Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Heures de Michael Cunningham

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Les Heures de Michael Cunningham Empty
MessageSujet: Les Heures de Michael Cunningham   Les Heures de Michael Cunningham Icon_minitimeDim 20 Aoû - 16:33:19

Difficile de le mettre dans les inclassables, j'avais pas envie, pourtant ça n'est pas vraiment une histoire d'amour.... enfin.

Un très beau livre qui a été adapté en film avec Meryl Streep (et que je n'ai pas encore vu). Voici un aperçu du livre :

C'est l'histoire parallèles de trois femmes à des époques différentes... La première, c'est Virginia Woolf dans les années 20, Virginia et sa maladie mentale handicappante, son travail acharné d'écrivain, la joie et la douleur d'écrire. Une autre femme dans les année 40 cette fois, Laura Brown, femme au foyer dans une banlieue de Los Angeles, mère d'un petit garçon et enceinte...et du vague à l'âme à en revendre, l'impression de passer à côté de sa vie. La 3ème c'est Clarissa, la cinquantaine, qui a réussi, homosexuelle, intello et qui prépare une fête pour un ami moribond. (Clarissa en référence à Clarissa Dalloway, La Mrs Dalloway de Virginia Woolf). Par un récit ingénieux et plein de subtilité, de poésie, de nostalgie, M.Cunningham fait en sorte que les destins de ces trois personnages se rejoignent, ou se télescopent à des dizaines d'années d'intervalle.

Un très très joli roman qui se lâche difficilement une fois commencé.

Les Heures de Michael Cunningham Heureskx8 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Les Heures de Michael Cunningham Empty
MessageSujet: Re: Les Heures de Michael Cunningham   Les Heures de Michael Cunningham Icon_minitimeDim 20 Aoû - 19:51:05

3 destins qui s'entrecroisent ,qui se poursuivent ,par l'intermédiaire d'un livre de Virginia Wolff.
3 femmes bouleversantes ,surprenantes ,différentes et semblables....

j'ai adoré ce livre ,il est dans mes 10 favoris de tous!

il n'y a pas longtemps j'ai lu le nouveau Cunningham: "le livre des jours"
et j'ai été particulièrement surprise par sa manière de se renouveller à chaque livre!
Revenir en haut Aller en bas
Tipims
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Tipims


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 12/06/2005

Les Heures de Michael Cunningham Empty
MessageSujet: Re: Les Heures de Michael Cunningham   Les Heures de Michael Cunningham Icon_minitimeLun 21 Aoû - 16:35:13

J'ai vu le film et j'étais restée un peu perplexe... Je n'avais peut-être pas tout compris ou n'étais pas rentrée dans l'atmosphère assez particulière...Par contre il paraît que le livre est génial, faudra que j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Les Heures de Michael Cunningham Empty
MessageSujet: Re: Les Heures de Michael Cunningham   Les Heures de Michael Cunningham Icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:23:11

Pour Caro : Bon alors il faudra que j'essaie d'autres livres de Cunningham.

Pour Tipims, dans le bouquin il n'y a rien de mystérieux, ou qui porte à confusion pour la compréhension...je pense que le livre pourra t'éclairer sur le film !
Revenir en haut Aller en bas
Tipims
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Tipims


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 12/06/2005

Les Heures de Michael Cunningham Empty
MessageSujet: Re: Les Heures de Michael Cunningham   Les Heures de Michael Cunningham Icon_minitimeLun 21 Aoû - 22:24:02

Je ne l'ais pas trouvé vraiment mystérieux, bien qu'il faille un peu de temps pour rentrer et comprendre enfin ce qui relie les 3 femmes, pas assez clair pour moi en tout cas !
C'est juste que je l'ai trouvé un peu trop ...hum...contemplatif à mon goût pour rester polie clin
C'est pour ça que je m'imagine que ça se lit mieux que ça ne se regarde.
Revenir en haut Aller en bas
azahar
Feuillet Volant
Feuillet Volant
azahar


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/06/2005

Les Heures de Michael Cunningham Empty
MessageSujet: Re: Les Heures de Michael Cunningham   Les Heures de Michael Cunningham Icon_minitimeMar 22 Aoû - 19:10:16

j'ai tellement aimé que j'ai regardé le film (que j'ai trouvé réussi) et que j'ai lu Mrs Dalloway de Virginia Woolf... par contre là j'ai un peu peiné (très lent et sombre)

L'idée de croiser les 3 destins j'ai trouvé ça très astucieux...

Machael Cunningham vient de remettre ça avec "le livre des jours" avec comme personnage "réel" walt witman... je vous en parle dès que je l'ai lu...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Les Heures de Michael Cunningham Empty
MessageSujet: Re: Les Heures de Michael Cunningham   Les Heures de Michael Cunningham Icon_minitimeMar 22 Aoû - 20:36:37

Je viens juste d'acheter Mrs Dalloway, que je me promettais de lire depuis longtemps déjà !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Heures de Michael Cunningham Empty
MessageSujet: Re: Les Heures de Michael Cunningham   Les Heures de Michael Cunningham Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Heures de Michael Cunningham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caroline
» La proie (michael Crichton)
» darlin' lili.. Michael Connelly
» Wonderland Avenue - Michael Connelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les romantiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser