Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un ange distrait - J-P Richard

Aller en bas 
AuteurMessage
Sheerys
Invité




Un ange distrait - J-P Richard Empty
MessageSujet: Un ange distrait - J-P Richard   Un ange distrait - J-P Richard Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:17:37

Un ange distrait - J-P Richard 512zw010

Imaginez votre stupéfaction en découvrant un beau jour que vos enfants sont la réincarnation de votre grand-père et de votre grand-tante qui sont aux cieux depuis bien longtemps ! Et tout ça par la faute d'un ange stagiaire qui a interverti la mémoire des enfants et celle de leurs aïeux... Les bavures divines existent et cette étrange aventure survenue dans une paisible petite ville des bords de la Gironde en est la preuve...

Avec ce récit original, drôle et tendre, le scénariste et romancier Jean-Pierre Richard, auteur du Président du Marigot, brosse un portrait décapant de notre société à travers le regard de deux enfants centenaires.


Je ne l'ai pas encore commencé mais je suis presque sûre qu'il va me plaire !! En fouinant un peu sur Internet j'ai remarqué qu'il n'avait que des avis positifs alors... Je reviendrai vous en dire plus dans quelques jours :)
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Un ange distrait - J-P Richard Empty
MessageSujet: Re: Un ange distrait - J-P Richard   Un ange distrait - J-P Richard Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:31:00

ah ca l'air vraiment pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Un ange distrait - J-P Richard Empty
MessageSujet: Re: Un ange distrait - J-P Richard   Un ange distrait - J-P Richard Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:52:28

le sujet me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Invité




Un ange distrait - J-P Richard Empty
MessageSujet: Re: Un ange distrait - J-P Richard   Un ange distrait - J-P Richard Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:26:53

Bon voilà je l'ai terminé ! Je m'attendais à une histoire plus style Levy, mais finalement c'est plus "littéraire" (aïe, jveux pas dire que mon Levy est pas littéraire hein ouf mdrrrr adore ). L'écriture est assez pittoresque je trouve, c'est très 'français'. On a un aperçu humoristique de ce que peuvent penser les personnes âgées de notre époque, c'est instructif ! mdrrrr

3/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ange distrait - J-P Richard Empty
MessageSujet: Re: Un ange distrait - J-P Richard   Un ange distrait - J-P Richard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ange distrait - J-P Richard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'ange de la mort (caroline graham)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser