Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils, avis, nouveautés ?

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

César et Cléopatre de Colleen Mc Cullough

AuteurMessage
gethwine
Invité

César et Cléopatre de Colleen Mc Cullough Empty
MessageSujet: César et Cléopatre de Colleen Mc Cullough   César et Cléopatre de Colleen Mc Cullough Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:01:19

César et Cléopatre de Colleen Mc Cullough 97822580557598tw.th

Désormais à l'apogée de sa gloire, César aspire à la réconciliation. Il se rend en Egypte dans l'intention de tendre la main à son adversaire. Mais trop tard. Lorsqu'il arrive à Alexandrie, c'est pour découvrir que le jeune Ptolémée l'a fait assassiner. De son côté, Cléopâtre a levé une armée en Syrie pour tenter de reprendre le pouvoir usurpé par son frère-époux. Subjugué par la princesse égyptienne, César en fait sa maîtresse et la place sur le trône d'Egypte.
Entre-temps, la résistance républicaine s'est organisée en Cyrénaïque autour de Caton d'Utique et dans le sud de l'Espagne autour de Sextus, le fils de Pompée. Eternel vainqueur, César les met l'un et l'autre en déroute. Cette fois, la cause républicaine semble bel et bien avoir vécu. Mais le feu couve sous la cendre...

C'est je crois le 1er vrais romans historique que j'ai lu

il est très bien écrit asser facile d'acces le seul bémol que je mettrais c'est le nombre de paersonnage qui porte tous le même non et pénom car ce sont "le fils de la deuxième épouse de leurs beaux père" ou "le cousin germain par alliance de la belle soeur de la cousine" et ainsi de suite ...
mdrrrr mdrrrr mdrrrr

Donc je me suis un peu perdu allumé et j'ai mis beaucoup de temps a le lire, sans vouloir toute fois l'abandoné sans le finire( c'et ma belle mère qui me la offert) merci enfin merci a elle car je l'ai quand même beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline

MessageSujet: Re: César et Cléopatre de Colleen Mc Cullough   César et Cléopatre de Colleen Mc Cullough Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:13:10

coucou gethwine..
sais tu que ce livre fait partie d'une méga série??
il y a je pense 8 ou 9 livres de plus de mille pages!!
mais c'est vraiment vraiment une super base de données parce que l'auteur est super documentée sur la péridoe (fin république-début empire) en fait c'est un vrai travail d'historien ce qu'elle a fait!
pour ce qui est des noms ..c'est vrai que c'est d'un pratique..mais inévitable pour cette période...

es Maîtres de Rome

L'amour et le pouvoir, Belfond, 1990
Edition originale : The first man in Rome, William Morrow, 1990

La Couronne d'herbe, Belfond, 1992
Edition originale : The Grass Crown, William Morrow, 1991

Le favori des dieux, L'Archipel, 1996

La colère de Spartacus, L'Archipel, 1997

Jules César, la violence et la passion, L'Archipel, 1998

Jules César, le glaive et la soie, L'Archipel, 1999

La conquête gauloise, L'Archipel, 2000

César imperator, L'Archipel, 2001

César et cleopatre..

voilà si tu t'en sens le courage et si cela t'interesse bon amusement bisou bisou
gethwine
Invité

MessageSujet: Re: César et Cléopatre de Colleen Mc Cullough   César et Cléopatre de Colleen Mc Cullough Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:42:47

ben le jour ou je serais a la retraite peu ètre bien mdrrrr
caroline
caroline

MessageSujet: Re: César et Cléopatre de Colleen Mc Cullough   César et Cléopatre de Colleen Mc Cullough Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:57:30

et d'ici là elle en auta encore écrit quelques uns.......
bah prévois les lunettes de lecture pour tes vieux jours!!! mdrrrr mdrrrr
gethwine
Invité

MessageSujet: Re: César et Cléopatre de Colleen Mc Cullough   César et Cléopatre de Colleen Mc Cullough Icon_minitimeMar 28 Juin - 15:00:35

même les loupes je dirais mdrrrr mdrrrr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: César et Cléopatre de Colleen Mc Cullough   César et Cléopatre de Colleen Mc Cullough Icon_minitime

César et Cléopatre de Colleen Mc Cullough
Page 1 sur 1