des petites croix (i.e. des nécrologies de gens qui ne sont pas morts). Le pingouin est son animal domestique. Ce roma est probablement une bonne description de l'atmosphère ukrainienne pré révolution "orange".
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

romans et animaux. Empty
MessageSujet: Re: romans et animaux.   romans et animaux. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 10:23:14

Il m'a fallu bien longtemps pour me souvenir de livres où les animaux ont été mis en scène, je ne connais pas les livres dont vous parlez (à part Orwell et la Ferme des Animaux bien sûr) mais je note les autres....

J'ai aussi pensé à Dialogues de Bêtes de Colette (très, très vieux souvenirs), Narnia (plutôt en littérature jeunesse), Les Garennes de Watership Down de Richard Adams (c'était une communauté de lapins de garenne qui y était mise en scène !!).

Mais d'une façon détournée je me demande si je n'avais pas lu quelque chose comme ça chez Boulghakov - un homme qui se transformait en chien ou qqc comme ça - c'était féroce et cocasse.... quelqu'un pourrait-il rafraîchir ma mémoire défaillante ??
Revenir en haut Aller en bas
pygargue
Livre de Poche
Livre de Poche
pygargue


Nombre de messages : 176
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 10/07/2005

romans et animaux. Empty
MessageSujet: Re: romans et animaux.   romans et animaux. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:49:29

Ne serait-ce pas Coeur de chien?.
Quant au roman Les garennes de Watership Down, je l'ai bien aimé et lu à plusieurs reprises. Il y a un film d'animation qui a été fait à partir du roman.
:)
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

romans et animaux. Empty
MessageSujet: Re: romans et animaux.   romans et animaux. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:24:34

Bravo !! C'était bien Coeur de Chien !! (N° 793 / fini en janvier 1985 - réf. dans mes carnets) - Je crois que j'avais beaucoup aimé, il faut que je consulte mes notes de l'époque......

Complètement maniaque, je sais.... :no geek

Les Garennes de Watership Down était un bon roman que j'avais dévoré et Richard Adams en avait écrit d'autres aussi avec 'Shardik' (un ours) et 'The Plague Dogs' (Les chiens de peste ???) qui racontait la cavalcade incroyable de 2 chiens échappés d'un labo d'expérimentation je crois... C'était un bon romancier Richard Adams même quand il n'écrivait pas de romans 'animaliers' - je dis 'c'était' car celà fait vraiment des lustres qu'on n'a plus rien vu paraître sous son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





romans et animaux. Empty
MessageSujet: Re: romans et animaux.   romans et animaux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
romans et animaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation de romans
» les cycles de romans historiques
» avez-vous lu ces 2 romans?
» Pour les fans d'animaux ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser