Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sondage : Jeunesse d'Octobre

Aller en bas 
2 participants

Choix du livre Jeunesse
Arthur et les Minimoys de Luc Besson
Sondage : Jeunesse d'Octobre Vote_lcap50%Sondage : Jeunesse d'Octobre Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Les desastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket
Sondage : Jeunesse d'Octobre Vote_lcap50%Sondage : Jeunesse d'Octobre Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
WAPI
Invité




Sondage : Jeunesse d'Octobre Empty
MessageSujet: Sondage : Jeunesse d'Octobre   Sondage : Jeunesse d'Octobre Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:50:41

Je laisse le sondage ouvert jusqu'au 31/08, et j'ouvre le post pour commencer la discussion sur le livre le lundi 30 octobre.

Les deux propositions :

Arthur et les minimoys de Luc Besson

Sondage : Jeunesse d'Octobre 2910753220.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1068217121_

Arthur a bien des soucis. Un méchant promoteur rêve de saisir la belle maison de sa grand-mère dans laquelle il passe ses vacances. Pas question de compter sur ses parents qui l'ont déposé là sans ménagement. Pas question non plus d'attendre son grand-père, disparu mystérieusement, il y a maintenant quatre ans. Et puis, comble de malchance, Arthur n'a que dix ans... Peut-être pourra-t-il compter sur Alfred, son gros chien plus affectueux qu'intelligent ? A moins que dans la vielle bibliothèque du grand-père, un grimoire ne lui permette de passer de l'autre côté, au pays des minimoys. Eux seuls peuvent encore tout sauver.

http://www.amazon.fr/gp/product/2910753220/171-6843076-5605836?v=glance&n=301061

ou

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, tome 1 : Tout commence mal de Lemony Snicket


Sondage : Jeunesse d'Octobre 209250682X.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1113090238_

Présentation de l'éditeur
Cher lecteur, Je regrette fort de devoir le dire, mais le livre que voici ne contient rien de plaisant. Il raconte la triste histoire de trois enfants qui ont toutes les déveines et collectionnent les calamités. Dans ce seul volume, ils vont affronter un sinistre personnage, de hideux habits qui grattent, un épouvantable incendie, un complot pour dérober leur héritage et de la bouillie froide au petit déjeuner. Pour ma part, je me suis fait un devoir de relater ces funestes épisodes, mais rien ne t'interdit, cher lecteur, de remettre ce livre où tu l'as pris et d'en choisir un plus joyeux. Avec mes sentiments respectueux. Lemony Snicket.

http://www.amazon.fr/gp/product/209250682X/171-6843076-5605836?v=glance&n=301061
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Sondage : Jeunesse d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Jeunesse d'Octobre   Sondage : Jeunesse d'Octobre Icon_minitimeLun 14 Aoû - 13:04:27

Arthur pour moi ! idée
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Sondage : Jeunesse d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Jeunesse d'Octobre   Sondage : Jeunesse d'Octobre Icon_minitimeLun 14 Aoû - 16:21:48

Pour l'instant, c'est 50/50 !

Moi, j'aime pas Luc Besson...
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Sondage : Jeunesse d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Jeunesse d'Octobre   Sondage : Jeunesse d'Octobre Icon_minitimeMar 15 Aoû - 21:19:11

arthur pour moi, j'ai lu le second avant d'aller voir le film oui oui
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Invité




Sondage : Jeunesse d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Jeunesse d'Octobre   Sondage : Jeunesse d'Octobre Icon_minitimeLun 21 Aoû - 10:53:06

J'espère que d'autres personnes voteront parce qu'on est un peu coincés là mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Sondage : Jeunesse d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Jeunesse d'Octobre   Sondage : Jeunesse d'Octobre Icon_minitimeLun 21 Aoû - 11:22:09

OK, fort de mon autorité masculine, je choisis le second livre, parce que je ne veux pas lire un truc écrit par Besson. mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Sondage : Jeunesse d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Jeunesse d'Octobre   Sondage : Jeunesse d'Octobre Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 13:05:37

étant donné qu'on est a 50/50 et que j'ai voté les orphelins Baudelaire, j'ai les deux livres, donc je change mon vote et ca règle le problème :

CA SERA ARTHUR ET LES MINIMOYS ! lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : Jeunesse d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Jeunesse d'Octobre   Sondage : Jeunesse d'Octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Jeunesse d'Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage: homme ou femme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Les lectures communes :: Tout sur les lectures communes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser