Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Peter Pan de Loisel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tipims
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Tipims


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 12/06/2005

Peter Pan de Loisel Empty
MessageSujet: Peter Pan de Loisel   Peter Pan de Loisel Icon_minitimeSam 23 Juil - 15:28:04

Peter Pan de Loisel 97828696757732zq.th


Vous connaissez le joli conte de J.M. Barrie, vous adorez le dessin animé de Disney, et bien celui-là n'a absolument rien à voir !!
C'est noir, c'est même très très noir !
Loisel, en plus de son incontestable talent de dessinateur, nous donne à lire une ré-invention complète de Peter Pan, où tout n'est pas soit tout blanc, soit tout noir.
Une BD incontournable, devenue un classique, un vrai petit bijou, une merveille ! wééb wééb
S'il fallait donner une note je dirais 12/10 ! oui


Résumé:
L'histoire commence à Londres, en 1887. La ville est très pauvre, c'est l'hiver, la vie est rude, et particulièrement pour les enfants. Peter, lui, a de la chance, il a une mère, pas comme la plupart de ses copains qui sont orphelins.
De la chance? En fait pas vraiment, elle est alcoolique, le bat, et finit par le mettre dehors... Heureusement son vieil ami, Mr Kundal lui confie un livre de mythologie qui ouvre à Peter la porte des rêves. Ce livre avait appartenu au père de Peter il y a bien longtemps...
Peu après être entré en possession de ce livre, il rencontre la fée Clochette...

Série en 6 tomes :
T.1 Londres
T.2 Opikanoba
T.3 Tempête
T.4 Main rouge
T.5 Crochet
T.6 Destins


Et le mieux c'est que les 6, sont plus bons les uns que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Peter Pan de Loisel Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan de Loisel   Peter Pan de Loisel Icon_minitimeSam 23 Juil - 16:33:41

jadore! me manque els deux derniers tomes par contre lol !
Revenir en haut Aller en bas
milinett
Invité




Peter Pan de Loisel Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan de Loisel   Peter Pan de Loisel Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:39:41

y'a un changement de ton dans crochet et destin, qui nous donne la verité sur la fin, c'est interressant, et j'adore l'ambiguité de pan et peter.

ca m'a un peu fait pensé au film peter pan qui n'était pas des plus joyeux par moment ;)
Revenir en haut Aller en bas
petitemanu
Feuillet Volant
Feuillet Volant
petitemanu


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : saint-arnoult (76)
Date d'inscription : 11/02/2007

Peter Pan de Loisel Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan de Loisel   Peter Pan de Loisel Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:22:23

j'adore cette bd elle est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://parler-de-tous.cforum.info
Rose Hybride de Thé
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Rose Hybride de Thé


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2007

Peter Pan de Loisel Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan de Loisel   Peter Pan de Loisel Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 4:34:33

Mais le roman (et la pièce) de Monsieur Barrie est très sombre ! Cela n'a absolument rien à voir avec le dessin animé de Disney...

Cependant, j'aime beaucoup cette BD, une de mes preferées, Loisel a eu l'intelligence de s'éloigner suffisament de l'oeuvre pour donner sa propre "interpretation"...il fait de son Peter un être de chair et de sang, et lui donne un passé très different de celui de Barrie.
J'ai aussi aimé l'idée que Peter pouvait être Jack l'éventreur (un peu tiré par les cheveux, certes, mais interessant). Quant aux dessins de Loisel, je sais qu'il en rebute beaucoup, mais je lui trouve beaucoup de force.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Peter Pan de Loisel Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan de Loisel   Peter Pan de Loisel Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:25:52

Je connais cette Bd, mais je ne l'ai jamais lue, j'aime beaucoup les dessins de loisel, d'aillleurs j'avais, lors d'un festival de la Bd, acheté une ou deux carte de sa "clochette". J'avais beaucoup aimé le roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Contenu sponsorisé





Peter Pan de Loisel Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan de Loisel   Peter Pan de Loisel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Pan de Loisel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Bandes Dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser