Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger   Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:01:33

Voici un livre que j'ai mis longtemps avant de l'acheter (en anglais), il avait de bonnes critiques et était un best seller outre-Manche et Atlantique. C'est l'histoire d'amour la plus originale que j'ai pu lire jusqu'à présent - et pourtant les histoires d'amour c'est pas vraiment ma 'cup of tea'.

Henry souffre d'une maladie génétique extrêmement rare et peu connue qui fait qu'il 'disparait' momentanément dans le temps. Ces disparitions peuvent durer de quelques minutes à quelques jours et il n'a aucun contrôle sur elles. Il ne peut que les subir et s'en débrouiller comme il peut car à chaque fois qu'il disparait, il se retrouve nu, affamé et n'importe où dans son passé ou dans son futur. C'est ainsi qu'il rencontre Claire - le futur grand amour de sa vie - alors qu'elle n'a que 6 ans et qu'il en a 36. Tous deux sont alors liés par ces rencontres aléatoires jusqu'à ce qu'Henri la rencontre vraiment dans sa vraie vie (alors qu'elle a 26 ans) et qu'il l'épouse. Mais la vie avec un homme qui disparait constamment n'est pas facile, elle est aussi dangereuse et pleine d'obstacles...

C'est un très beau roman d'amour ou les deux protagonistes ne sont pas séparés pas les kilomètres, mais par le temps et de façon imprévisible. Le livre est donc construit autour de ces sauts dans le temps : par chapitres très courts ou un peu plus longs suivant la longueur de l'épisode et donne une bonne idée de la vie morcelée d'Henry.

soleil Un bon roman d'été, original aussi. soleil


Dernière édition par le Lun 19 Juin - 21:30:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger   Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:58:42

J'ai eu l'occasion de lire plusieurs chapitres de ce livre au printemps dernier, l'éditeur ayant assuré la promotion de ce roman en imprimant des extrait sur un fascicule.

J'ai trouvé la trame très originale mais le récit est trop romantique à mon goût. Bref, je n'ai pas acheté le livre......

Plus tard peut-être! gné?
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger   Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:58:58

J'ai eu l'occasion de lire plusieurs chapitres de ce livre au printemps dernier, l'éditeur ayant assuré la promotion de ce roman en imprimant des extrait sur un fascicule.

J'ai trouvé la trame très originale mais le récit est trop romantique à mon goût. Bref, je n'ai pas acheté le livre......

Plus tard peut-être! gné?
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger   Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:57:30

heu jai le livre mais c pas ce titre la lol ! a voir dans ma liste de mon post en cours, jai adoré, un des mes livres préférés
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger   Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:18:49

Je me disais bien que c'était pas le même titre aussi gné? mdrrrr

Moi aussi j'ai adoré... C'est vrai que c'est original, et moi qui n'a pas beaucoup de mémoire ( ouf ), celui là je m'en souviens encore bien ! Il m'a marquée oui sourire
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger   Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:56:06

En anglais ça s'appelle The Time Traveler's Wife et sur Amazon France, je l'ai trouvé sous le titre Le temps n'est rien.... C'était quoi votre titre ? C'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger   Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:31:55

De toute éternité le titre je crois. Mais c'est l'édition de France Loisirs. C'est vrai que c'est bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger   Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:26:18

lol oué c ca de toute eternité
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger   Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:51:44

bon je dois chercher quoi comme titre !!! mdrrrr
1 de plus a la liste
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger   Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:06:48

Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger Letempsnestrien1uj

Moi je confirme que le titre est bien "le temps n'est rien", tout du moins l'édition que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger   Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:05:57

le même mais avec un autre titre...

http://img353.imageshack.us/my.php?image=detoute2bj.jpg

moi c'est celui ci que j'ai....
ah les mystères de l'édition ! (mais ce n'est pas la première fois avec belgique/france loisirs..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger   Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Temps N'Est Rien - Audrey Niffenegger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark nest
» RIEN ,quoi rien????
» est ce l'amour ce livre?(daddy's girl)
» le temps de l'amour.colleen Mc Cullough

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les romantiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser