Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'Inconsolable d'Anne Godard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mud
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2006

L'Inconsolable d'Anne Godard Empty
MessageSujet: L'Inconsolable d'Anne Godard   L'Inconsolable d'Anne Godard Icon_minitimeLun 9 Oct - 20:55:21

Au dos du livre:

"Tu n'aurais jamais cru que tu survivrais, mais tu vis pourtant, tu continues, de date en date, et depuis si longtemps. Tu vis contre son absence, contre la vie qui l'a permise, contre les autres, parce qu'ils oublient, et contre toi, qui ne peux rien effacer.
Malgré toi, tu restes en attente d'autre chose, mais quoi?"


L'inconsolable, d'Anne Godard. Le titre et le résumé en disent long. J'ai longuement hésité avant d'opter pour la catégorie romantique. Ce livre raconte la perte d'un amour, ou plutôt la réflexion qui suit cette perte.
La douleur et la détresse y sont magnifiquement évoquées. On assiste à une réelle introspection du protagoniste qui se retrouve seul, emmuré dans son désespoir alors que les autres personnes ont surmonté le traumatisme et poursuivi leurs existences.

La particularité de ce roman est le fait qu'il soit écrit à la deuxième personne du singulier (le narrateur s'adresse à lui-même).

C'est triste, mais très touchant.

Avez-vous lu ce livre? Si oui qu'en avez-vous pensé?

bien à vous,

Mud
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




L'Inconsolable d'Anne Godard Empty
MessageSujet: Re: L'Inconsolable d'Anne Godard   L'Inconsolable d'Anne Godard Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:45:51

Non, pas lu mais ça me dit bien !

Ca doit être surprenant cette façon d'écrire à la 2è personne, et en même temps ça doit être un plus !
Revenir en haut Aller en bas
Mud
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2006

L'Inconsolable d'Anne Godard Empty
MessageSujet: Re: L'Inconsolable d'Anne Godard   L'Inconsolable d'Anne Godard Icon_minitimeMar 10 Oct - 19:12:05

Oui j'ai trouvé que ça apportait un plus... après pour qualifier ce plus euh... géné j'ai l'impression que ça intensifie cette sensation de repli sur soi du personnage, comme s'il s'enfermait en lui-même, dans une spirale infernale, au point d'en devenir fou.

je m'égare peut-être là...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

L'Inconsolable d'Anne Godard Empty
MessageSujet: Re: L'Inconsolable d'Anne Godard   L'Inconsolable d'Anne Godard Icon_minitimeMar 10 Oct - 21:11:26

Ca a l'air vraiment pas mal du tout. A essayer !! c'est plutot récent ou un peu ancien - histoire de voir si je vais le trouver à la bibli.
Revenir en haut Aller en bas
Mud
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2006

L'Inconsolable d'Anne Godard Empty
MessageSujet: Re: L'Inconsolable d'Anne Godard   L'Inconsolable d'Anne Godard Icon_minitimeMar 10 Oct - 21:23:12

C'est tout récent, début 2006 je crois. Le livre se trouve aux éditions de minuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Inconsolable d'Anne Godard Empty
MessageSujet: Re: L'Inconsolable d'Anne Godard   L'Inconsolable d'Anne Godard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Inconsolable d'Anne Godard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les romantiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser