Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Arthur et George de Julian Barnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Arthur et George de Julian Barnes Empty
MessageSujet: Arthur et George de Julian Barnes   Arthur et George de Julian Barnes Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:26:36

Arthur et George de Julian Barnes 97827110

Arthur c'est Arthur Conan Doyle et George c'est George Eidalji.
C'est un épisode de la vie du créateur de Sherlock Holmes que je ne connaissais pas.
George est un peu le Dreyfuss anglais et Arthur le Zola anglais. (Même si l'affaire n'a pas eu le même écho que chez nous).

George est accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Il est d'origine parsi et très vite jugé coupable et envoyé aux travaux forcés.
Après 3 ans il est libéré (sans que l'on sache pourquoi) et il demande à Arthur de l'aider à le disculper entièrement. L'écrivain qui est dans un passe difficile dans sa vie personnelle accepte. C'est pour lui un exutoire.

Le roman est construit en deux phases : d'abord la vie des deux hommes avant leur rencontre ; puis l'enquête d'Arthur.

C'est passionnant, bien écrit, délicieusement british.

A lire ! soleil soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Arthur et George de Julian Barnes Empty
MessageSujet: Re: Arthur et George de Julian Barnes   Arthur et George de Julian Barnes Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:32:34

ça m'a l'air interessant... je note, je sais pas si un jour j'aurais le temps de lire tout ce que j'ai noté... mais je note oui
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
 
Arthur et George de Julian Barnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arthur et les minimoys de luc besson
» Arthur et les minimoys de Luc Besson (lecture commune)
» Elizabeth George
» elizabeth george

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser