Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 VERONIKA DECIDE DE MOURIR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AMEL
Feuillet Volant
Feuillet Volant
AMEL


Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2006

VERONIKA DECIDE DE MOURIR Empty
MessageSujet: VERONIKA DECIDE DE MOURIR   VERONIKA DECIDE DE MOURIR Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:28:47

Bon je savais pas ou mettre ce sujet alors je l'ai mis la

VERONIKA DECIDE DE MOURIR Veroni13

Résumé : Veronika est une jeune fille qui a tout pour être heureuse. Elle est jolie, brillante; elle a un travail, une famille qui l'aime. Mais le 21 novembre 1997, elle décide de mourir. Son suicide manqué la conduit en hôpital psychiatrique. Elle rentre dans un nouvel environnement, elle rencontre des malades qui ont des problèmes divers et sont là pour fuir la réalité, le monde que nous connaissons. Veronika va rencontrer un jeune schizophrène et Maria, qui est atteinte du syndrome de panique. Cette rencontre va changer leurs vies.

Mon avis : j'ai bien aimé le thème abordé celui de la folie
Sinon en fait je m'attendais à un peu mieux vu tout ce que j'en avais entendu dire
j ai plus aimé la fin du livre que la 1re partie et je pense que l'auteur aurait du aller un peu plus loin à la fin
j'aurais bien aimé savoir la suite moi, dommage
En tout cas, je le conseille car même si je m'attendais pas à ca, il reste quand même une très belle leçon de vie


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 11:57:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




VERONIKA DECIDE DE MOURIR Empty
MessageSujet: Re: VERONIKA DECIDE DE MOURIR   VERONIKA DECIDE DE MOURIR Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:19:43

Le résumé me donne envie ... Pourtant c'est pas très gai tout ça !!

Si jamais je tombe dessus je n'hésiterai pas lire
Revenir en haut Aller en bas
Snoopinette
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2007

VERONIKA DECIDE DE MOURIR Empty
MessageSujet: Re: VERONIKA DECIDE DE MOURIR   VERONIKA DECIDE DE MOURIR Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:35:10

Moi j'ai beaucoup aimé, un de mes coups de coeurs 2006. soleil

Pourtant je crois que je ne l'aurais pas acheté de moi-même c'est ma soeur qui me l'a payé et bien je la remercie vivement.

Ce qui m'a le plus plu, c'est qu'il m'a amené à me poser pleins de questions, sur la vie, la mort, la folie allumé et ses limites, les normes dans la société... lire
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

VERONIKA DECIDE DE MOURIR Empty
MessageSujet: Re: VERONIKA DECIDE DE MOURIR   VERONIKA DECIDE DE MOURIR Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:31:29

bon ben finalement, le film avec winona rider à un thème un peu similaire, mais n'a rien a voir avec ce livre idée
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Contenu sponsorisé





VERONIKA DECIDE DE MOURIR Empty
MessageSujet: Re: VERONIKA DECIDE DE MOURIR   VERONIKA DECIDE DE MOURIR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VERONIKA DECIDE DE MOURIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser