Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Ma vie pour la tienne", Jodi Picoult

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sheerys
Invité




"Ma vie pour la tienne", Jodi Picoult Empty
MessageSujet: "Ma vie pour la tienne", Jodi Picoult   "Ma vie pour la tienne", Jodi Picoult Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:35:28

"Ma vie pour la tienne", Jodi Picoult 0439329_200


À treize ans, Anna n'a connu qu'opérations, seringues, prélèvements... Pourtant, Anna n'est pas malade. Elle est une "enfant-médicament", conçue in vitro pour être compatible avec sa sœur, atteinte d'une leucémie.
Aujourd'hui, Anna, même si elle adore sa sœur, veut enfin disposer de son corps, être reconnue pour elle-même, et plus seulement comme le moyen de survie de sa sœur. Alors pour la première fois, Anna refuse de l'aider...



Bon voilà, je l'ai terminé hier et j'ai assez aimé!
L'histoire en elle-même est assez triste, comme vous avez pu le deviner... Malgré tout, l'auteur n'a pas hésité à introduire des touches d'humour ici et là. Chaque situation est racontée par tous les personnages, l'un après l'autre et j'ai trouvé ce procédé intéressant parce que finalement, on peut se faire une idée assez juste des personnages. Par exemple, Jesse, le frère d'Anna et de Kate nous apparait comme un délinquant à travers les yeux de ses parents mais lorsqu'il devient le narrateur, on découvre un adolescent assez torturé, isolé...
Bref, plusieurs émotions découlent du roman et la fin, surprenante, fait s'interroger le lecteur sur le rôle du destin. Vraiment, ça fait réfléchir.
A éviter par contre pour les personnes qui auraient subi ce genre d'expérience... Je pense que c'est le genre d'histoire qui pourrait faire revivre des choses qu'on préfèrerait oublier (il y a quand-même beaucoup de détails à propos des opérations chirurgicales, de la leucémie, etc).
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




"Ma vie pour la tienne", Jodi Picoult Empty
MessageSujet: Re: "Ma vie pour la tienne", Jodi Picoult   "Ma vie pour la tienne", Jodi Picoult Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:41:53

ben moi j'ai bien aimé malgré heu enfin voila koi ouf

par contre jajouterai qu echaque chapitre est raconté par la personne le plus a meme de commenter la situation géné en gros on chage de narrateur a chaque fois bravo

bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"Ma vie pour la tienne", Jodi Picoult Empty
MessageSujet: Re: "Ma vie pour la tienne", Jodi Picoult   "Ma vie pour la tienne", Jodi Picoult Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:45:36

Je l'avais vu dans un catalogue de livres et j'avais été bien tentée...

Le problème, c'est que je pleure vite et c'est pour cette raison que je ne l'ai pas acheté...

Vous avez pleuré? gné?
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"Ma vie pour la tienne", Jodi Picoult Empty
MessageSujet: Re: "Ma vie pour la tienne", Jodi Picoult   "Ma vie pour la tienne", Jodi Picoult Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:05:22

dis l'inquiète valérie!!! mdrrrr mdrrrr
moi aussi je l'ai vu au catalogue belgique loisir!
j'aime bien Jody Picoult! c'est une chouette auteur et ses romans ne sont généralement pas mièvres..
je ne l'ai pas acheté parceque j'en avais trouvé un autre d'elle (mais beaucoup moins cher..)
bref maintenat je vais scier ma bibliothéquaire!!!

j'ai envie de le lire

(val ,mon avis il compte si je te dis que c'est pas super triste ou pas?? sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




"Ma vie pour la tienne", Jodi Picoult Empty
MessageSujet: Re: "Ma vie pour la tienne", Jodi Picoult   "Ma vie pour la tienne", Jodi Picoult Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:13:42

Non honnêtement je pleure facilement aussi, et celui-là bizarrement ne m'a pas émue au point de me tirer des larmes gné?

Quand tu vois que j'ai pleuré pour Ensemble, c'est tout ...

soleil
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




"Ma vie pour la tienne", Jodi Picoult Empty
MessageSujet: Re: "Ma vie pour la tienne", Jodi Picoult   "Ma vie pour la tienne", Jodi Picoult Icon_minitimeSam 2 Juil - 13:44:09

moi si un peu a la fin, larme a loeil et un peu pour celui de gavalda aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Ma vie pour la tienne", Jodi Picoult Empty
MessageSujet: Re: "Ma vie pour la tienne", Jodi Picoult   "Ma vie pour la tienne", Jodi Picoult Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ma vie pour la tienne", Jodi Picoult
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pacte(une histoire d'amour) de jodi picoult
» "La part de l'autre" d'Eric-Emmanuel Schmitt
» "Quand le Laurier reverdira." Paul Alexis La Dame.
» Vous faites quoi dans la vie?
» "Portulans de l'imaginaire" Orson Scott CARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser