Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la mandoline du capitaine corelli (louis de berniere)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

la mandoline du capitaine corelli (louis de berniere) Empty
MessageSujet: la mandoline du capitaine corelli (louis de berniere)   la mandoline du capitaine corelli (louis de berniere) Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:09:01

contrairement à ce que son nom indique l'auteur est anglais
ensuite j'ai hésité à le mettre en "amour" mais vu que la guerre y a une place prépondérente.
ensuite un film en a été tiré ..mais il ne vaut pas du tout du tout le livre ,snifff


la mandoline du capitaine corelli (louis de berniere) Lamandoline8fv.th


Nous sommes en 1940 sur l'île de Céphalonie, un petit paradis an large de la Grèce. Pélagia, la fille unique du Dr Yannis, écrit longuement à son fiancé Mandras, un jeune pêcheur parti au front. Bientôt, l'île se retrouve occupée par l'armée italienne. Le Dr Yannis doit héberger chez lui le capitaine Corelli. Sans nouvelles de Mandras, Pélagia tombe sous le charme du bel officier et de ses airs de mandoline. Mais les catastrophes se déchaînent. Aux Italiens succèdent les Allemands et leurs atrocités. Et comme si les dieux avaient à jamais abandonné Céphalonie, la terre elle-même se met à trembler. L'amour si Fragile de Pélagia et Corelli peut-il survivre à tant de haine, de peur et de folie ? Peut-on continuer à vivre quand il ne reste que le souvenir, la tendresse, la musique à leur opposer ?
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

la mandoline du capitaine corelli (louis de berniere) Empty
MessageSujet: Re: la mandoline du capitaine corelli (louis de berniere)   la mandoline du capitaine corelli (louis de berniere) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:50:21

J'ai hésité longuement à l'acheter; as-tu aimé ? est-ce que ce n'est pas trop mièvre? Je me suis demandé? gné?
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

la mandoline du capitaine corelli (louis de berniere) Empty
MessageSujet: Re: la mandoline du capitaine corelli (louis de berniere)   la mandoline du capitaine corelli (louis de berniere) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:45:18

avec un peu de retard.je te réponds!
oh non la lecture est TOUT sauf mièvre....
c'est même assez fourni et profond....
je ne sais pas si tu as vu le film ou pas mais les deux n'ont rien à voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mandoline du capitaine corelli (louis de berniere) Empty
MessageSujet: Re: la mandoline du capitaine corelli (louis de berniere)   la mandoline du capitaine corelli (louis de berniere) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la mandoline du capitaine corelli (louis de berniere)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Louis Fetjaine
» La Guerre des boutons de Louis Pergaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser