Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 "Miroir et fumées" de N. Gaiman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"Miroir et fumées" de N. Gaiman Empty
MessageSujet: "Miroir et fumées" de N. Gaiman   "Miroir et fumées" de N. Gaiman Icon_minitimeMar 7 Juin - 14:30:07

Je viens de terminer ce superbe recueuil de nouvelles...

"Miroir et fumées" de N. Gaiman Mirois8di


Je ne peux pas le placer en sciences-fiction, car il n'en fait pas partie, ni de la fantasy d'ailleurs...

Ce sont des nouvelles fantastiques qui touchent un peu à tout, certaines sont très courtes, d'autres trèèèèèès longues, mais toujours magnifiquement écrites.

On y retrouve aussi les petites répliques à la Gaiman qui me font toujours bien rire du genre "Son visage ressemblait au plat que l'on n'a jamais envie de manger dans un bar à sushi hihihi "

Il y parle aussi beaucoup des renards (qui viennent probablement de la mythologie japonaise) et il en a fait une superbe nouvelle qui est un mélange entre la saynette et le poème... J'ai beaucoup aimé.

Très agréable à lire, on le quitte et le reprend sans difficulté et je dois dire qu'en refermant le livre, je me suis précipitée pour relire la nouvelle qui m'avait tant plu!!

Je le conseil donc avec un 9/10!!
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Invité




"Miroir et fumées" de N. Gaiman Empty
MessageSujet: Re: "Miroir et fumées" de N. Gaiman   "Miroir et fumées" de N. Gaiman Icon_minitimeMar 7 Juin - 14:33:55

Ca a l'air bien sympa, j'regarderais si j'trouve ca dans la librairie en ville, quand j'y mettrais les pettons. *25 bornes pour trouver un livre, si c'est pas malheureux. hihihi *
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

"Miroir et fumées" de N. Gaiman Empty
MessageSujet: Re: "Miroir et fumées" de N. Gaiman   "Miroir et fumées" de N. Gaiman Icon_minitimeMar 7 Juin - 17:19:58

j'ai acheté neverwhere, parce qu'au virgin ce jour là ils n'avaient plus miroir et fumées, autant dire qu'il figure en priorité sur mes prochains achats livresques adore oui
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"Miroir et fumées" de N. Gaiman Empty
MessageSujet: Re: "Miroir et fumées" de N. Gaiman   "Miroir et fumées" de N. Gaiman Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:24:27

Vous ne le regretterez pas, c'est vraiment agréable et en plus, on est pas obligé de tout lire d'une traite... saute

Moi aussi je dois en faire des kilomètres pour acheter mes livres... snif J'habite en pleine région néerlandophone, c'est pas que je ne sais pas lire dans la langue, mais le plaisir n'y est pas, alors je cours à Bruxelles bravo
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"Miroir et fumées" de N. Gaiman Empty
MessageSujet: Re: "Miroir et fumées" de N. Gaiman   "Miroir et fumées" de N. Gaiman Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:54:45

40 minutes de train ! plains toi!!!! :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Miroir et fumées" de N. Gaiman Empty
MessageSujet: Re: "Miroir et fumées" de N. Gaiman   "Miroir et fumées" de N. Gaiman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Miroir et fumées" de N. Gaiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Coraline" de Neil Gaiman
» neil gaiman
» Episode 7-8-9, Timothy Zahn
» neverwhere de neil gaiman
» ANANSI BOYS De Neil Gaiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser