Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Middlesex de Jeffrey Eugenides

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tipims
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Tipims


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 12/06/2005

Middlesex de Jeffrey Eugenides Empty
MessageSujet: Middlesex de Jeffrey Eugenides   Middlesex de Jeffrey Eugenides Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:14:51

Middlesex de Jeffrey Eugenides 97820206696100ak.th

Le Roman commence par cette phrase : " J'ai eu deux naissances." Mais c'est à la naissance de toute une histoire de famille que nous allons assister, ainsi qu'à la construction de la personnalité (presque "obligatoirement" complexe) de Cal (j'me comprends ! clin )
Son histoire commence bien avant sa naissance, alors que ces grands-parents fuient Smyrne sur un bateau en direction de leur terre promise, Detroit Etats-Unis, puis se poursuit avec la rencontre de ses parents, leur mariage, et enfin avec la découverte de la vérité : élevé comme un fille, il se pourrait aussi bien que Cal soit un garçon...

Ce roman est passionnant du début à la fin, on entre en prise directe avec l'histoire des personnages : leurs joies, leurs peines, leurs angoisses, leurs personnalités complexes expliquées par ce terrible secret de famille qui finit par éclater au grand jour.
Un roman génial à lire absolumment !! wéé
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Middlesex de Jeffrey Eugenides Empty
MessageSujet: Re: Middlesex de Jeffrey Eugenides   Middlesex de Jeffrey Eugenides Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:25:17

Ma môman vient de me l'acheter (je ne me souvenais pas qu'on en avait parlé ici!) alors je te donnerai mon avis quand je l'aurai lu sourire

Ca a l'air pas mal !! wéé
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Middlesex de Jeffrey Eugenides Empty
MessageSujet: Re: Middlesex de Jeffrey Eugenides   Middlesex de Jeffrey Eugenides Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:45:59

Je l'avais lu quand il était sorti, il a été prix Pulitzer, il y a deux ou 3 ans je crois. C'est un bon livre mais je ne m'attendais pas à ça alors j'ai été un peu déçue. J'ai trouvé que l'auteur n'avait traité que la moitié de son sujet. Tout le contexte historique et ce qui en découle pour la famille, et le personnage central est traité de façon remarquable. Mais l'ambiguité sexuelle du personnage est peu développée. Certe, c'est un sujet délicat, pour ne pas dire casse-gueule, si on ne veut pas tomber dans le voyeurisme, mais il y a tout de même moyen de développer un peu plus la psychologie du personnage....et de ses problèmes relationnels avec femmes ou hommes.
Je ne m'attendais pas à voir étalée la vie d'un monstre de foire, mais bon, j'sais pas, je suis un peu restée dans l'expectative quoi...

C'EST TOUT DE MEME UN BON LIVRE - TRES BIEN ECRIT - J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE DE VOIR CE QUE TU EN PENSES SHEERYS.

saute
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Middlesex de Jeffrey Eugenides Empty
MessageSujet: Re: Middlesex de Jeffrey Eugenides   Middlesex de Jeffrey Eugenides Icon_minitimeMer 21 Sep - 21:20:24

Ok, je trouve de toutes façons l'histoire originale!

Mais ce ne sera pas pour tout de suite parce que je viens d'emprunter 3 livres assez gros à la biblio et j'ai 3 semaines pour les lire (aïe sais pas si vais y arriver faché lire ).
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Middlesex de Jeffrey Eugenides Empty
MessageSujet: Re: Middlesex de Jeffrey Eugenides   Middlesex de Jeffrey Eugenides Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:46:50

tu peux pas prolonger a Vals ?

je vé minscrire a la médiatheque d' aulnoy parce qu"avec la maison je vé eviter de faire trop d'achats de bouquins lol

tas emprunté koi ???

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Middlesex de Jeffrey Eugenides Empty
MessageSujet: Re: Middlesex de Jeffrey Eugenides   Middlesex de Jeffrey Eugenides Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:11:40

C'est pas celle de Val, c'est celle de Maubeuge.

Sisi je peux prolonger mais bon... Je l'ai fait qu'une fois je crois.

Donc j'ai emprunté : Les gardiens de la porte de Masterton, La terre sacrée de Barbara Wood (jamais rien lu d'elle) et finalement une veuve de papier d'Irving, parce qu'on en a pas mal parlé sur le forum idée

edit : désolée pour le HS :/
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Middlesex de Jeffrey Eugenides Empty
MessageSujet: Re: Middlesex de Jeffrey Eugenides   Middlesex de Jeffrey Eugenides Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:20:33

très très bonne idée (là je fraude ,j'écris de la pause du cours d'informatique! hihihi!!!) hihihi hihihi
donc une veuve de papier yéh
masterton ! youpie
et barbara wood ,beuh c'est pas le meilleur ! zut ça va te décourager!!!!
caro
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Middlesex de Jeffrey Eugenides Empty
MessageSujet: Re: Middlesex de Jeffrey Eugenides   Middlesex de Jeffrey Eugenides Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:11:26

Ben en fait j'avais noté les titres dont vous parliez, mais évidemment y avait pas ceux là à la bibli...
Donc j'en ai pris d'autres pour voir.

J'espère que je ne vais pas être trop déçue ouf
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Middlesex de Jeffrey Eugenides Empty
MessageSujet: Re: Middlesex de Jeffrey Eugenides   Middlesex de Jeffrey Eugenides Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:04:56

desquels s'agit il ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Middlesex de Jeffrey Eugenides Empty
MessageSujet: Re: Middlesex de Jeffrey Eugenides   Middlesex de Jeffrey Eugenides Icon_minitimeVen 23 Sep - 11:49:22

Si tu parles des livres que j'ai empruntés, j'ai noté les titres plus haut ;)
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Middlesex de Jeffrey Eugenides Empty
MessageSujet: Re: Middlesex de Jeffrey Eugenides   Middlesex de Jeffrey Eugenides Icon_minitimeDim 25 Sep - 23:54:10

conné pas aucun lol ! jamais lu de Wood enfin sinon men souviens pu'
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

Middlesex de Jeffrey Eugenides Empty
MessageSujet: Re: Middlesex de Jeffrey Eugenides   Middlesex de Jeffrey Eugenides Icon_minitimeLun 26 Sep - 10:58:38

J'ai lu de Eugenides "virgin suicides" qui est son premier roman. Fabuleux et Sofia Coppola en a fait une adaptation ciné trés trés reussi mais celui là me tente bien.
Je vais me le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
 
Middlesex de Jeffrey Eugenides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser