Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tout là-bas - Arlette Cousture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sheerys
Invité




Tout là-bas - Arlette Cousture Empty
MessageSujet: Tout là-bas - Arlette Cousture   Tout là-bas - Arlette Cousture Icon_minitimeLun 21 Aoû - 15:03:46

Tout là-bas - Arlette Cousture Livrerur8
L'auteur nous raconte l'histoire d'un petit village portuaire, Harrington Harbour, et de ses habitants tous plus pittoresques les uns que les autres ... On les découvre un par un, avec leurs secrets dévoilés petit à petit au fil du livre. J'avoue que j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire ; le cadre ne m'attirait pas plus que ça et j'ai eu du mal à "comprendre" les personnages. Ils me semblaient, comment dire... vides en quelques sortes, sans aucune épaisseur, et pas réalistes. Mais finalement, à travers le drame d'une famille, on découvre les forces et les faiblesses de chacun, et alors ces personnes semblent vraiment plus humaines. Contre toute attente, la fin du livre m'a beaucoup émue...
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Tout là-bas - Arlette Cousture Empty
MessageSujet: Re: Tout là-bas - Arlette Cousture   Tout là-bas - Arlette Cousture Icon_minitimeLun 21 Aoû - 15:25:35

d'elle j'ai lu "Emilie" et "Blanche" mais je n'en ai jamais vu d'autres.....
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Tout là-bas - Arlette Cousture Empty
MessageSujet: Re: Tout là-bas - Arlette Cousture   Tout là-bas - Arlette Cousture Icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:25:41

Ca m'a l'air pas mal, ça, j'espère qu'il auront un livre d'elle à la bibli - ça tombe bien.... j'arrive bientôt à la lettre 'C' !! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Tout là-bas - Arlette Cousture Empty
MessageSujet: Re: Tout là-bas - Arlette Cousture   Tout là-bas - Arlette Cousture Icon_minitimeLun 21 Aoû - 21:34:25

lol :)

oui au départ qu'est ce qui t'avait attiré ???
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Tout là-bas - Arlette Cousture Empty
MessageSujet: Re: Tout là-bas - Arlette Cousture   Tout là-bas - Arlette Cousture Icon_minitimeMar 22 Aoû - 10:30:04

Ben, pas la couverture déjà ! Elle me rebute plutôt qu'autrechose mdrrrr
En fait quand je suis allée à la bibli j'y suis allée sans liste, donc j'ai tapé au hasard.. Et en lisant la 4è de couverture, ça m'a plu donc j'ai tenté... Mais bon c'était pas aussi mystérieux que ça en fin de compte ouf

Présentation de l'éditeur :

Citation :
Tout là-bas, près du Labrador, il est un port minuscule que peu de gens connaissent : Harrington Harbour, un endroit unique et loin de tout, qui ne ressemble à aucun autre.
L'imaginaire d'Arlette Cousture nous entraîne sur cet îlot de la Côte-Nord où une poignée de maisons s'accrochent au roc et résistent au vent du large. Dans ce village parcouru par un trottoir de bois, sa seule et unique rue, vivent des personnages aussi secrets que leur île. La romancière dévoile les rêves, les espoirs et les drames de ces hommes et femmes. Elle le fait si bien que l'on croit parfois entendre leurs voix...
Harrington Harbour existe. Tout le reste n'est qu'une étrange, envoûtante et belle histoire...

Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Tout là-bas - Arlette Cousture Empty
MessageSujet: Re: Tout là-bas - Arlette Cousture   Tout là-bas - Arlette Cousture Icon_minitimeMar 22 Aoû - 11:03:17

oui c'etait plutot tentant :)
merci
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Tout là-bas - Arlette Cousture Empty
MessageSujet: Re: Tout là-bas - Arlette Cousture   Tout là-bas - Arlette Cousture Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 15:45:31

J'aime bien quand les personnages se révèlent petit à petit, avec leurs secrets :) ça m'a l'air bien, même s'il est vrai que la couverture n'est pas très engageante ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tout là-bas - Arlette Cousture Empty
MessageSujet: Re: Tout là-bas - Arlette Cousture   Tout là-bas - Arlette Cousture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout là-bas - Arlette Cousture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lectures communes...
» Juillet de Marie LABERGE
» ensemble c'est tout.
» Bonjour tout le monde....
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser