Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La mort du roi Tzongor de Laurent GAUDE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

La mort du roi Tzongor de Laurent GAUDE Empty
MessageSujet: La mort du roi Tzongor de Laurent GAUDE   La mort du roi Tzongor de Laurent GAUDE Icon_minitimeLun 25 Sep - 15:40:14

La mort du roi Tzongor de Laurent GAUDE Tzongorht4

Présentation de l'éditeur
Dans une Antiquité imaginaire, le vieux Tsongor, roi de Massaba, souverain d'un empire immense, s'apprête à marier sa fille. Mais au jour des fiançailles, un deuxième prétendant surgit. La guerre éclate : c'est Troie assiégée, c'est Thèbes livrée à la haine. Le monarque s'éteint ; son plus jeune fils s'en va parcourir le continent pour édifier sept tombeaux à l'image de ce que fut le vénéré -et aussi le haïssable -roi Tsongor. Roman des origines, récit épique et initiatique, le livre de Laurent Gaudé déploie dans une langue enivrante les étendards de la bravoure, la flamboyante beauté des héros, mais aussi l'insidieuse révélation, en eux, la défaite. Car chacun doit s 'accomplir, de quelque manière, l'apprentissage de la honte.

J'ai fait de belles lectures cet été...
Je manque un peu de temps pour tout vous raconter mais je vais essayer de mettre un post de temps en temps.

J'ai découvert Laurent GAUDE avec "le soleil des Scorta" , sublime roman à l'ambiance lourde et solaire. J'avais presque envie de rester sur cette unique lecture de cet auteur tant son roman m'avait transportée. C'est donc avec appréhension que j'ai entamé la lecture de "la mort du roi Tzongor " et la magie a de nouveau opéré!
Un conte tragique narré par une plume légère et envoutante, j'ai adoré ...a découvrir absolument.
Je ne vais pas vous en dire plus vous laissant le soin et le plaisir de vivre ce récit violent ettrès prenant.

Ce roman a reçu le prix goncourt des lycéens en 2003 (ou 2002 je ne sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

La mort du roi Tzongor de Laurent GAUDE Empty
MessageSujet: Re: La mort du roi Tzongor de Laurent GAUDE   La mort du roi Tzongor de Laurent GAUDE Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:47:54

J'ai adoré ce bouquin et comme d'habitude heureusement qu'il y a le Goncourt des lycéens beaucoup moins louche que celui des "adultes". Cf cette année encore où les prix récompensés peuvent être discutés largement alors que les lycéens ont récompensé celui qui le méritait vraiment (a mon humble avis... euhh )
A savoir : Le Rapport de Brodek de Philippe Claudel
Revenir en haut Aller en bas
 
La mort du roi Tzongor de Laurent GAUDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le soleil des Scorta de Laurent GAUDE
» Laurent
» La nuit du Verseau de Laurent Botti
» mort d'un commis voyageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Aventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser