Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mangas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
WAPI
Invité




mangas Empty
MessageSujet: mangas   mangas Icon_minitimeLun 27 Juin - 14:46:56

suis assez fan !!

pour l'instant jai lu deux fois video girl ai, et y''s !! jai adoré soleil

en ce moment je suis dans fruit basket, en livre et aussi tv lol !
jaime bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

mangas Empty
MessageSujet: Re: mangas   mangas Icon_minitimeLun 27 Juin - 14:55:27

Pour le moment, je suis en plein shôjo géné

Kare first love! Super petit bouquin mimi comme tout...

D'ailleurs, je viens de chercher après le tome 2 et ben.... IL EST PAS ENCORE SORTI snif snif snif

Tous les 2 mois pour la manga! oui

Mais, mais... Va t'elle finalement sortir avec Kiriyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa???
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




mangas Empty
MessageSujet: Re: mangas   mangas Icon_minitimeLun 27 Juin - 15:34:49

vidéo girl ai et a y"s" pur classique manga mais tellement bien bravo bravo on voit super bien l'évolution du dessin entre les volume c'est super bravo

pour valérie si tu aime le shôjo je te conseil "caramel diary" adore (1 seul volume) kimika iranai (2 tome) adore ,marmelade boy adore adore adore ( 6 tome),mint na "bocura"<--phonétique(en cours) adore adore ,ange mode d'emplois (5 ou 6 tome il vien juste de sortire le dernier snif )
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

mangas Empty
MessageSujet: Re: mangas   mangas Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:30:20

Et bien oui, je crois que oui finalement, j'aime le shôjo oui
hihihi

Merci pour les conseil, gethwine, je vais chercher!

Je viens de commencer la série "vagabond" qui raconte l'histoire d'un samourai (que Sheerys connait bien vu qu'elle m'a donné un gros coup de main pour rechercher s'il était oui ou non tatoué sur tout le corps hihihi )
Peut être une réponse en... manga saute
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




mangas Empty
MessageSujet: Re: mangas   mangas Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:42:32

Mdr mdrrrr

Finalement, tu as eu la réponse à cette question existencielle????
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

mangas Empty
MessageSujet: Re: mangas   mangas Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:56:26

Naaaaaaaaaan, je sais tjs pas si ce gars était tatoué partout partout partout!! mdrrrr mdrrrr

Miyamoto Musashi est il tatoué???

QQun connait la réponse??
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

mangas Empty
MessageSujet: Re: mangas   mangas Icon_minitimeJeu 30 Juin - 0:12:25

pau pas dire j'ai pas lu celui là, moi celui que je trouve idéal pour le train c'est "samourai deeper kyo", rapide à lire lire soleil soleil soleil et lui je crois pas qu'il soit tatoué mdrrrr mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

mangas Empty
MessageSujet: Re: mangas   mangas Icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:38:41

Ca a pas l'air dêtre de la Shôjo, ca... Tu va dire, le vagabond non plus mdrrrr mdrrrr Ca se bat sans arret! mdrrrr

C'est quand même chouette la manga.... une fois qu'on a bien pigé comment il faut entreprendre le livre mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




mangas Empty
MessageSujet: Re: mangas   mangas Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:59:41

je suis aussi resté croché sur samourai deeper kyo
et sur kenshin mais j'arrive jamais a savoir a quelle tome je suis mdrrrr

sinon un qui est super aussi c'est "psycometrer eiji" bravo
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

mangas Empty
MessageSujet: Re: mangas   mangas Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:47:15

Diiiiiiiiiiiites, mais vous en connaissez plein vous 2, des manga!!

Vous pourriez nous raconter un peu les histoires? Pour choisir plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

mangas Empty
MessageSujet: Re: mangas   mangas Icon_minitimeSam 13 Aoû - 11:49:38

Les mangas...
Mon dieu, j'ai trop de choses à dire, alors je n'en dirai pas assez.

Connaissez-vous Monster et 20th century boys de Naoki Urasawa? On dit que ce sont des "seinen", des mangas au propos plus adultes. Urasawa est un maitre du suspense, et aussi un créteur habile de personnages. Ces 2 séries sont des enquetes (genre le plus approchant), et méritent votre attention.

Dragon Head de Minetaro Mochizuki: magnifique manga en 10 volumes, que vous lirez rapidement (le graphisme passe un peu au premier plan).
En gros, au japon, c'est l'apocalypse: un train de lycéens en route pour Tokyo a un terrible accident alors qu'il pénètre dans un tunnel. Il n'y a que 3 survivants. Ils vont devoir survivre dans un premier temps, pour découvrir que le japon, dévasté par de multiples catastrophes naturelles, et en proie à la peur des hommes.
Très fort!

Parasite, de Hitoshi Iwaaka:
De petits organismes étranges pénètrent la chair d'un certain nombre de personnes, prenant définitevement possession de leur corps et de leur esprit. Ils se mettent à tuer et dévorer les humains avec une redoutable efficacité. (mon profil viens de là). Mais le héros a pu contenir par chance le parasite qui l'attaqua dans son bras gauche. Et celui-ci, pour assurer sa propre survie, se voit contraint de protéger l'adolescent!
Très bon!


Dernière édition par le Lun 15 Aoû - 22:28:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




mangas Empty
MessageSujet: Re: mangas   mangas Icon_minitimeDim 14 Aoû - 17:29:20

Merci Le Gritche ! Je n'en connais aucun mais "Dragon Head" me branche pas mal sourire

Peut-être ma prochaine collection, qui sait? content
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

mangas Empty
MessageSujet: Re: mangas   mangas Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:56:49

J'ai lu un peu de shojos,et je ne sais pas vous, mais on retrouve à l'identique de nombreuses situations et archétypes.
Déja, on suit le cheminement amoureux d'un garçon.
Il aime une fille, elle l'aime en retour (ou pas encore) mais le déclaration est retardée à force de quiproquos, de propos ingénus, d'hystérie et autres (franchement si j'étais une fille, je demanderais des explications au mangaka....)

Le garçon a beau se démener, pour une bricole, elle lui dit "baka" ou "hentai" en rougissant, blessée dans son égocentrisme et son orgueil "de fille"(à je vous jure...)

C'est que le mec est solicité: sa petite amie d'enfance, avec qui il a fait une promesse à 4 ans la promesse de l'aimer éternellement (très important la promesse, voir Love Hina) réapparait 10 après, avec la ferme intention de coucher avec lui devant Sakura (qu'aime le mec).

Et je ne vous parle pas de l'étudiente étrangère, sexy a mort et complètement délurée.

Mais le coeur du héros est pur, et supportera les aggressions sexuelles (si si) des jeunes filles en fleurs.

Des rivaux pour notre lycéen maigrichon? Moui: Un réalisateur beau comme un surfer propose à sakura de devenir actrice (ou alors, Sakura retrouve un ami d'enfance). Ou alors, l'androgyne parfais mais gonflant...
Et dire que Sakura est la plus belle fille du lycée, et la plus bosseuse...

j'ai remarqué aussi un humour petite culotte: le héros doit balayer autour d'une source d'eau chaude, voit Sakura en peignoir, qui lui flanque une énorme gifle :"hentai!!".

A des moments stratégiques, Sakura se montrera sympa avec Kenji (le héros) afin qu'il supporte encore ses crises et ses silences.

De plus, Keitaro a un ami moche, un peu pervers (ou alors ce sont les 2 amis clowns et gafeurs). Et memes les prétendantes déhues finiront par l'aider: "tu devrais arreter de tourner autour du pot et lui déclarer ta flamme!" (tome 11)

C'est bien sur incomplet, mais je ne compreds pas comment les japonais friands de Shojo puissent aimer relire parfois exactement les memes choses...

Ce post était surtout là pour faire rire: conseillez-moi des bons shojos!
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

mangas Empty
MessageSujet: Re: mangas   mangas Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:09:19

En shôjo tu pourrais peut être essayer

"Sous un rayon de lune" de Ako Shimaki (J'ai bien aimé son système passé-présent ou le gars est un prince, puis un étudiant...
Y'a qqs scènes assez érotique, mais les dessins sont superbes!

Ou alors mon shôjo favori entre tous et offert par ma meilleure amie bisou
"Kare first love" Typique de ce genre de manga, mais tout à fait kawai!!

Sinon un magnifique one-shot de chez Glénat "Shirahime syo" qui est tout à fait magnifique!!

Un autre superbe one-shot "kaikisen, retour vers la mer" qui n'est pas forcement une shôjo mais super quand même. Histoire de rituel et d'ondine!

En tout cas, merci pour tes super conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

mangas Empty
MessageSujet: Re: mangas   mangas Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:42:27

Citation :
Ou alors mon shôjo favori entre tous et offert par ma meilleure amie
"Kare first love" Typique de ce genre de manga, mais tout à fait kawai!!
adorep adorep adorep adorep adorep adorep



en plus je confirme kare first love est super adorable.........
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

mangas Empty
MessageSujet: Re: mangas   mangas Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:26:06

OK, mon petit numéro ne pèse pas lour face à des expertes!
A moi les amours torides!!
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




mangas Empty
MessageSujet: Re: mangas   mangas Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:45:24

sinon dans les super classique il y a marmelade boy rien que pour le dessin ca vaut la peine oui adore adore
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

mangas Empty
MessageSujet: Re: mangas   mangas Icon_minitimeMar 27 Déc - 1:03:13

Death Note.

C'est un manga, plus exactement, un seinen, donc destiné plus à des adultes, en tout cas à un public exigeant en matière d'originalité et de scénario....

Yagami Raito, un étudient japonais très brillant, fils d'un commissaire de police, découvre un jour un étrange cahier noir: un "death note". Il contient son propre mode d'emploi: il faut écire dans le cahier le nom de la personne qu'on souhaite voir mourir et visualiser son visage pour qu'elle ait peu après une crise cardiaque. Mais on peut aussi définir les circonstances de sa mort, dans certaines limites...
Raito fait la connaissance du Shinigami qui a fait tomber ce "death note " dans le monde des vivants afin de couper court à son ennui mortel.
Et il ne va pas être déçu: Raito souhaite se servir du death note pour changer le monde.
Il aura bientôt un adversaire redoutable, un mystérieux "L" qui va employer tout son talent pour l'arrêter...

Enfin, c'est dûr à résumer: il se passe beaucoup de chose, pas tant en terme d'action, mais en raisonnement, déduction. On prend un plaisir intellectuel à lire ce manga, ce qui n'est pas commun, vous en conviendrez.

Le dessin est soigné, les dialogues ou monologues sont évidemment nombreux et parfois un peu ronflants, si comme moi, vous en lisez trop d'un coup mdrrrr

J'en suis au tome 7, et ce que je n'espérais plus pour Raito est arrivé: Que vas-t-il se passer ?????? Je vous invite vivement à le découvrir oui

Plus d'infos sur ce siteCe manga n'est pas encore licensié en france...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

mangas Empty
MessageSujet: Re: mangas   mangas Icon_minitimeMar 27 Déc - 2:12:45

Et puis je me rappelle qu'il y a des nanas ici qui aiment les histoires d'amour façon manga, alors je propose....
Hana Yori Dango.

En réalité, j'ai regardé la série, qui comprend 51 épisodes de 24 min, générique y compris. Mais cette dernière est adaptée du manga éponyme.
La série date de 1996 mais parait plus ancienne du point de vue de la musique et du dessin (ce qui n'est pas pour me déplaire, ces deux-là étant de bonne facture!)

Premier épisode:

Tsukishi Makino est une jeune fille vivant dans une pauvre famille qui commence ses études dans un lycée pour riche, se sparents mettant leurs espoirs en elle (et en son futur époux mdrrrr )
Elle reçoit une déclaration de guerre des "F4" (4 étudients super riches qui font la loi) menés par Tsukasa Doumyouji. Tsukishi va à leur tour leur déclarer la guerre, troublant le grand et fort mais aussi vaniteux Tsukasa.
Tsukishi (ne confondez pas! allumé ) tombe amoureuse de Rui Hanazawa, un membre du "F4" mystérieux et renfermé, qu'elle surprend à jouer du violon. Cela va attiser la jalousie de Tsukasa....

Rien d'excitant, me direz-vous. Pourtant, en prenant les mangas que je connais en référence, je remarque certaines choses:
L'humour est présent mais ne vient pas systématiquement couper l'aspect dramatique.
Tout n'est pas dit dans le premier épisode!!! Quelques surprises sont à attendre de la part des personnages (c'est pas commun).
Et puis l'amour est pour moi un monde étranger: je ne suis pas blasé de ce côté là saute

Il est bien évident que ça n'a rien à voir avec "Death Note" mdrrrr

Je recherchais une série de ce genre et l'ai découverte. content
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

mangas Empty
MessageSujet: Re: mangas   mangas Icon_minitimeMar 27 Déc - 5:37:09

Moi il y en a un que j'adore c'est Alichino de KOUYU Shurei .
Le graphisme est a couper le souffle, très soigné les personnages un peu inspirés du visual rock, androgynes, très beaux, un peu gothique, on peut le classer dans le genre fantasy.

L’histoire :
Les Alichinos sont des créatures fascinantes qui exaucent tous les voeux. Mais le prix est élevé, car qui les invoque y perdra son âme. Seul Tsugiri, qui possède le pouvoir des sceaux, peut les tuer. Les Alichinos craignent Tsugiri, mais sont prêts à tout pour s'emparer de son âme...

En gros c’est une pure merveille. Pour le moment il n’y a que 3 tomes mais l’illustratrice les sort au compte goutte et le temps d’attente nous semble hélas beaucoup trop long mais bon vu la qualité des dessins on comprend pourquoi elle met autant de temps.
L’histoire est fabuleuse en gros une serie à découvrir absolument.
Je vous laisse des liens ou vous pourrer voir quelques planches pour juger par vous-même de la qualité du dessin

http://www.bdgest.com/critique_140.html

http://www.bedetheque.com/serie-7620-BD-Alichino.html

Quand à mon deuxième manga préféré c'est "angel sanctuary de Yuki Kaori" un peu pour les mêmes raison qu'Alichino c'est à dire d'abord pour la beauté du graphisme, la variete tres large des personnages tous plus beaux les uns que les autres, on plonge dans l'univers des anges et des demons, des personnages profonds et tourmnentés.
Il y a 20 volumes et la serie est terminée en france.
On peut trouver aussi un OAV mais franchement qui au niveau des dessins fait pitié, et c'est en gros un résumé des 3 premiers bouquins mais arrangé d'une façons (beaucoup de perso sont supprimés et l'histoire est on ne peut plus simpliste ne permettant pas une suite possible) les dessins ne sont pas beaux et les decors je vous en parle même pas. Mieux vaut s'en tenir au manga qui lui est un veritable chef d'oeuvre.
je vous laisse un site consacré a ANgel Sancturary ou vous pourrez trouver un résumé des bouquins et tout ce qui tourne autour du manga (art book a voir absolument, regardez dans gallerie a angel cage et lost angel) et du monde de Yuki Kaori. EN plus de tout les sites que j'ai pu voir celui là est le plus beau et le plus complet, il y a une explication de chaque anges, demons etc...
http://setsunasheart.free.fr/lemanga_resumes.htm
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

mangas Empty
MessageSujet: Re: mangas   mangas Icon_minitimeMar 27 Déc - 13:00:05

Merci beaucoup, Virginie!!! content

Je crois que je ne suis pas trop fan des personnages androgynes, peut-être parce qu'ils semblent dégagés de toute sexualité, supérieurs aux hommes et aux femmes...ou alors parce que les femmes ont l'air d'aimer beaucoup les hommes un peu androgynes.

A mon tour d'ajouter un lien d'infos pour Hana Yori Dango. Et n'oubliez pas "death note"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mangas Empty
MessageSujet: Re: mangas   mangas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangas et OST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Bandes Dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser