Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Image 5 : facilité assurée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WAPI
Invité




Image 5 : facilité assurée Empty
MessageSujet: Image 5 : facilité assurée   Image 5 : facilité assurée Icon_minitimeSam 2 Déc - 21:36:21

Image 5 : facilité assurée Maison-colombages-vos-pays-village-890360

allez celle-ci est facile vous pouvez inventer n'importe quoi...

bon courage :)

L'histoire :

La vieille dame observait avec délice un oiseau, posé sur une branche de l'arbre qui s'élevait majestueusement face à sa maison. Installée confortablement dans son fauteuil, Carmen s'énivrait chaque après-midi de ce spectacle auquel elle avait la chance d'assister. Elle n'avait d'ailleurs jamais acheté de téléviseur : quel intérêt ?
Sa maison, située en pleine campagne, était bien trop grande pour elle, et l'entretien des pièces l'épuisait. Mais pour rien au monde elle ne l'aurait quittée ! Trop de souvenirs la retenaient ici ; elle ne pouvait donc se résoudre à abandonner ces murs, témoins du bonheur parfait qu'elle avait connu avec son défunt mari...
Mais revenons-en à cet après-midi ensoleillé, plongé dans une quiétude que rien ne semblait pouvoir déranger. Carmen n'avait aucun voisin proche, le premier se situant à plus d'un kilomètre. Le facteur lui-même ne passait en règle générale que deux fois par semaine... Pourtant, un mouvement au loin attira l'attention de la vieille dame. Chaussant ses lunettes, elle se mit à scruter l'horizon avec curiosité. Etait-ce bien la silhouette d'un homme qu'elle avait aperçue ? Ou était-ce le fruit de son imagination ?

La silhouette se rapprochait doucement, au rythme de la marche. Oui, c'était bien un homme, vêtu semblait-il d'une longue cape. Il marchait lentement comme s'il prenait son temps, comme s'il savourait chaque pas qu'il faisait sur la petite route de campagne.
Non, finalement pas une cape, un long manteau, blanc ou... beige clair. Lhomme se rapprochait encore, un chapeau lui cachait le visage, un chapeau de couleur claire. Carmen se redressa sur son fauteuil pour mieux voir : blanc, définitivement blanc. De la tête au pieds.
L'homme arriva enfin à hauteur de la barrière de Carmen. Il s'arrêta. Il semblait fixer un point devant lui. Puis lentement il se tourna vers la barrière, la maison, vers Carmen. Son chapeau lui cachait toujours le visage. Il leva une main et poussa la barrière...

Carmen fut alors prise de panique...
Mais qui était donc ce visiteur ? Que devait-elle faire ? Se cacher ? Faire comme si il n'y avait personne ??? Non ce n'était pas ce qu'elle 'devait' ni ne 'pouvait' faire...
En effet, elle ne pourrait faire croire à personne que cette maison était inoccupée, d'ailleurs la bouilloire commençait même à siffloter, qui partirait de chez lui alors qu'il s'apprêtait à se faire une tasse de thé ?
Elle se tint alors devant son miroir, tira sur son tablier, pour en lisser chaque pli, l'un après l'autre, rapidement, mais parfaitement... Elle releva ensuite la tête pour ajuster ses cheveux, et lorsqu'elle se découvrit dans le miroir, elle se dit qu'elle ne se reconnaissait plus, le poids des années l'avait tellement changée...
Enfin... Pas de temps à perdre, elle entendait déjà la vieille boiserie de son perron craquer...
L'homme en blanc fit alors tinter la cloche... Cette cloche qui ne servait 'jamais'...
La vieille dame, alors prise d'un sentiment nouveau, s'empressa d'aller l'accueillir, énervée mais calme, anxieuse mais ambitieuse, angoissée mais curieuse...
Elle ouvrit cette vieille porte en bois, dont les chambranles craquaient sans cesse....
"Bonjour Carmen...
-J....Jo....Jos........"
Carmen s'arrêta net.
Non ce n'était pas possible ! Ce teint halé, ces cheveux bouclés, et ces yeux : ces larges pupilles d'ébène encerclées d'un bleu translucide, si 'surnaturel', et ce visage, ce même visage, inexpressif, mais si doux... Juste les rides en plus, mais non tout cela était impossible, Joseph était mort il y a de ça de nombreuses années... Elle ne l'avait pas vu, depuis au moins une quarantaine d'années alors que Paolo son mari était toujours là, à ses côtés...
"Carmen... Je prendrais bien une tasse de thé, j'ai tant de choses à te dire...
-Da, da, daccord, entrez, enfin... entre.... Tu es le bienvenu..."


Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 11:55:35, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Image 5 : facilité assurée Empty
MessageSujet: Re: Image 5 : facilité assurée   Image 5 : facilité assurée Icon_minitimeDim 3 Déc - 11:53:10

Ca me fait penser à "Dawson" lol... C'est vrai que ça m'inspire plus que les précédentes, vais réfléchir idée

(Jolie l'image en tout cas!)
Revenir en haut Aller en bas
Daevis
Livre de Poche
Livre de Poche



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/08/2006

Image 5 : facilité assurée Empty
MessageSujet: Re: Image 5 : facilité assurée   Image 5 : facilité assurée Icon_minitimeLun 4 Déc - 17:18:20

Oui!Dawson creek's!
I don't runawaaaaaaaaaaaaay!!!!Lalala! lalalaaaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Image 5 : facilité assurée Empty
MessageSujet: Re: Image 5 : facilité assurée   Image 5 : facilité assurée Icon_minitimeLun 4 Déc - 19:33:02

Bon je ne voulais pas que cette image tombe encore à l'eau, donc hier j'ai pris un peu de temps pour laisser parler mon imagination... Seulement je n'ai pas eu assez de temps ni d'inspiration pour continuer, donc si quelqu'un veut le terminer.. poste

La vieille dame observait avec délice un oiseau, posé sur une branche de l'arbre qui s'élevait majestueusement face à sa maison. Installée confortablement dans son fauteuil, Carmen s'énivrait chaque après-midi de ce spectacle auquel elle avait la chance d'assister. Elle n'avait d'ailleurs jamais acheté de téléviseur : quel intérêt ?
Sa maison, située en pleine campagne, était bien trop grande pour elle, et l'entretien des pièces l'épuisait. Mais pour rien au monde elle ne l'aurait quittée ! Trop de souvenirs la retenaient ici ; elle ne pouvait donc se résoudre à abandonner ces murs, témoins du bonheur parfait qu'elle avait connu avec son défunt mari...
Mais revenons-en à cet après-midi ensoleillé, plongé dans une quiétude que rien ne semblait pouvoir déranger. Carmen n'avait aucun voisin proche, le premier se situant à plus d'un kilomètre. Le facteur lui-même ne passait en règle générale que deux fois par semaine... Pourtant, un mouvement au loin attira l'attention de la vieille dame. Chaussant ses lunettes, elle se mit à scruter l'horizon avec curiosité. Etait-ce bien la silhouette d'un homme qu'elle avait aperçue ? Ou était-ce le fruit de son imagination ?


To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Image 5 : facilité assurée Empty
MessageSujet: Re: Image 5 : facilité assurée   Image 5 : facilité assurée Icon_minitimeMar 5 Déc - 13:15:08

ouahhhhhhhhhhhh joli bravo des mots joliment choisis, un style parfait! bravo :)
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Image 5 : facilité assurée Empty
MessageSujet: Re: Image 5 : facilité assurée   Image 5 : facilité assurée Icon_minitimeMar 5 Déc - 20:15:41

Et si...j'essayais...

La silhouette se rapprochait doucement, au rythme de la marche. Oui, c'était bien un homme, vêtu semblait-il d'une longue cape. Il marchait lentement comme s'il prenait son temps, comme s'il savourait chaque pas qu'il faisait sur la petite route de campagne.
Non, finalement pas une cape, un long manteau, blanc ou... beige clair. Lhomme se rapprochait encore, un chapeau lui cachait le visage, un chapeau de couleur claire. Carmen se redressa sur son fauteuil pour mieux voir : blanc, définitivement blanc. De la tête au pieds.
L'homme arriva enfin à hauteur de la barrière de Carmen. Il s'arrêta. Il semblait fixer un point devant lui. Puis lentement il se tourna vers la barrière, la maison, vers Carmen. Son chapeau lui cachait toujours le visage. Il leva une main et poussa la barrière...


To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Image 5 : facilité assurée Empty
MessageSujet: Re: Image 5 : facilité assurée   Image 5 : facilité assurée Icon_minitimeMar 5 Déc - 22:06:30

Génial !!!!! Merci Agatha bravo bravo !!!! En espèrant que quelqu'un reprenne le flambeau bisou
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Image 5 : facilité assurée Empty
MessageSujet: Re: Image 5 : facilité assurée   Image 5 : facilité assurée Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:55:44

je m'y colle demain si je trouve un tit moment (normalement pas de pb) bisous
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Image 5 : facilité assurée Empty
MessageSujet: Re: Image 5 : facilité assurée   Image 5 : facilité assurée Icon_minitimeJeu 7 Déc - 11:38:49

bon désolée hier jai oublié allumé ouf

mais voila la suite :

Carmen fut alors prise de panique...
Mais qui était donc ce visiteur ? Que devait-elle faire ? Se cacher ? Faire comme si il n'y avait personne ??? Non ce n'était pas ce qu'elle 'devait' ni ne 'pouvait' faire...
En effet, elle ne pourrait faire croire à personne que cette maison était inoccupée, d'ailleurs la bouilloire commençait même à siffloter, qui partirait de chez lui alors qu'il s'apprêtait à se faire une tasse de thé ?
Elle se tint alors devant son miroir, tira sur son tablier, pour en lisser chaque pli, l'un après l'autre, rapidement, mais parfaitement... Elle releva ensuite la tête pour ajuster ses cheveux, et lorsqu'elle se découvrit dans le miroir, elle se dit qu'elle ne se reconnaissait plus, le poids des années l'avait tellement changée...
Enfin... Pas de temps à perdre, elle entendait déjà la vieille boiserie de son perron craquer...
L'homme en blanc fit alors tinter la cloche... Cette cloche qui ne servait 'jamais'...
La vieille dame, alors prise d'un sentiment nouveau, s'empressa d'aller l'accueillir, énervée mais calme, anxieuse mais ambitieuse, angoissée mais curieuse...
Elle ouvrit cette vieille porte en bois, dont les chambranles craquaient sans cesse....
"Bonjour Carmen...
-J....Jo....Jos........"
Carmen s'arrêta net.
Non ce n'était pas possible ! Ce teint halé, ces cheveux bouclés, et ces yeux : ces larges pupilles d'ébène encerclées d'un bleu translucide, si 'surnaturel', et ce visage, ce même visage, inexpressif, mais si doux... Juste les rides en plus, mais non tout cela était impossible, Joseph était mort il y a de ça de nombreuses années... Elle ne l'avait pas vu, depuis au moins une quarantaine d'années alors que Paolo son mari était toujours là, à ses côtés...
"Carmen... Je prendrais bien une tasse de thé, j'ai tant de choses à te dire...
-Da, da, daccord, entrez, enfin... entre.... Tu es le bienvenu..."


Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 11:54:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Image 5 : facilité assurée Empty
MessageSujet: Re: Image 5 : facilité assurée   Image 5 : facilité assurée Icon_minitimeJeu 7 Déc - 11:44:12

Toi qui me disais que c'était nul ! Ce n'est pas le cas du tout !!!!

Il faut une suite ! soleil

Bravo Wapinoute bisou
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Image 5 : facilité assurée Empty
MessageSujet: Re: Image 5 : facilité assurée   Image 5 : facilité assurée Icon_minitimeJeu 7 Déc - 11:54:29

mdrrrr j'ai regroupé le tout en haut :) faudra trouver un titre idée
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Image 5 : facilité assurée Empty
MessageSujet: Re: Image 5 : facilité assurée   Image 5 : facilité assurée Icon_minitimeLun 11 Déc - 13:26:03

Je propose "Lui" ou "L'autre" mais c'est déjà pris.
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Image 5 : facilité assurée Empty
MessageSujet: Re: Image 5 : facilité assurée   Image 5 : facilité assurée Icon_minitimeLun 11 Déc - 14:44:26

moi je propose 'Cottage'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Image 5 : facilité assurée Empty
MessageSujet: Re: Image 5 : facilité assurée   Image 5 : facilité assurée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Image 5 : facilité assurée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» image trois
» Image #4
» Image 6
» image number two

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Discussions Générales :: le jeu de l'image-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser