Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Brûlée vive - Souad

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Brûlée vive - Souad Empty
MessageSujet: Brûlée vive - Souad   Brûlée vive - Souad Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:35:36

Brûlée vive - Souad 156414

Citation :
LE premier témoignage au monde d’une victime de « crime d’honneur ».

Souad a dix-sept ans, elle est amoureuse. Dans son village comme dans beaucoup d’autres, l’amour avant le mariage est synonyme de mort. « Déshonorée », sa famille désigne son beau-frère pour exécuter la sentence.

Aux yeux de tous, cet homme est un héros. C’est ce que l’on appelle un « crime d’honneur ». Ce n’est en fait qu’un lâche assassinat. L’exécutant ne risque rien, il n’est presque jamais poursuivi, encore plus rarement condamné. Plus de cinq mille cas sont répertoriés chaque année dans le monde, bien d’autres ne sont jamais connus.

Atrocement brûlée, Souad a été sauvée par miracle. Elle a décidé de parler pour toutes celles qui aujourd’hui risquent leur vie. Pour dire au monde la barbarie de cette pratique. Elle le fait au péril de sa vie car l’atteinte à « l’honneur » de sa famille est imprescriptible.

Brûlée vive est un témoignage bouleversant, mais aussi un appel. Il faut briser le tabou du silence insupportable qui recouvre la mort de ces femmes. Victimes de la loi des hommes.

J'étais tentée par ce livre depuis sa sortie mais... manque de temps et d'argent je ne l'avais pas encore acheté! Et puis j'ai eu la chance de le trouver sur une brocante.
Je dois dire que je l'ai dévoré, c'est un témoignage bouleversant. Même si on a une vague idée de la condition de vie des femmes là-bas, on se rend réellement compte de l'atrocité de leur quotidien à travers ce livre...
Maintenant je ne peux pas m'empêcher d'y penser dès que je vois une femme musulmane voilée, ou non, dans la rue, et je me demande quelle vie elle aurait là-bas.
Les choses évoluent petit à petit, espérons que ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Brûlée vive - Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive - Souad   Brûlée vive - Souad Icon_minitimeDim 16 Nov - 23:40:04

je connais de nom, mais jusqu'à présent il ne m'a pas tenté... peut être un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Brûlée vive - Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive - Souad   Brûlée vive - Souad Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:13:34

Je ne sais pas si j'aurais le courage de le lire, ça me rendrait trop haineux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brûlée vive - Souad Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive - Souad   Brûlée vive - Souad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brûlée vive - Souad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIVE LES NON FUMEUR !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Biographies et histoires vraies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser