Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Blacksad

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Biblioca
Invité




Blacksad Empty
MessageSujet: Blacksad   Blacksad Icon_minitimeVen 17 Juin - 17:41:20

Par un moche matin couleur sépia, Blacksad, détective privé de son état - ou ''fouille-merde'' selon certains - est appelé par le flic Smirnov pour reconnaître un cadavre. Il reconnaît : c'est Natalia Wilford, une actrice avec qui il a vécu jadis la plus heureuse époque de sa vie. En bon flic, Smirnov lui conseille de garder le museau hors de cette affaire. En bon fouille-merde, Blacksad ne suit pas ce conseil avisé : un salaud a tué une femme et, par la même occasion, ses meilleurs souvenirs. Il va payer. Le voilà donc sur le sentier de la guerre, cherchant des tuyaux dans les bouges où une truie ne retrouverait pas ses petits. Jusqu'au moment où, Smirnov reçoit l'ordre d'étouffer l'affaire pour cause d'intrusion dans les hautes sphères...

Blacksad c'est d'abord un dessin magistral et un héros charismatique.
Les dessins sont signés Juanjo Guarnido. Chaque personnage est représenté par l'animal qui symbolise le mieux sa personnalité, son status social ou son rôle dans l'histoire. Les différents personnages sont tous plus réussi les uns que les autres, les couleurs sont splendides et parfaitement choisies.
Le scénario (de Juan Diaz Canales) du premier opus rappele celui des vieux films noirs des années 50, si il peut parraitre un peu simple celui du deuxième tome, une enquête policière sur fond de racisme, est extrèmement bon.
Bref une BD à ne pas rater, il faut à la fois la lire et admirer les dessins. wéé
Un vrai coup de coeur adore

Blacksad Blacksadcouv0111qf
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




Blacksad Empty
MessageSujet: Re: Blacksad   Blacksad Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:25:01

vraiment génial des dessins manifique et une histoire sympatique
bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

Blacksad Empty
MessageSujet: Re: Blacksad   Blacksad Icon_minitimeMer 6 Juil - 17:51:45

Je voudrais savoir si le deuxième tome est indépendant du premier.

J'ai eu l'occasion de feuilleter le premier tome et je n'ai pas été emballée par l'ambiance film noir des années 50.

Peut-être devrai-je commencer par le deuxième? gné?


Dernière édition par le Mar 12 Juil - 10:19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biblioca
Invité




Blacksad Empty
MessageSujet: oui   Blacksad Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:14:16

oui les 2 sont complètement indépendants oui
j'avoue avoir trouvé le 2 ème plus original mais comme je suis fan des polars noirs, le premier qui en reprend tous les clichés m'a quand même vraiment bien plu
bonne lecture lire
Revenir en haut Aller en bas
Tipims
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Tipims


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 12/06/2005

Blacksad Empty
MessageSujet: Re: Blacksad   Blacksad Icon_minitimeJeu 21 Juil - 23:47:00

Entièrement d'accord, il faut les voir ne serait-ce que pour les dessins, qui sont tous plus beaux les uns que les autres, de vrais petits bijoux !
On peut les lire et les relire sans s'en lasser car à chaque fois on savoure les illustrations auxquelles le scénario n'a d'ailleurs rien à envier : c'est noir mais qu'est-ce que c'est bien !! okp okp
Vivement le troisième opus ! adore
Revenir en haut Aller en bas
milinett
Invité




Blacksad Empty
MessageSujet: Re: Blacksad   Blacksad Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:35:28

C'est du bon le black sad, le deuxiemme est effectivement plus original bien que tres conventione, les dessin sont leché (pour un cat c'est normal idée ) et ca se laisse lire, le 3eme tome se fait attendre quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Invité




Blacksad Empty
MessageSujet: Re: Blacksad   Blacksad Icon_minitimeVen 21 Oct - 0:51:29

J'ai beaucoup aimé le premier, notamment l'idée des animaux antrophomorphiques. J'ai moins aimé le second, trouvant le sujet manichéen, sans aucune originalité et 100.000 fois rabaché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blacksad Empty
MessageSujet: Re: Blacksad   Blacksad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blacksad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Bandes Dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser