Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Sonate de l'oubli de S Montefiore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WAPI
Invité




La Sonate de l'oubli de S Montefiore Empty
MessageSujet: La Sonate de l'oubli de S Montefiore   La Sonate de l'oubli de S Montefiore Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:47:38

La Sonate de l'oubli de S Montefiore Sonate

Citation :
Dans l'Argentine langoureuse d'après-guerre, une jeune femme renonce à son amour par égard pour sa famille. L'histoire poignante d'un cœur déchiré entre raison et passion. A Buenos Aires, la communauté anglaise vit au rythme des tournois de tennis, des bals de débutantes et du thé que l'on prend à l'ombre de la pergola. Audrey, jeune fille rêveuse et romantique, évolue dans cette société prisonnière de ses conventions. Si le très sérieux Cecil est accueilli à bras ouverts, Louis, musicien talentueux et tourmenté, est victime de sa réputation d'excentrique. or, c'est lui qu'Audrey trouve l'âme sœur, avec lui qu'elle prend goût à la volupté du tango et aux rythmes enivrants du jazz. Mais, lorsque la tragédie frappe les siens, Audrey refuse d'ajouter au chagrin de ses parents le scandale de sa liaison avec louis : elle épouse Cecil. Hélas ! Audrey ne parviendra jamais à faire taire les notes d'une mélodie que louis avait jadis composée pour elle. Saura t-elle en reconnaître l'écho lorsque le destin la confrontera à nouveau au dilemme qui lui avait tant coûté ?

Biographie de l'auteur
Issue de l'aristocratie anglaise, Santa Montefiore est née en 1970 à Winchester. Diplômée de l'université d'Exeter en espagnol et en italien, elle est mariée à l'écrivain Simon Sebag Montefiore et vit à Londres. Après le succès de l'Arbre aux secret (Belfond, 2002), la Sonate de l'oubli est son deuxième roman (Belfond 2005).

J'ai commencé ce livre trouvé sur une brocante encore sous cellophane pour moins d'un euro... car il etait imprimé en assez gros caractères (collection Passionement de FL) et que j'avais des problemes de vue lol, je l'ai lu à l'hopital, et le style est fluide, l'histoire sympa, avec de jolis mots.
On s'attache aux persos, je dirais pas que c'est de la grande littérature, mais c'est assez delassant :) et pas ennuyeux
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

La Sonate de l'oubli de S Montefiore Empty
MessageSujet: Re: La Sonate de l'oubli de S Montefiore   La Sonate de l'oubli de S Montefiore Icon_minitimeLun 16 Avr - 0:15:57

promis un jour j'essayerais le style romantique (quoi que georges sand.... j'en ai lu 2 ou trois y 'a longtemps et j'avais bien aimé), mais c'est vraiment pas un style qui m'attire
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
WAPI
Invité




La Sonate de l'oubli de S Montefiore Empty
MessageSujet: Re: La Sonate de l'oubli de S Montefiore   La Sonate de l'oubli de S Montefiore Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:52:23

en fait avant j'adorais, j'aurais lu que ca... et depuis que je suis passée au thriller, tout romantique me semble un peu 'culcul' sur les bords. mais bon ca détend parfois.
Ceci dit souvent je les trouve 'longs', parce que je dois sensiblement m'ennuyer un peu...

et moi promis un jour je lis les deux Jane Austen que j'ai acheté depuis des lustres lol !
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

La Sonate de l'oubli de S Montefiore Empty
MessageSujet: Re: La Sonate de l'oubli de S Montefiore   La Sonate de l'oubli de S Montefiore Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:22:53

arf, je sais pas si tu as vu la taille de "tristan et iseult", minuscule ce bouquin.... je me suis tellement ennuyée que je l'ai abandonné à la moitié oui
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
WAPI
Invité




La Sonate de l'oubli de S Montefiore Empty
MessageSujet: Re: La Sonate de l'oubli de S Montefiore   La Sonate de l'oubli de S Montefiore Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:31:55

je l'ai etudié au lycée... j'avais bien aimé lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

La Sonate de l'oubli de S Montefiore Empty
MessageSujet: Re: La Sonate de l'oubli de S Montefiore   La Sonate de l'oubli de S Montefiore Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:09:42

J'aimerai lire des livres romantiques. Y en a pas genre avec un homme et une femme amenés à vivre dans une promiscuité moite, mais sans s'aimer encore, mais avec une montée du désir subtilement décrite (et avec un érotisme inventif ?)
Ou alors, un amour un peu pervers mais en fait non ?
Aller, Wapi, dis-moi tout !

par contre, les livres romantiques pour femme vieillissante, genre "un beau jeune homme est attiré par une femme plus âgée", non merci !
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




La Sonate de l'oubli de S Montefiore Empty
MessageSujet: Re: La Sonate de l'oubli de S Montefiore   La Sonate de l'oubli de S Montefiore Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:46:59

hummmm du romantique SF ca te tenterait ?

j'ai acheté ce we : L'ère des fornicatrices de Janet E. Morris et Les Amants Etrangers de Philip José Farmer, bon je ne sais pas encore ce que ca vaut... lol

Sinon les Harlequins c'est pas ma tasse de thé non plus, je m'ennuie ferme, et les phrases simplistes me font rire :) lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

La Sonate de l'oubli de S Montefiore Empty
MessageSujet: Re: La Sonate de l'oubli de S Montefiore   La Sonate de l'oubli de S Montefiore Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:13:17

WAPI a écrit:
hummmm du romantique SF ca te tenterait ?

j'ai acheté ce we : L'ère des fornicatrices de Janet E. Morris et Les Amants Etrangers de Philip José Farmer, bon je ne sais pas encore ce que ca vaut... lol

Je ne connais ni le premier ni le deuxième. D'après ce que j'ai lu, certains romans de Farmer ont du être assez transgressifs pour son époque.
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




La Sonate de l'oubli de S Montefiore Empty
MessageSujet: Re: La Sonate de l'oubli de S Montefiore   La Sonate de l'oubli de S Montefiore Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:14:16

je pense que Rémi les lira avant moi, si j'y pense je viendrais te dire ce qu'il en a pensé bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

La Sonate de l'oubli de S Montefiore Empty
MessageSujet: Re: La Sonate de l'oubli de S Montefiore   La Sonate de l'oubli de S Montefiore Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:53:44

tiens les amants étrangers de Farmer, moi aussi je l'ai acheté !!!!
il paraît que c'est un très bon livre... mais bien entendu j'ai pas encore lu... pour l'autre cité par Wapi, je connais pas.

soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Sonate de l'oubli de S Montefiore Empty
MessageSujet: Re: La Sonate de l'oubli de S Montefiore   La Sonate de l'oubli de S Montefiore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sonate de l'oubli de S Montefiore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les romantiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser