Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 l'indivision

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spajo
Feuillet Volant
Feuillet Volant
spajo


Nombre de messages : 70
Localisation : colfontaine
Date d'inscription : 06/07/2005

l'indivision Empty
MessageSujet: l'indivision   l'indivision Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:12:20

Je viens de terminer le bouquin.... passionnant jusqu'à 30 pages de la fin...tout se précipite, on a un peu l'impression d'une fin " bâclée "...et assez surprenante ! dommage...
une cote personnelle? 8/10.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




l'indivision Empty
MessageSujet: Re: l'indivision   l'indivision Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:07:39

Euh c'est de qui?

Et ça parle de quoi ?

Tu peux nous en dire un peu plus ? gné?

merci
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

l'indivision Empty
MessageSujet: Re: l'indivision   l'indivision Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:32:49

madeleine chapsal


l'indivision Indivision5cv.th
Convaincu d'avoir fait de son mieux pour assurer le bien et l'avenir de ses trois enfants, M. Saint-Cyr, veuf, malade, meurt la main dans celle de sa fille aînée Emilienne, laquelle s'est retirée avec lui pour le soigner dans sa maison de province. Giselle, sa seconde fille, mariée, mère de deux enfants, et Jean-Raoul, son fils, arrivent pour l'enterrement. Tous sont tristes mais attendent avec impatience l'ouverture du testament. C'est la surprise ! Pour ne faire de peine a aucun d'entre eux, le vieil homme n'a pas pris de dispositions particulières : il les laisse dans l'indivision. Alors commence le drame, les drames : ce frère et ces sœurs qui s'entendaient jusque-là, se révèlent avides, intransigeants, entêtés, chicaneurs, odieux... Il s'entre-déchirent et la loi se découvre impuissante à leur faire entendre raison. Leur héritage part en frais de justice, en honoraires d'avocats, d'huissiers, de commissaires-priseurs, tandis que la maison se délabre et que les comptes en banque périclitent. La situation est-elle vouée au naufrage sans espoir ?
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

l'indivision Empty
MessageSujet: Re: l'indivision   l'indivision Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:34:10

ça à l'air pas mal ....je ne suis pas trop "histoires de familles" mais à l'occasion ... oui
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




l'indivision Empty
MessageSujet: Re: l'indivision   l'indivision Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:14:33

Merci Caro merci

L'histoire me dit quelquechose, on en a pas déjà parlé ?
Sinon, ouais ça a l'air pas mal ! J'aime bien moi ce type d'histoires :p
Revenir en haut Aller en bas
pygargue
Livre de Poche
Livre de Poche
pygargue


Nombre de messages : 176
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 10/07/2005

l'indivision Empty
MessageSujet: Histoires et ambiance   l'indivision Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:31:58

J'ai lu ce roman et plusieurs autres de Madeleine Chapsal. Je suis d'accord avec Spajo, et c'est peut-être vrai pour d'autres des romans de cet auteur, les fins sont un peu brutales. Mais les livres de Madame Chapsal sont toujours remplis de personnages énergiques et j'apprécie l'ambiance (campagne ou alors île de Rê) qui nous permet d'imaginer des villages reposants, des liens serrés entre les voisins, etc.
La vie de couple est aussi l'un des thèmes qu'elle affectionne.
J'avais beaucoup aimé Grands cris dans la nuit du couple, paru en 1976.

lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'indivision Empty
MessageSujet: Re: l'indivision   l'indivision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'indivision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser