Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Confession d'un baby-boomer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nadia
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Nadia


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/12/2006

Confession d'un baby-boomer Empty
MessageSujet: Confession d'un baby-boomer   Confession d'un baby-boomer Icon_minitimeSam 2 Déc - 15:19:57

Le livre aide a mieux comprendre le personnage ARDISSON. Certains passages peuvent paraitre angoissants tellement ce type est mégalo et dingue mais j'ai tout de même apprécié.



Confession d'un baby-boomer 208068583x

Confessions d'un baby-boomer 'Je crois que je n'ai jamais fait autre chose que de me mettre en scène. Transformer 'Je crois que je n'ai jamais fait autre chose que de me mettre en scène. ma vie en cinéma. Et, ce qu'on va faire, là, c'est d'essayer de mettre bout à bout et dans le bon ordre des dizaines de séquences, des centaines de plans qui me restent en mémoire.' Pour se confesser, Thierry Ardisson aurait pu se contenter d'aller voir un prêtre, mais il s'est adressé à un journaliste. Cela donne 'Confessions d'un baby-boomer', un livre où il énumère tous ses péchés : le pape, la pop, la dope, le Palace, la presse, le punk, la pub, le PAF, la hype, les hippies... et les people. Des péchés qui sont ceux d'une génération. Une génération qui a préféré Lennon à Lénine et Stallone à Staline. Une génération qui n'a pas changé le monde, mais qui s'est bien amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Confession d'un baby-boomer Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un baby-boomer   Confession d'un baby-boomer Icon_minitimeSam 2 Déc - 20:39:40

J'aimerais bien le lire aussi, c'est toujours intéressant d'en apprendre un peu plus sur les personnages qui font parler d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Confession d'un baby-boomer Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un baby-boomer   Confession d'un baby-boomer Icon_minitimeSam 2 Déc - 20:43:17

j'avoues?j'avoues pas?
je n'ai JAMAIS regardé une émission avec Ardisson ,je connais sa tête grâce aux magazines people que je lis parfois ...c'est tout.
je ne suis pas une grande fan d'émission..
de même je ne vois Arthur que une fois par an..
au Nouvel An chez ma soeur entre 22h et minuit....

la culture télé n'est pas passée par moi (et je doutes qu'elle y passe un jour..)
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Confession d'un baby-boomer Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un baby-boomer   Confession d'un baby-boomer Icon_minitimeSam 2 Déc - 21:15:05

Caro je te rejoins, je le connais pas en fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Nadia


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/12/2006

Confession d'un baby-boomer Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un baby-boomer   Confession d'un baby-boomer Icon_minitimeSam 2 Déc - 22:21:44

Entre Arthur et Ardisson y'a une grande différence niveau culture bof , en revanche question mégalomanie c'est du kif kif.

Je trouve les émissions d'Ardisson divertissantes en plus d'être culturelles (si ce n'est un côté barré assez impressionnant) alors qu'Arthur sincèrement................... les boules affraid .

Ardisson a un grain ça c'est certain, ce doit être un type imbuvable et il ne s'en cache pas mais j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confession d'un baby-boomer Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un baby-boomer   Confession d'un baby-boomer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confession d'un baby-boomer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gone,baby,gone
» Millions dollars Baby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Biographies et histoires vraies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser