Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "La cité des Dieux sauvages" de I. Allende

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"La cité des Dieux sauvages" de I. Allende Empty
MessageSujet: "La cité des Dieux sauvages" de I. Allende   "La cité des Dieux sauvages" de I. Allende Icon_minitimeLun 15 Aoû - 0:34:14

"La cité des Dieux sauvages" de I. Allende Citedesdieuxsauvages6tx

Petit résumé

"Quand sa mère tombe malade, le jeune Alexander Cole s'engage avec sa grand-mère - une baroudeuse qui n'a pas froid aux yeux - dans une équipe du National Geographic qui se rend en Amazonie à la recherche d'une créature mystérieuse, que peu d'hommes ont vue et que les Indiens appellent " la Bête " Participent également à cette expédition, dirigée par un célèbre anthropologue, deux photographes, une séduisante doctoresse, un guide vénézuélien et sa fille, la merveilleuse Nadia... Un des buts de la mission est de vacciner les Indiens, nommés les " gens de la brume ", mais le voyage est parsemé de dangers, de découvertes aussi extraordinaires que surprenantes."



Et bien, en voilà une lecture agréable!!

Au début, j'ai un peu hésité car le style me paraissait assez enfantin, mais en persévérant, je me suis appercue qu'en fait il s'agissait d'un récit initiatique très imaginé et... assez imaginaire, si je puis me permettre!! Malgré ca, il reste interressant et on en apprend assez bien sur la manière dont on chasse les tribus de leurs tere pour s'en approprier les ressources.

J'ai bien aimé, dans le fond, l'écriture très simple et imagée (animaux totems, Bêtes, cavernes et dragons...) et puis, cette facon de faire prendre conscience au lecteur que dans le fond, les sauvages ne sont pas ceux qu'on pense...

Les personnages, très caricaturaux, sont assez attachants (surtout l'anthropologue qui m'a bien fait rire!) et l'histoire ne laisse aucun temps mort, pas une seule page pour souffler... (anaconda, animaux imaginaires, soldat ripoux, médecin sexy, etc etc)

L'image sur la mémoire des indiens m'a beaucoup plu et c'est avec un grand plaisir que je vais ranger le roman sur l'étagère de la bibli qui est aussi accessible pour mes enfants. Roman pour enfant? Pas vraiment! Mais histoire merveilleuse OUI!!!!!!!!!!!!

C'est le premier roman que je lis de l'auteure et c'est certainement le plus accessible (d'après mes renseignements pris sur le NEt) mais je crois que je vais me lancer dans certaine autres de ses oeuvres!!

Ma note 8,5/10
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"La cité des Dieux sauvages" de I. Allende Empty
MessageSujet: Re: "La cité des Dieux sauvages" de I. Allende   "La cité des Dieux sauvages" de I. Allende Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:15:23

y'a une suite! si je ne me trompe pas ,quelque chose en rapport au bouddha d'or ....
Revenir en haut Aller en bas
 
"La cité des Dieux sauvages" de I. Allende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virginie
» Les fleurs sauvages Virginia C. Andrews

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Aventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser