Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Confidences d'un gynécologue - G. Salama

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sheerys
Invité




Confidences d'un gynécologue - G. Salama Empty
MessageSujet: Confidences d'un gynécologue - G. Salama   Confidences d'un gynécologue - G. Salama Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:32:35

Confidences d'un gynécologue, G. Salama et N. Demarta

Confidences d'un gynécologue - G. Salama 2290353752.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V39797696_

" Je suis gynécologue. " Cette phrase suscite toujours un mélange de curiosité et de fantasmes quand Gérard Salama la prononce. Mais exercer cette profession, ce n'est pas assister, troublé, à un défilé de femmes qui se dénudent. L'auteur raconte son expérience de professionnel, témoin des joies et des douleurs des femmes de tout âge, médecin, mais aussi confident. Un livre tendre, drôle et sérieux à la fois, qui s'adresse à toutes les femmes, mais aussi aux hommes, qui sauront enfin ce qui se passe vraiment chez le gynéco...

lien amazon : http://www.amazon.fr/Confidences-dun-gyn%C3%A9cologue-G%C3%A9rard-Salama/dp/2290353752/sr=1-1/qid=1168074995/ref=sr_1_1/171-3192818-0186610?ie=UTF8&s=books

Pour ma part j'ai vraiment apprécié cette lecture, c'est toujours intriguant pour nous de savoir ce que pense et vit un gynécologue ! Surtout quand c'est un homme ... C'est divertissant, frais, émouvant parfois.. C'est une lecture facile et agréable, que je conseille et pas qu'aux femmes !!

Pas la peine d'épiloguer, je préfère vous faire découvrir par vous même avec un passage qui m'a fait éclater de rire !! Trop mignon bravo




Vendredi 12 février
Catherine F, 27 ans
Visite mensuelle de grossesse

Elle est radieuse, enceinte de 7 mois. Ses rondeurs ne peuvent plus tromper personne. Conçue pour concevoir, elle rayonne, plus épanouie que jamais.
On discute quelques instants des petits maux inhérents à son état et elle part se déshabiller...
Je lui laisse plus de temps qu'à l'accoutumée : certains gestes deviennent plus lents, certaines parties du corps plus difficiles à atteindre.
Elle s'allonge sur la table d'examen, plus assez large à son goût. Je l'ausculte et m'apprête à lui faire entendre le coeur de son bébé grâce à l'appareil à ultrasons. Je pose le bidule sur son ventre, le monde s'arrête de tourner... Plus un mot ... Nous sommes tout ouïe...
Je monte le volume et, à cet instant une voix retentit :
"Allo ! Roger, c'est Dédé ... Tu me reçois?"
"5 sur 5 Dédé..."
Non... Détrompez-vous, il ne nous parle pas encore et il ne s'appelle pas Dédé ni Roger... D'ailleurs c'est une fille, je sais!
A la suite d'interférences dans la fréquence radio, deux cibistes viennent de faire irruption dans notre bulle.
Nous partons dans un fou rire susceptible de déclencher un accouchement.
Reprenons-nous, il reste encore quelques semaines à attendre. Je change de fréquence et lâche nos amis camionneurs.
Tel un cheval au galop, le petit coeur, merveille de la nature, se fait entendre, bonheur d'un son toujours aussi émouvant.


*Penser à demander un jour à un cibiste s'il a déjà entendu battre le coeur d'un bébé ... par erreur.*
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Confidences d'un gynécologue - G. Salama Empty
MessageSujet: Re: Confidences d'un gynécologue - G. Salama   Confidences d'un gynécologue - G. Salama Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:44:34

rhhhooo finalement tu as été plus rapide que moi pour ouvrir ce sujet.

moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre, il m'a tout d'abord rappelé quelques annecdotes cocasses que j'ai vécues en travaillant pendant plusieurs années dans un cabinet de gynecologie.

Ensuite, personnellement les parties qui m'ont le plus fait rire sont celles concernant les nymphos et l'histoire de georges sa femme et ses maitresses, j'avais l'impression d'avoir la scène sous les yeux.

Un petit livre bien agréable, et distrayant, même si comme c'est signalé dans le livre, ne sont que celles qui sont plutot positives.... c'est le genre de métier ou l'on voit quand même des drames tous les jours....
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Mud
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2006

Confidences d'un gynécologue - G. Salama Empty
MessageSujet: Re: Confidences d'un gynécologue - G. Salama   Confidences d'un gynécologue - G. Salama Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:19:21

merci, je suis ravie, je cherchais justement une lecture reposante et surtout non déprimante. oui
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Confidences d'un gynécologue - G. Salama Empty
MessageSujet: Re: Confidences d'un gynécologue - G. Salama   Confidences d'un gynécologue - G. Salama Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:18:08

faudra nous donner ton avis Mud :)

bon alors de mon coté jai aussi adoré :) Merci a She de me l'avoir passé :)

le passage avec Dédé oué tordant ! pis les histoires du coureur de jupons, ca m'a fait marré aussi, ou encore celle ou le bébé lui ressemble, c'est trop fort :)

Meme mon chéri l'a lu :)

les petites anecdotes sur les petites culottes etc, sont parfois un peu trop poussées, mais bon je pense que c'est fait exprès :)

je sais que je l'ai conseillé et que certains l'ont lu du coup :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confidences d'un gynécologue - G. Salama Empty
MessageSujet: Re: Confidences d'un gynécologue - G. Salama   Confidences d'un gynécologue - G. Salama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confidences d'un gynécologue - G. Salama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Biographies et histoires vraies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser