Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils, avis, nouveautés ?

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Pompeï - Robert Harris

3 participants
AuteurMessage
Sheerys
Invité

Pompeï - Robert Harris Empty
MessageSujet: Pompeï - Robert Harris   Pompeï - Robert Harris Icon_minitimeDim 26 Nov - 20:06:41

Pompeï - Robert Harris 302816xu6

Dans la chaleur suffocante de cette dernière semaine d'août de l'an 79, de sinistres augures viennent alerter les habitants de Pompéi. Attilius, jeune ingénieur fraîchement nommé pour entretenir l'Aqua Augusta, le gigantesque aqueduc qui alimente toute la baie de Naples, est en proie à une sourde inquiétude qui s'intensifie au fil des heures. D'où vient l'étrange odeur de soufre qui flotte dans l'air, et pourquoi l'Augusta s'est-elle soudainement tarie ? Pourquoi son prédécesseur a-t-il brutalement disparu sans laisser de traces ? Avait-il découvert des choses indicibles au sein de la communauté de richissimes Romains qui se prélassent dans cette station balnéaire cossue ?
L'esclave affranchi Ampliatus, devenu l'homme le plus riche - et le plus craint - de Pompéi, semble prêt à tout pour empêcher Attilius de découvrir ses secrets. Mais, au moment où Attilius s'apprête à dévoiler un scandale de corruption qui éclabousserait toute l'élite de la ville, éclatent les premiers coups de tonnerre annonçant un cataclysme de toute autre - et bien plus effrayante - nature.
À travers une ville en proie à des éléments de plus en plus déchaînés, s'engage alors une course contre la montre. Attilius a le choix : sauver sa propre vie en quittant la ville ou sauver celle de Corelia, la ravissante fille d'Ampliatus, avant que Pompéi ne soit anéantie par la fureur du Vésuve.

Voilà je viens de le terminer, j'ai mis un peu de temps mais je regrette pas, il est franchement pas mal !!
J'ai toujours peur de m'attaquer à des romans plutôt historiques, parce que bien souvent c'est lourd... Là pas du tout ! Le résumé met en avant l'histoire d'amour entre Attilius et Corelia alors que dans le bouquin, elle n'intervient qu'à la fin... Ce n'est vraiment pas l'élément principal du roman !
Au collège en latin j'adorais les cours de civilisation, alors là j'ai vraiment accroché... L'auteur parvient parfaitement à nous faire imaginer comment on vivait à cette époque, la mentalité, la façon de vivre : les thermes, les sacrifices aux dieux... adore
Les personnages ont une "épaisseur", ils sont réalistes, crédibles...
Bref je vous le conseille soleil
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité

MessageSujet: Re: Pompeï - Robert Harris   Pompeï - Robert Harris Icon_minitimeDim 26 Nov - 21:40:54

garde le mois au chaud :)
Sheerys
Invité

MessageSujet: Re: Pompeï - Robert Harris   Pompeï - Robert Harris Icon_minitimeDim 26 Nov - 22:54:48

Ok pas de souci bravo

Je garde le mois de novembre ou décembre ? mdrrrr
WAPI
Invité

MessageSujet: Re: Pompeï - Robert Harris   Pompeï - Robert Harris Icon_minitimeLun 27 Nov - 0:15:43

PTDR désolée jai du déraper ! (en plus je l'avais vu j'avais édité ca avait pas du s'enregistrer ptdr!) moqueuse va mdrrrr lire
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline

MessageSujet: Re: Pompeï - Robert Harris   Pompeï - Robert Harris Icon_minitimeLun 27 Nov - 0:45:31

qui plus est avec le Vésuve...;il risque pas de rfroidir!....promis! soleil soleil (ok je sors...)
Mud
Feuillet Volant
Feuillet Volant

MessageSujet: Re: Pompeï - Robert Harris   Pompeï - Robert Harris Icon_minitimeLun 27 Nov - 19:45:16

*ouvre un oeil*
ta présentation a éveillé ma curiosité! Et la liste s'allonge... saute
Sheerys
Invité

MessageSujet: Re: Pompeï - Robert Harris   Pompeï - Robert Harris Icon_minitimeLun 27 Nov - 19:49:29

Vas y vas y tu ne regretteras pas! wéé

Wapi, mea culpa!!!!! bisou bisou bisou
Snoopinette
Feuillet Volant
Feuillet Volant

MessageSujet: Re: Pompeï - Robert Harris   Pompeï - Robert Harris Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:38:04

Je suis contente de lire un avis sur ce livre car il est dans ma bibli depuis ouh, 3 ans je pense.

J'ai du l'avoir en sélection de livre France Losiirs vous savez quand on ne commande rien avant la date limite...

Bon il va bouger et rendre visite à ma PAL lien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pompeï - Robert Harris   Pompeï - Robert Harris Icon_minitime

Pompeï - Robert Harris
Page 1 sur 1