Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les sirènes de Saint Malo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spajo
Feuillet Volant
Feuillet Volant
spajo


Nombre de messages : 70
Localisation : colfontaine
Date d'inscription : 06/07/2005

les sirènes de Saint Malo Empty
MessageSujet: les sirènes de Saint Malo   les sirènes de Saint Malo Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:49:51

Magnifique histoie écrite par Françoise Bourdin..Surtout pour ceux qui aiment les côtes bretonnes.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

les sirènes de Saint Malo Empty
MessageSujet: Re: les sirènes de Saint Malo   les sirènes de Saint Malo Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:37:35

tss tss peux tu extrapoler un peu plus????
quel en est le thème ,l'histoire?
donnes nous l'envie de le lire!!!(ou pas!!)
allez un 'tit effort bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

les sirènes de Saint Malo Empty
MessageSujet: Re: les sirènes de Saint Malo   les sirènes de Saint Malo Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:42:51

quelques renseignements en plus..............

Le glas sonne à Saint-Malo : on enterre l'armateur Jaouën Carriban. Et bien des gens se posent la même question : qui lui succédera ? Liliane, sa femme, est trop éprouvée par son deuil. Mariannick, sa fille, trop passionnée par la restauration des monuments bretons. Reste Joël, le fils prodigue qui avait quitté la ville après une brouille avec son père, et revient pour ses obsèques. A Saint-Malo, il retrouve Thierry, son ami d'enfance, et surtout, fait la connaissance de Servane. S'installera-t-il dans la grande maison familiale, avec son épouse, qui semble bien hautaine ? Comment les rudes marins accueilleront-ils ce blanc-bec débarqué de la capitale ? L'entreprise familiale pourra-t-elle être sauvée ? Fier et entêté, Joël se promet de faire face, contre vents et marées, même si ce retour au pays doit bouleverser sa vie, et celle de ceux qu'il aime.
Le glas sonne à Saint-Malo : on enterre l'armateur Jaouën Carriban. Et bien des gens se posent la même question : qui lui succédera ? Liliane, sa femme, est trop éprouvée par son deuil. Mariannick, sa fille, trop passionnée par la restauration des monuments bretons. Reste Joël, le fils prodigue qui avait quitté la ville après une brouille avec son père, et revient pour ses obsèques. A Saint-Malo, il retrouve Thierry, son ami d'enfance, et surtout, fait la connaissance de Servane. S'installera-t-il dans la grande maison familiale, avec son épouse, qui semble bien hautaine ? Comment les rudes marins accueilleront-ils ce blanc-bec débarqué de la capitale ? L'entreprise familiale pourra-t-elle être sauvée ? Fier et entêté, Joël se promet de faire face, contre vents et marées, même si ce retour au pays doit bouleverser sa vie, et celle de ceux qu'il aime.

les sirènes de Saint Malo 229004978601lzzzzzzz8yt.th
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

les sirènes de Saint Malo Empty
MessageSujet: Re: les sirènes de Saint Malo   les sirènes de Saint Malo Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:52:01

gné?
Je ne connais ni ce roman ni l'auteur.

Est-on dans le même registre que le roman "ces messieurs de st-malo" de Bernard SIMIOT ?

Est-ce plutôt un roman d'amour, une saga familiale ou un roman d'aventure ?

Donne moi vite des précisions Spajo wéé
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

les sirènes de Saint Malo Empty
MessageSujet: Re: les sirènes de Saint Malo   les sirènes de Saint Malo Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:42:21

je réedite!!! (pardonnez lui c'est pas une pro de l'ordi ......)

Voila Caro tu as bien résumé !
J'ai lu ce livre enceinten de ma première fille et je voulais l'appeler Servane ( comme dans le bouquin )...C'est dire si j'ai aimé !


natalo
Lecteur



Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 115
Localisation: Bretagne

Posté le: Jeu 7 Juil à 20:47
Le mieux Spajo est que tu reprennes le topic "les sirènes de ST Malo" comme ça on ne perd pas le fil de la discution sur un livre donné.

Je réponds donc sur le premier sujet.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

les sirènes de Saint Malo Empty
MessageSujet: Re: les sirènes de Saint Malo   les sirènes de Saint Malo Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:43:29

et pourquoi mademoiselle ne s'est pas nommée servane en fait???? gné? gné? gné?
enfin elle a pas la tête ça mais......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les sirènes de Saint Malo Empty
MessageSujet: Re: les sirènes de Saint Malo   les sirènes de Saint Malo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les sirènes de Saint Malo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une famille de brigands (Marie de Saint-Hermine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les romantiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser