Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 paroles de poilus

Aller en bas 
AuteurMessage
xtinangi
Invité




paroles de poilus Empty
MessageSujet: paroles de poilus   paroles de poilus Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:42:39

ce livre est composé de lettres et d'extraits de journaux intimes des poilus de la guerre de 1914-1918.c'est tres touchant, bouleversant et en meme temps instructif de lire ces lettres. Mais bon je ne pense pas que l'un de mes mots pourra décrire les sentiments que véhicule ce livre.
en plus il n'est pas cher il ne fait que 2 euros en collection librio

paroles de poilus PAROLES_DE_POILUS
Revenir en haut Aller en bas
milinett
Invité




paroles de poilus Empty
MessageSujet: Re: paroles de poilus   paroles de poilus Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:39:06

ca peut etre marant à raison d'une citation par jour!

tien ca me donne une idée...
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

paroles de poilus Empty
MessageSujet: Re: paroles de poilus   paroles de poilus Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:11:34

Mouai j'ai pas encore trouvé ce qu'il pouvait y avoir de marrant ou j'ai sauté une ligne...

Comme xtinangi ce livre m'a touché parce qu'il présente des lettres que ces jeunes soldats ont pu écrire du fond des tranchées à leurs mères, leurs fiancées, etc..
Ils y expriment leurs peurs, leurs espoirs de retour, leurs reves d'avenir au milieu de cette horreur.

Dans la même collection il y a "paroles du jour j" qui correspond à des lettres de soldats pendant la deuxième guerre juste avant le debarquement.

On prie apres avoir lu ces livres d'étre épargnés par l'horreur qu'est la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
milinett
Invité




paroles de poilus Empty
MessageSujet: Re: paroles de poilus   paroles de poilus Icon_minitimeLun 12 Sep - 10:39:32

ha oui, avec ce qui se passe dans le monde j'ai toujours eu très peur de vivre la guerre en france. j'aime bien ces livres parce qu'ils rappellent cette réalité mais en meme temps, ils me rendent mélancolique, alors finalement, je ne les lis pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paroles de poilus Empty
MessageSujet: Re: paroles de poilus   paroles de poilus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paroles de poilus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les Epistolaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser