Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 l'amant de Lady Chatterley

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
azahar
Feuillet Volant
Feuillet Volant
azahar


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/06/2005

l'amant de Lady Chatterley Empty
MessageSujet: l'amant de Lady Chatterley   l'amant de Lady Chatterley Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:50:01

D.H. Lawrence

C'est un roman publié en 1928

Une jeune femme mariée à un petit baron pendant la première guerre mondiale voit revenir un homme traumatisé et hémiplégique. Le manque de chaleur humaine la fait regarder autour d'elle et elle finit par connaître l'extase et l'amour.
J'ai été très surprise car le côté sexuel auquel on pense en lisant le titre est finalement assez réduit. Bien sûr il y a des scènes chaudes mais c'est un livre surtout subversif au niveau des idées politiques et morales.
La fin m'a déçue, mais je me suis régalée à lire cette description de l'angleterre de l'entre deux guerres. J'ai été surprise par certaines idées que je ne pensais pas si vieilles !
je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




l'amant de Lady Chatterley Empty
MessageSujet: Re: l'amant de Lady Chatterley   l'amant de Lady Chatterley Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:57:26

ma grand mere m'avait dit qu'elle avait beaucoup aimé ce livre! faudrait que je tente bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Nadia


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/12/2006

l'amant de Lady Chatterley Empty
MessageSujet: Re: l'amant de Lady Chatterley   l'amant de Lady Chatterley Icon_minitimeDim 17 Déc - 14:52:38

J'hésite aussi à chaque fois lorsque je vais dans les librairies et que je vois ce livre. Je suis tentée mais j'ai peur de m'ennuyer car l'époque ne me plait pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

l'amant de Lady Chatterley Empty
MessageSujet: Re: l'amant de Lady Chatterley   l'amant de Lady Chatterley Icon_minitimeLun 18 Déc - 12:39:23

Je le rajoute à ma liste.
Ca fait des années que j'ai envie de le lire... Et puis il y a le film qui vient de sortir...
Allez je le rajoute sur ma liste et je viens vous en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'amant de Lady Chatterley Empty
MessageSujet: Re: l'amant de Lady Chatterley   l'amant de Lady Chatterley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amant de Lady Chatterley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Auteurs classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser