Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Bébé de Marie Darrieussecq

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Le Bébé de Marie Darrieussecq Empty
MessageSujet: Le Bébé de Marie Darrieussecq   Le Bébé de Marie Darrieussecq Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:45:39

Et pour cause...

Je l'ai lu lorsque mon boud'chou avait 1 mois 1/2 et je conseillerai à tous de le lire à ce moment là. le moment où l'on pense que l'on va craquer, le moment où l'on se demande si on va être bon parent, le moment où l'on se demande mais qu'est-ce que c'est que cet exstra terrestre, le moment où l'on découvre que l'on est capble d'aimer au delà de sa propre vie.

Bref à lire par tous les parents du monde surtout les jeunes parents.

Elle nous raconte les premiers mois avec son fils. Ses coups de stress, de gueule, d'amour. C'est déculpabilisant au possible. Elle dit des choses que l'on pense forcemment à un moment donné mais que l'on n'ose pas dire de peur de passer pour une mauvaise mère.

Et en plus c'est drôle !
Des tranche de vie tirées du réel
ex : la première fois qu'elle doit laver le zizi de son fils. Son tatonnement à elle face à la dextérité du papa. Je l'ai vécu !!!!

gné? gné? gné?

Alors lisez-le vite si vous avez des enfants, attendez d'être dans le 2ème mois de vie de votre merveille pour vous y plonger avec délice
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Le Bébé de Marie Darrieussecq Empty
MessageSujet: Re: Le Bébé de Marie Darrieussecq   Le Bébé de Marie Darrieussecq Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:49:19

Je sais déja que ça va intéresser au moins l'une d'entre nous mdrrrr mdrrrr

Pour l'expérience que tu cites, je me suis souvent demandé si je serais pas profondément gênée dans cette situation ... Toi tu l'as vécu comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Le Bébé de Marie Darrieussecq Empty
MessageSujet: Re: Le Bébé de Marie Darrieussecq   Le Bébé de Marie Darrieussecq Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:52:59

Gênée non ; hésitante plutôt, peur de faire mal au bébé. Je pense qu'avec une fille je n'aurais pas eu cette hésitation. mais quand j'ai vu faire le papa alors j'y suis allée franco.
On apprend plein de chose sur cette mécanique mdrrrr mdrrrr mdrrrr mdrrrr
heureusement le papa est là pour répondre aux questions. Pourquoi c'est petit et puis grand dans la mème journée chez un aussi petit bébé. euhh euhh euhh ben j'apprend quoi... mdrrrr mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Le Bébé de Marie Darrieussecq Empty
MessageSujet: Re: Le Bébé de Marie Darrieussecq   Le Bébé de Marie Darrieussecq Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:57:22

Agatha a écrit:

Et en plus c'est drôle !
Des tranche de vie tirées du réel
ex : la première fois qu'elle doit laver le zizi de son fils. Son tatonnement à elle face à la dextérité du papa. Je l'ai vécu !!!!

C'est pas si trivial que ça en a l'air. content
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Administratrice forcée
WAPI


Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

Le Bébé de Marie Darrieussecq Empty
MessageSujet: Re: Le Bébé de Marie Darrieussecq   Le Bébé de Marie Darrieussecq Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:04:57

merci du tuyau !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bébé de Marie Darrieussecq Empty
MessageSujet: Re: Le Bébé de Marie Darrieussecq   Le Bébé de Marie Darrieussecq Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bébé de Marie Darrieussecq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suis insomniaque....
» Juillet de Marie LABERGE
» Marie-Antoinette (Antonia Fraser)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser