Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les Anges électriques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Les Anges électriques Empty
MessageSujet: Les Anges électriques   Les Anges électriques Icon_minitimeLun 9 Avr - 23:18:17

Les Anges électriques Fictionspecialnc6.th

Juste un petit mot sur ce recueil de nouvelles édité par Les Moutons Electriques (fin 2006). On ne présente plus cette maison d’édition sur ce unlivre, car je vous en ai parlé déjà à plusieurs reprises. Mais pour les nouveaux (euuh y’en a ?), c’est une jeune mais dynamique maison d’édition qui se focalise sur la fantasy et la SF. Tous les livres qu’ils éditent sont des bijoux : couverture travaillée, couleurs, polices, qualité du papier, rien n’est laissé au hasard… Des grands formats qui valent le coup, quoi …
Et puis cette maison d’édition a eu l’idée de génie de rééditer la défunte revue FICTION disparue depuis un paquet d’année et sœur d’une revue Américaine de renom (publiant uniquement des nouvelles de SF et de fantasy).

Celui dont je souhaite vous parler ce soir est un recueil de nouvelles Hors Série (cad un FICTION Spécial), sur le thème des Anges. Le titre de ce recueil est « les Anges électriques ». Au cours de 18 nouvelles, on rencontre des anges qui sauvent, tuent, observent… Vous l’avez compris, le seul lien est le thème des Anges…
Au cours de presque 400 pages, des auteurs connus et méconnus font preuve d’originalité pour présenter une nouvelles sur ce thème comportant des éléments de SF ou de magie ou de mystère tout simplement. Donc avis à ceux qui aiment les histoires sous leur forme courte et pas forcément la SF.

Parmi les auteurs présents :
- Xavier Mauméjean
- David Calvo (un auteur fétiche des Moutons)
- Kelly LINK (qui a signé une nouvelles magnifique dans un autre tome de FICTION)
- Paul Di Filippo
- Jean-Pierre Andrevon
- Andrew Weiner

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore le thème des Anges… adore

Pour plus de détails sur la maison d'édition, voir le site des Moutons Electriques et sur ce recueil de nouvelles FICTION Spécial
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Les Anges électriques Empty
MessageSujet: Re: Les Anges électriques   Les Anges électriques Icon_minitimeLun 9 Avr - 23:28:32

ah ca m'interesse grandement !
au niveau du coût ? et on se procure ca facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Anges électriques Empty
MessageSujet: Re: Les Anges électriques   Les Anges électriques Icon_minitimeLun 9 Avr - 23:58:29

Les anges ? Ouais, si tu nous dit que les auteurs ont été inspiré par le sujet, ça doit être bon...
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Les Anges électriques Empty
MessageSujet: Re: Les Anges électriques   Les Anges électriques Icon_minitimeMar 10 Avr - 0:25:01

ah calvo, j'aime beaucoup cet auteur, je n'ai pour l'instant lu que 2 de ses livres (wonderful attend patiemment son tour sur mon étagère, il devrait être une de mes prochaines lectures).

Faut que je m'interesse de plus prêt à cette maison d'édition... mais faut aussi que je vide un peu mon étagère de livres non encore lus ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Invité




Les Anges électriques Empty
MessageSujet: Re: Les Anges électriques   Les Anges électriques Icon_minitimeMar 10 Avr - 9:57:26

Moi aussi ça me tente vachement !!!!!
Je n'ai jamais trouvé de livres de cette édition encore (enfin, je l'avoue, je n'ai jamais fait vraiment attention... est-ce qu'ils sont disponibles partout?).
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Les Anges électriques Empty
MessageSujet: Re: Les Anges électriques   Les Anges électriques Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:23:31

Concernant Les moutons Electriques :

ils sont diffusés par CED - Belles lettres donc ils sont dispo dans différents points de ventes. Pour ma part, j'en ai trouvé à la Fnac, au centre multimédia Leclerc et dans certaines librairies (qui reçoivent ce diffuseur bien entendu, la mienne ne le reçoit pas). s'il votre libraire ne l'a pas, vous pouvez le commander, en lui demandant gentiment de faire l'effort de passer la commande (malheureusement, si ce distributeur ne passe pas chez lui, cela va vous couter des frais de port supplémentaire, mais si votre libraire vous connait bien, il peut vous faire une remise). Ou encore, vous pouvez aussi les commander via les sites de ventes en ligne comme Amazone, Fnac.com ou alapage...

Pour ma part je préfère traiter en direct avec la maison d'édition, comme ça je reçois le paquet chez moi (sans intermédiaire). Mais il est vrai que les Moutons ont augmenté leurs frais de port et que ça commence à douiller... (2 euros par ouvrage de mémoire). En fait, je viens d'aller faire un tour sur leur site et c'est bcp moins clair qu'avant au niveau des commandes... Ils ont instauré le Paypal mais j'ai l'impression que cela a fait grimper les frais de port, c'est pas trop malin ... Du coup je ne peux pas êtreplus précise car je n'ai pas commandé depuis les changements... ouf
alors si vous tombez sur le livre près de chez vous (chez la fnac par exemple) vous aurez une remise de 5 % (comme sur tous les livres à la fnac) et pas de frais de port (au final vous êtes gagnant mais la maison d'édition a une marge réduite donc elle n'aime pas trop).

d'où la question existentielle :
- est ce que je pense à mon portefeuille ?
- est ce que j'achète politique en favorisant David face à Goliath?

A vous de voir ...

En ce qui concerne les Anges Electriques, c'est un très bel ouvrage (je suis vraiment fan du travail d'édition des Moutons). Mais du coup, il pèse son poids et vaut son prix = 28.00 euros (faites le vous acheter par grand-mère à la première occasion hihihi )...

To squirrel : Calvo a publié chez les Moutons "Sunk" en collaboration avec fabrice COLIN (je l'aime bcp lui aussi) et "Acide Organique" (receuil de nouvelles déjanté) et "Minuscules flocons de neige depuis 10 minutes".
J'ai lu "Acide Organique" que j'ai bcp aimé... "Sunk" a paraît-il été torché en 1 semaine, j'ai quelques réserves ... Pour "minuscules flocons de neige depuis 10 minutes" je l'ai acheté mais pas encore lu (comme Delius et sa suite sorties en poche) euhh
Et puis Calvo est présent quasiment à chaque numéro de FICTION ... wéé
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Les Anges électriques Empty
MessageSujet: Re: Les Anges électriques   Les Anges électriques Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:35:15

C'est vraiment tentant tout ça...

Par contre, quand-même 28€ ouille!

Sinon Kaz m'a dit que la fnac faisait seulement les 5% de réduc aux abonnés désormais ouf
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Anges électriques Empty
MessageSujet: Re: Les Anges électriques   Les Anges électriques Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:16:57

Ils ne pourraient pas créer des formules de réduction vraiment atractives, ces gros magasins ?
Les livres sont très chers...
Revenir en haut Aller en bas
Daevis
Livre de Poche
Livre de Poche



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/08/2006

Les Anges électriques Empty
MessageSujet: Re: Les Anges électriques   Les Anges électriques Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:51:11

Bordel! 28 euros! J'ai 5 lancedragon pour ce prix!
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Les Anges électriques Empty
MessageSujet: Re: Les Anges électriques   Les Anges électriques Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:06:47

quand on aime on ne compte pas ........ ouf

28 Euros ce n'est pas encore trop cher, sachant que la qualité est au rdv, que ce soit dans le texte ou dans le graphisme...
En plus, les grands format en général oscillent entre 15 et 45 euros... Je préfére mettre 28 euros dans un bon et beau livre et me faire plaisir plutôt que d'attendre desespérement que cela sorte en poche... et comme dans ce cas là l'attente et vaine, je fais l'effort... après c'est sûr que je ne le ferais pas tous les jours...

D'ailleurs j'ai vu pire : les 2 tomes des nouvelles de K. DICK en lunes d'encre... (mon chéri me les a offert pour Noël car je n'arrêtais pas d'en parler, mais je n'avais pas imaginé un tel prix). peur

Le prix du livre : une question de fond !!! quand on voit tout le boulot réalisé pour qu'on se retrouve avec ce morceau d'arbre entre les mains, on comprend mieux d'où sort le prix... je vais pas vous faire un résumé de ce qui est écrit ailleurs (forum du CC où s'expriment les auteurs et les éditeurs). Mais imaginer la chaîne de l'auteur au magasin, il doit y avoir une quizaine d'intermédiaires à rémunérer : traducteur, correcteur, le mec qui fait la couv' (une espèce d'infographiste) etc.

To Sheerys : Kaz ? c'est qq qui bosse à la Fnac? parce que 5% c'est le maximum que peuvent afficher les grandes surfaces du livre (du fait de la loi sur le prix unique du livre mais je ne vais pas rentrer dans les détails car je n'y connais rien), la Fnac l'affiche, Leclerc, Carrefour, Cultura etc. Quand je vais chez ma libraire chérie (pffou ça fait un moment qu'elle ne m'a pas vu la pauv') j'ai accès à des livres au prix affiché au dessus du prix du multimédia Leclerc de ma ville (pas grand chose = 1 euros et quelques centimes en moyenne).
Et si j'achète via le site de la Fnac c'est pareil et pourtant je ne suis pas abonnée. A moins que ça aie encore changé misère ...
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Les Anges électriques Empty
MessageSujet: Re: Les Anges électriques   Les Anges électriques Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:56:42

Kaz c'est moi PTDR !!

oué on m'a dit ca sur un autre site de lecture, et j'avouerai que la derniere fois jai acheté un poche etiquetté avec les 5 pour cent de remise et a la caisse il passait sans (elle me les a fait qd meme du coup non mais!) normalement non faut la carte fnac pour toujours avoir les 5 pour cent.
pour ma part jy vais rarement, je commande toujours sur amazon, pas de frais de port, 5 pour cent + une com pub, et livré a domicile lol !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Anges électriques Empty
MessageSujet: Re: Les Anges électriques   Les Anges électriques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Anges électriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANGES ET DEMONS de D. Brown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser