Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rien de grave - Justine Lévy

Aller en bas 
AuteurMessage
Sheerys
Invité




Rien de grave - Justine Lévy Empty
MessageSujet: Rien de grave - Justine Lévy   Rien de grave - Justine Lévy Icon_minitimeDim 17 Déc - 12:25:44

Rien de grave - Justine Lévy 223405673xxk7

'Rien de grave', c'est le récit de la peine d'une jeune femme que son mari quitte pour une autre. Sous les pseudonymes de Louise, d'Adrien et de Paola, Justine Lévy raconte l'histoire de sa rupture avec Raphaël, épris de Carla Bruni. Pour exorciser la peine de cette rupture vécue comme une trahison, Justine Lévy livre un roman très personnel où elle raconte sa dépendance aux amphétamines, la mort se sa grand-mère qui l'a élevée et le soutien de son père.


Bon... Que dire ? Ce livre m'a fichu le moral à 0.
Pas de petite lueur d'espoir (à peine une étincelle, à la fin du bouquin).
D'un autre côté, c'est biographique donc elle n'a peut-être pas ajouté de gaieté là où il n'y en avait pas! Mais quand-même, je me demande ce que la lecture de ce livre m'a apporté gné?
Pour tout vous dire, je n'avais pas réalisé que c'était biographique ouf Je m'en suis rendu compte vers la fin, quand elle parle de son nom de famille. Pourtant en y repensant c'était presque évident.
Bon je dois quand-même avouer que je me suis retrouvée dans plusieurs aspects de la personnalité de "Louise", c'est peut-être pour ça que ça m'a mise autant mal à l'aise...
J'aimerais bien avoir d'autres avis, est-ce que quelqu'un l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Debbie8488
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Debbie8488


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : cavaillon / silgaggia
Date d'inscription : 31/08/2009

Rien de grave - Justine Lévy Empty
MessageSujet: Re: Rien de grave - Justine Lévy   Rien de grave - Justine Lévy Icon_minitimeLun 31 Aoû - 1:51:28

quand j'ai plongé dans ce livre, je n'ai pas pu m'en décrocher... lire C'est vrai que, tout au long du livre, on se sent mal à l'aise, très mal a l'aise... Elle nous fait tellement partager ses secrets, son intimité, que s'en ai dérangeant... ouf

en même temps, je pense que chacun d'entre nous peut se retrouver dans ce témoignage... et c'est effrayant de voir comment une rupture peut nous emmener loin... tres loin... snif
Revenir en haut Aller en bas
http://newborn1988.skyblog.com
 
Rien de grave - Justine Lévy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les romantiques...
» RIEN ,quoi rien????
» le dernier Levy : 4 mai 2007
» mes amis, mes amours de marc levy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Biographies et histoires vraies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser