Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 20th century boys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

20th century boys Empty
MessageSujet: 20th century boys   20th century boys Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:20:47

Vous redoutez les mangas bêtes ?
Ok !

Naoki Urasawa est un mangaka reconnu pour créer des histoires adultes (seinen) avec un sens du suspense et tout le toutim. C'est l'auteur de Monster, manga en 18 volumes qui a donné lieu à une adaptation qui fut diffusée récemment en France. Un manga sympathique et original mais qui selon moi est un cran au-dessous de 20th century boys.
Ce dernier a été commencé avant Monster et se poursuit encore.

Kenji, le héros, tient un comvini (magasin à alcool). Il s'occupe de la fille de sa soeur aînée, Kiriko, qui a disparu un jour sans laisser de trace. Un jour, Kenji apprend qu'un de ses amis d'enfance s'est suicidé, celui qu'on surnommait Donkey. En parallèle, Kenji remarque un étrange symbole qui lui rappelle quelque chose. Il semble que l'enfance de notre héros soit liée aux événements sombres du présent, en particulier l'influence d'un mystérieux individu charismatique connu sous le nom d' ami.

D'emblée, l'histoire est captivante et fait la part belle à des récits sur l'enfance de Kenji et son groupe d'amis. Le mystère s'épaissit mais le talent de l'auteur fait qu'on accepte cette dilution de l'intrigue. On fait de nombreuses rencontres qui sont l'occasion de dialogues souvent touchants et très humains (rien de compliqué toutefois, on reste dans le manga) Le dessin a du caractère et les décors sont soignés.

20th century boys Medium_20th_century_T20


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 16:12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tipims
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Tipims


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 12/06/2005

20th century boys Empty
MessageSujet: Re: 20th century boys   20th century boys Icon_minitimeSam 24 Fév - 21:55:55

J'ai lu les 3 ou 4 premiers, peut-être plus, et c'est vrai que c'est bien fichu, bien amené mais j'arrive pas à continuer, je me suis pas jetée sur les suivants en fait, bizarre...Faut dire que je ne suis pas trop manga...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

20th century boys Empty
MessageSujet: Re: 20th century boys   20th century boys Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:42:47

Je vais lire le volume 19 dans quelques temps. C'est toujours accrocheur mais j'espère qu'on est plus près de la fin que du début.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

20th century boys Empty
MessageSujet: Re: 20th century boys   20th century boys Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:53:49

tiens j'avais loupé ce sujet !!! (quoi que ça ne doit pas être le seul !!!), je prend note pour un éventuel futur achat ouf allumé
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Contenu sponsorisé





20th century boys Empty
MessageSujet: Re: 20th century boys   20th century boys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
20th century boys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANANSI BOYS De Neil Gaiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Bandes Dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser