Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Helen Keller, The Story of My life

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mud
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2006

Helen Keller, The Story of My life Empty
MessageSujet: Helen Keller, The Story of My life   Helen Keller, The Story of My life Icon_minitimeDim 22 Oct - 13:48:19

Helen Keller est née en Alabama en 1880. A un an et demi, elle est victime d'une maladie qui la rend sourde et aveugle.
Dans "The Story of My Life" elle évoque ses premiers souvenirs d'enfance, alors que le monde n'étais pour elle qu'un vide, une absence de communication, une obsurité totale. Vers l'âge de sept ans, ses parents, complètement démunis, obtiennent l'aide d'une éducatrice qui vient d'une institution pour personnes sourdes.

C'est là que j'ai trouvé l'histoire particulièrement intéressante: Helen Keller raconte ses premiers contacts avec le monde, il lui a fallu comprendre que chaque chose avait un nom, un mot, que la communication entre personnes était par conséquent possible, qu'il existait des idées abstraites, etc.

Un éveil à la vie, à la conscience.
A découvrir oui
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Helen Keller, The Story of My life Empty
MessageSujet: Re: Helen Keller, The Story of My life   Helen Keller, The Story of My life Icon_minitimeDim 22 Oct - 23:10:53

Je note parce que ça me tente bien ...

Merci bravo
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Helen Keller, The Story of My life Empty
MessageSujet: Re: Helen Keller, The Story of My life   Helen Keller, The Story of My life Icon_minitimeJeu 2 Nov - 20:57:47

La première fois que j'ai entendu parler d'elle c'était lorsque ma maman m'a lu un "Belles histoires de pomme d'api" vous savez la revue de "Bayard presse".
Son histoire m'a bouleversée ! je me souviens encore des illustrations où on la voit apprendre à lire et à écrire, ca s'appelait "Hellen la petite fille du silence et de la nuit."

Je crois que je vais lire son autobiographie...
Revenir en haut Aller en bas
Mud
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2006

Helen Keller, The Story of My life Empty
MessageSujet: Re: Helen Keller, The Story of My life   Helen Keller, The Story of My life Icon_minitimeVen 3 Nov - 20:28:54

Oh je me rappelle également les histoires de Pomme d'api, quels jolis souvenirs!

Il y a aussi de nombreux ouvrages à découvrir à propos d'Helen Keller et de son histoire, ce serait intéressant de les comparer à son autobiographie.

Sinon je mettrais volontiers l'image (comme l'a conseillé Caroline) de couverture mais j'avoue honteusement ne pas savoir comment m'y prendre géné
Je suis déjà heureuse d'avoir réussi à poster de simples messages..
Revenir en haut Aller en bas
Mud
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2006

Helen Keller, The Story of My life Empty
MessageSujet: Re: Helen Keller, The Story of My life   Helen Keller, The Story of My life Icon_minitimeLun 13 Nov - 19:48:58

Helen Keller, The Story of My life 0812968867.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

voilà je crois avoir enfin compris comment insérer une couverture wéé ...je comble donc la lacune de ce post
Revenir en haut Aller en bas
Snoopinette
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2007

Helen Keller, The Story of My life Empty
MessageSujet: Re: Helen Keller, The Story of My life   Helen Keller, The Story of My life Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:39:41

Un de mes premiers livres d'ado, en tout cas j'en garde un très bon souvenir et une belle leçon de courage et de persévérance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Helen Keller, The Story of My life Empty
MessageSujet: Re: Helen Keller, The Story of My life   Helen Keller, The Story of My life Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Helen Keller, The Story of My life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Biographies et histoires vraies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser