Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'attentat (Yasmina Khadra)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

L'attentat (Yasmina Khadra) Empty
MessageSujet: L'attentat (Yasmina Khadra)   L'attentat (Yasmina Khadra) Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 15:15:50

Désolée, je ne sais pas où placer ce livre. peur Si quelqu'un a une idée... C'est un roman, mais une fiction.

L'attentat (Yasmina Khadra) 226001693608lzzzzzzztd3.th

Présentation de l'éditeur
Dans un restaurant bondé de Tel-Aviv, une femme fait exploser une bombe qu'elle dissimulait sous sa robe de grossesse. Toute la journée, le docteur Amine, Israélien d'origine arabe opère à la chaîne les innombrables victimes de cet attentat atroce. Au milieu de la nuit, on le rappelle d'urgence à l'hôpital pour lui apprendre sans ménagement que la kamikaze est sa propre femme. Il faudra l'audace rare de Yasmina Khadra pour oser aborder un tel sujet. Dans ce roman extraordinaire, on retrouve toute la générosité d'un écrivain qui n'en finit pas d'étonner par son imaginaire et son humanisme.

Biographie de l'auteur
Yasmina Khadra, de son vrai nom Mohammed Moulessehoul, est né en 1955 dans la Sahara algérien. Il est aujourd'hui l'une des plus importantes voix du monde arabe et un digne ambassadeur de la langue française. Ses romans sont traduits dans dix-sept pays et rencontrent un intérêt grandissant. Les Hirondelles de Kaboul, traduit aux USA par John Cullen est soutenu par les plus importants libraires américains et canadiens, a été élu Meilleur livre de l'année aux Etats-Unis par le San Francisco Chronicle et le Christian Sciences Monitor. Le prix Nobel J.M. Coetzee voit en cet écrivain prolifique un romancier de premier ordre.




L'écriture est très belle, souvent imagée. J'avais lu un autre livre de cet auteur, et je trouve qu'il s'est amélioré.
L'histoire est percutante, d'actualité ; on se retrouve, grâce à Yasmina Khadra, au coeur du terrorisme, et du conflit israëlo-palestinien... pourquoi quelqu'un d'apparemment heureux irait-il se faire exploser dans un attentat suicide ? Que se passe-t-il dans la tête de ses gens ? Comment le vit leur entourage ? Que penser que cette cause, sacrée pour eux ?
Le narrateur est un grand médecin : il est opposé à toute forme de violence. Il passe son temps à sauver des vies, et sa femme sacrifie la sienne et celles d'innocents. La raison et les sentiments du narrateur vont à l'encontre de cette action : il est vraiment exaltant de le suivre dans un parcours où il essaiera de comprendre sa femme, et d'accepter.
Une lecture intense ! adorep mersip

Si ça vous intéresse, un entretien avec l'auteur :
http://www.sangpoursang-polar.com/confidences-auteur/entretien-yasmina-khadra.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
WAPI
Invité




L'attentat (Yasmina Khadra) Empty
MessageSujet: Re: L'attentat (Yasmina Khadra)   L'attentat (Yasmina Khadra) Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 15:42:07

ben ca pourrait etre historique, c'est de l'histoire immédiate en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

L'attentat (Yasmina Khadra) Empty
MessageSujet: Re: L'attentat (Yasmina Khadra)   L'attentat (Yasmina Khadra) Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 15:47:24

pas bête oui
si notre administratrice déesse est d'accord pour changer... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
Sheerys
Invité




L'attentat (Yasmina Khadra) Empty
MessageSujet: Re: L'attentat (Yasmina Khadra)   L'attentat (Yasmina Khadra) Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 20:07:00

Ca me dit vraiment bien ce livre....
Merci pour la fiche ! soleil
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

L'attentat (Yasmina Khadra) Empty
MessageSujet: Re: L'attentat (Yasmina Khadra)   L'attentat (Yasmina Khadra) Icon_minitimeVen 25 Aoû - 12:26:46

de rien ça me fait plaisir soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
azahar
Feuillet Volant
Feuillet Volant
azahar


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/06/2005

L'attentat (Yasmina Khadra) Empty
MessageSujet: Re: L'attentat (Yasmina Khadra)   L'attentat (Yasmina Khadra) Icon_minitimeSam 26 Aoû - 11:59:56

c'est un livre scotchant... on est en complète empathie avec ce personnage qui voit son univers et ses convictions s'écrouler ...

je vous le conseille...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

L'attentat (Yasmina Khadra) Empty
MessageSujet: Re: L'attentat (Yasmina Khadra)   L'attentat (Yasmina Khadra) Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:11:22

Je le lirai à la première occasion c'est sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
pygargue
Livre de Poche
Livre de Poche
pygargue


Nombre de messages : 176
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 10/07/2005

L'attentat (Yasmina Khadra) Empty
MessageSujet: Re: L'attentat (Yasmina Khadra)   L'attentat (Yasmina Khadra) Icon_minitimeMar 12 Sep - 2:32:53

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce livre. Le sujet, bien sûr, mais aussi le style propre à cet écrivain. Il est un admirateur de l'oeuvre de Camus.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

L'attentat (Yasmina Khadra) Empty
MessageSujet: Re: L'attentat (Yasmina Khadra)   L'attentat (Yasmina Khadra) Icon_minitimeLun 18 Sep - 10:04:08

Je l'ai lu d'une traite hier...comment faire autrement ? Un bon livre vraiment qui n'excuse rien mais qui explique les mécanismes qui mènent certains à se transformer en bombes humaines meurtrières. Car c'est toujours là notre question, à nous les spectateurs des massacres, comment en sont-ils arrivés là ?

C'est surtout ces derniers temps, en fait depuis le 11/09 qu'on se pose cette question, comment des gens éduqués, apparemment intégrés aux sociétés de type occidental et à leur culture, souvent nés dans ces pays, en arrivent-ils à des actes suicidaires et terroristes? Et ceci souvent à l'insu de ceux qui leur sont proches. L'attentat est vraiment très émouvant, très prenant et aussi je pense très éclairant. Mais j'avoue que tout cela me glace le sang...où est l'issue? Un très bon livre, à ne pas manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




L'attentat (Yasmina Khadra) Empty
MessageSujet: Re: L'attentat (Yasmina Khadra)   L'attentat (Yasmina Khadra) Icon_minitimeLun 18 Sep - 18:28:22

Oui il est vraiment bien... Je l'ai lu il y a quelques jours et c'est vrai que ça m'a permis de mieux comprendre pas mal de choses...
Revenir en haut Aller en bas
AMEL
Feuillet Volant
Feuillet Volant
AMEL


Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2006

L'attentat (Yasmina Khadra) Empty
MessageSujet: Re: L'attentat (Yasmina Khadra)   L'attentat (Yasmina Khadra) Icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:35:41

il me fait bien envie celui la
mais j espere qu il ressemble pas a LES HIRONDELLES DE KABOUL
j ai pas reussi a le finir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'attentat (Yasmina Khadra) Empty
MessageSujet: Re: L'attentat (Yasmina Khadra)   L'attentat (Yasmina Khadra) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attentat (Yasmina Khadra)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser