Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la jeune fille à la perle (tracy chevalier)

Aller en bas 
+2
Hapax
caroline
6 participants
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

la jeune fille à la perle (tracy chevalier) Empty
MessageSujet: la jeune fille à la perle (tracy chevalier)   la jeune fille à la perle (tracy chevalier) Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:05:15

mon deuxième livre d'amour
jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. Nous sommes à Delft, au dix-septième siècle, l'âge d'or de la peinture hollandaise. Griet s'occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s'efforçant d'amadouer l'épouse, la belle-mère et la gouvernante, chacune très jalouse de ses prérogatives.

Au fil du temps, la douceur, la sensibilité et la vivacité de la jeune fille émeuvent le maître qui l'introduit dans son univers. À mesure que s'affirme leur intimité, le scandale se propage dans la ville...

Un roman envoûtant sur la corruption de l'innocence, l'histoire d'un cœur simple sacrifié au bûcher du génie.

la jeune fille à la perle (tracy chevalier) Lajeunefille3ip.th


une histoire simple ,belle ,douce ,une histoire en demi teinte ,en demi ton ...une histoire d'amour innacomplie ,inavoué mais passionée....
un des passage les plus érotiques que j'ai jamais lu lors du percement de l'oreille de griet.....
bref un livre que je perds pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

la jeune fille à la perle (tracy chevalier) Empty
MessageSujet: Re: la jeune fille à la perle (tracy chevalier)   la jeune fille à la perle (tracy chevalier) Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:13:22

celui-ci, je l'ai lu !!!!!!!!!!!!!!! YES un de moins sur la liste !

A l'époque j'avais bcp aimé ! faut dire que l'histoire est bien menée et que la peinture de Vermeer est magnifique ....
Un bon moment de détente ...

D'ailleurs j'ai bien aimé du même auteur "Le récital des anges" moins connu mais plutôt intéressant ! On suit différents personnages (parents et enfants de 2 familles principalement), ils prennnent la parole chacun à leur tour durant des chapitres qui leurs sont consacrés... et petit à petit on découvre le rôle de chacun ... A lire !
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

la jeune fille à la perle (tracy chevalier) Empty
MessageSujet: Re: la jeune fille à la perle (tracy chevalier)   la jeune fille à la perle (tracy chevalier) Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:29:11

j'ai adoré chaque tracy chevalier....
le récital des anges m'a énormément émue....
c'est le style de l'auteur qui est vraiment touchant...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

la jeune fille à la perle (tracy chevalier) Empty
MessageSujet: Re: la jeune fille à la perle (tracy chevalier)   la jeune fille à la perle (tracy chevalier) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 18:23:21

J'ai bien aimé ce roman de Tracy Chevalier, l'idée de donner une vie à la jeune fille dont le peintre avait fait le portrait était très bonne. L'écriture était elle aussi vraiment calquée sur le tableau, sur ses teintes, sur sa retenue et en même temps sur sa beauté tranquille... Je n'ai pas osé en lire d'autres de Tracy Chevallier de peur d'être déçue, mais puisque vous dites que 'Le récital des anges' est bien aussi, je le tenterai peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
spajo
Feuillet Volant
Feuillet Volant
spajo


Nombre de messages : 70
Localisation : colfontaine
Date d'inscription : 06/07/2005

la jeune fille à la perle (tracy chevalier) Empty
MessageSujet: la jeune fille à la perle -le film   la jeune fille à la perle (tracy chevalier) Icon_minitimeMar 2 Aoû - 10:26:57

Moi, je n'ai pas lu le livre et j'ai beaucoup aimé.
On ressent vraiment " l'ambiance " ...a voir !
Revenir en haut Aller en bas
spajo
Feuillet Volant
Feuillet Volant
spajo


Nombre de messages : 70
Localisation : colfontaine
Date d'inscription : 06/07/2005

la jeune fille à la perle (tracy chevalier) Empty
MessageSujet: le film ( suite )   la jeune fille à la perle (tracy chevalier) Icon_minitimeMar 2 Aoû - 10:29:24

Oh lal la! pas encore bien réveillée ! en fait j'ai beaucoup aimé LE FILM....si je ne dis pas de quoi je parle, ça va vraiment mal !!!!!bon, je file boire un petit café serré, ça me réveillera !!!!
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




la jeune fille à la perle (tracy chevalier) Empty
MessageSujet: Re: la jeune fille à la perle (tracy chevalier)   la jeune fille à la perle (tracy chevalier) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 15:53:48

je l'ai terminé hier, j'ai vraiment bien aimé aussi ! ca change :) et c'est vrai qu'on voit dans ses mots :)
je tenterai un autre tracy chevalier, si j'en croise un sur mon chemin idée
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

la jeune fille à la perle (tracy chevalier) Empty
MessageSujet: Re: la jeune fille à la perle (tracy chevalier)   la jeune fille à la perle (tracy chevalier) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:47:30

tiens gné? gné? j'avais fait un post dessus???(ouh lala àa va mal...)
je confirme donc pour la beauté du livre (et du film qui pour une fois ne démérite pas)

si tu as l'occasion de "croiser" le Récital des Anges n'hésite pas..
le thème est différent (contrairement à la dame à la licorne et à la Vierge en Bleu)
mais l'écriture est toujours aussi belle et l'émotion aussi intense
Revenir en haut Aller en bas
Amayelle
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Amayelle


Nombre de messages : 45
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2007

la jeune fille à la perle (tracy chevalier) Empty
MessageSujet: Re: la jeune fille à la perle (tracy chevalier)   la jeune fille à la perle (tracy chevalier) Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:45:49

Je me souviens que ce livre m'avait deçue moi en fait. L'amour n'allait que dans un sens si je me souviens bien, elle en était trop fana elle et puis l'autre ne la regardait qu'à travers un oeil d'artiste purement et simplement, en fait j'adorais le personnage du peintre, je l'ai trouver trés représentatif d'un artiste à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Avalon


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2008

la jeune fille à la perle (tracy chevalier) Empty
MessageSujet: Re: la jeune fille à la perle (tracy chevalier)   la jeune fille à la perle (tracy chevalier) Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:18:17

J'ai acheté ce livre depuis quelques temps déjà et je ne l'ai toujours pas lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





la jeune fille à la perle (tracy chevalier) Empty
MessageSujet: Re: la jeune fille à la perle (tracy chevalier)   la jeune fille à la perle (tracy chevalier) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la jeune fille à la perle (tracy chevalier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche un livre pour jeune fille
» DragonLance, Margaret Weis & Tracy Hickman
» Les lectures d'un chevalier jedi...
» Le Chevalier, Gene Wolfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les romantiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser