Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un pédigree de Patrick MODIANO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

un pédigree de Patrick MODIANO Empty
MessageSujet: un pédigree de Patrick MODIANO   un pédigree de Patrick MODIANO Icon_minitimeMer 1 Juin - 14:34:49

J'ai acheté ce livre, alléchée pat le battage médiatique fait autour de sa parution.
Alors, comme ça Modiano se dévoile et ouvre pour ses chers lecteurs les portes de son intimité torturée par une enfance sans repères et sans amour???

En ce moment, les révélations douloureuses sur des enfances blessées sont très tendance....Certains s'y sont aventurés sans filet et sans talent et d'autres nous ont offert de jolies pages d'écriture....

Qu'en est-il de mr Modiano?
Et bien je n'en sait toujours rien!!!
Cette autobiographie est illisible: une suite de noms et de dates, sans ordre ou chronologie précise.

Modiano a écrit en quatrième de couverture: Je voudrais traduire cette impression que beaucoup d'autres ont ressentie avant moi: tout défilait en transparence et je ne pouvais pas encore vivre ma vie.

J'ai vraiment détesté ce livre, 121 pages d'ennui.....Je m'étonne même du succès de cet écrit qui est bien trop confus dans le style pour être digne d'un écrivain de talent. Un parfait inconnu aurait-il eu la même critique bienveillante?

Allez je lance la polémique.......
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

un pédigree de Patrick MODIANO Empty
MessageSujet: Re: un pédigree de Patrick MODIANO   un pédigree de Patrick MODIANO Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:12:33

Je vais essayer de le trouver pour pouvoir poster mes commentaires!!

Je ne savais même pas que ce monsieur avait écrit une bio!!!!!
Je n'ai encore rien lu de l'auteur, malheureusement... Je ne pourrai donc pas comparer géné

Mais généralement, quand un écrivain commence à écrire des mémoires, c'est assez bof...
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




un pédigree de Patrick MODIANO Empty
MessageSujet: Re: un pédigree de Patrick MODIANO   un pédigree de Patrick MODIANO Icon_minitimeMer 7 Sep - 12:52:19

moi j'ai lu accident nocturne et rue des boutiques obscures, je vous assure que j'ai aimé, pour moi, c'est un gand ecrivain, le seul soucis, c'est qu'ils parlent tous plus aou moins de la même chse, la quête d'identité ...
mais ils étaient lisibles et bien compréhensibles...

natalo, je n'ai pas lu un pedigree, a vrai dire, les critiques que j'avais lu étaient semblables à la tienne sur un autre forum, et même le nom ne m'inspire pas ... néanmoins, c'est le seul livre que tu as lu, je te conseille d'en lire un autre pour te faire une plus grande idée, si ce n'est deja fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pédigree de Patrick MODIANO Empty
MessageSujet: Re: un pédigree de Patrick MODIANO   un pédigree de Patrick MODIANO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un pédigree de Patrick MODIANO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident nocturne , Modiano
» Patrick fiori
» Jardin Fatal de Patrick Cauvin
» L'oeil de Caine - Patrick Bauwen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Biographies et histoires vraies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser