Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MOKA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
azahar
Feuillet Volant
Feuillet Volant
azahar


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/06/2005

MOKA Empty
MessageSujet: MOKA   MOKA Icon_minitimeMar 8 Aoû - 10:19:01

De Tatiana de Rosnay


Justine a 40 ans, un mari britannique, Andrew, et deux enfants. Elle travaille en tant que traductrice free-lance et mène une petite vie tranquille. Mais un mercredi après-midi, tout va basculer. Son fils adolescent est renversé par un chauffard en plein Paris. L'inconnu prend la fuite, des témoins ont à peine le temps de noter quelques chiffres de la plaque d'immatriculation. Sérieusement blessé, Malcolm sombre dans le coma. L'enquête piétine.
Justine et Andrew, sous le choc, s'enlisent dans la rancur, l'incompréhension. Leur couple se fragilise. Contre l'avis de son mari, de ses parents, Justine ne renonce pas à retrouver le responsable de l'accident. Qui était au volant de la Mercedes ancien modèle couleur ""Moka"" ? La seule personne qui soutiendra Justine, c'est sa belle-mère, la ""so British"" Arabella, personnage aussi fantasque que surprenant. L'enquête les mènera dans une ville balnéaire du sud de la France, au seuil d'une villa qui surplombe la plage de la Côte des Basques. Mais au bout de la route, à qui, à quoi Justine sera-t-elle confrontée ?

lire poste

Histoire prenante car l'héroïne est une française ordinnaire et elle ne se transforme pas en héroïne à l'américaine. bien sûr il y a des glissements romanesques, mais l'auteure joue plutôt sur les sentiments et les questions que ce posent les gens ordinnaires quand leur vie bascule...
j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




MOKA Empty
MessageSujet: Re: MOKA   MOKA Icon_minitimeMar 8 Aoû - 10:51:14

Le résumé me donne envie de lire le bouquin en tout cas !
Je ne connais pas du tout l'auteure mais ça a l'air pas mal lire
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




MOKA Empty
MessageSujet: Re: MOKA   MOKA Icon_minitimeMar 8 Aoû - 11:52:41

ah oui c'est tentant ca!
Revenir en haut Aller en bas
azahar
Feuillet Volant
Feuillet Volant
azahar


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/06/2005

MOKA Empty
MessageSujet: Re: MOKA   MOKA Icon_minitimeMar 8 Aoû - 12:50:31

j'ai déjà lu :

"le voisin" où un étrange voisin vient perturber sa voisine ... très angoissant...

"le diner des ex" une femme invite les hommes qui ont compté pour elle, mais c'est un prétexte pour faire une mise au point sur sa vie...

elle a aussi écrit :
"la mémoire des murs"
L’appartement correspondait pourtant exactement à ce que Pascaline, informaticienne de quarante ans, avait imaginé pour sa nouvelle vie de femme divorcée sans enfants. Un deux-pièces calme et clair donnant sur une rue animée.
Mais à peine installée, elle apprend par une voisine qu’un drame s’y est déroulé quelques années auparavant. Comment vivre dans un lieu marqué par l’horreur ? Comment continuer à dormir dans cette atmosphère oppressante ? Et pourquoi Pascaline est-elle obsédée par cette tragédie ?
Lentement, sûrement, par touches infimes, cette histoire ranime chez elle une ancienne douleur, une fragilité secrète restée longtemps enfouie.
Seule face à la mémoire des murs, elle devra affronter son propre passé.


"spirale" qui a eu beaucoup d'écho chez France Loisirs...

"Hélène est une femme à la vie lisse, sans histoire. Un jour, sur un coup de tête, elle qui n'a jamais connu la moindre aventure trompe son mari avec un inconnu. L'adultère vire au cauchemar quand, au lit, l'amant sans nom meurt d'une crise cardiaque. Hélène s'enfuit, décidée à ne jamais rien dire, et surtout à tout oublier. Mais, affolée, elle laisse dans la chambre de l'inconnu son sac à main. Et avec lui, tous ses papiers... Happée par une spirale infernale, Hélène ira très loin pour sauver les apparences. Jusqu'où ?



Biographie de l'auteur
De père français et de mère anglaise, Tatiana de Rosnay a vécu aux États-Unis et a étudié à l'université d'East Anglia en Angleterre. À la fois écrivain, journaliste et scénariste, elle a signé plusieurs romans, dont " Le cœur d'une autre " (Pion, 1998), " Le voisin " (Pion, 2000), " La mémoire des murs " (Pion, 2003), " Spirales " (Plon, 2004) et " Moka " (Pion, 2006). Elle collabore régulièrement aux magazines Elle et Psychologies, et a co-écrit pour la télévision deux épisodes de la série Affaires familiales diffusée sur TF1. Petite-fille du peintre expressionniste Gaëtan de Rosnay, mariée et mère de deux adolescents, elle vit actuellement à Paris.

bonnes découvertes !
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




MOKA Empty
MessageSujet: Re: MOKA   MOKA Icon_minitimeMar 8 Aoû - 13:10:27

je mets vite la memoire des murs sur ma liste!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

MOKA Empty
MessageSujet: Re: MOKA   MOKA Icon_minitimeMar 8 Aoû - 18:55:46

moi aussi c'est la mémoire des murs qui me tente le plus et eventuellement le voisin
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Invité




MOKA Empty
MessageSujet: Re: MOKA   MOKA Icon_minitimeMar 8 Aoû - 19:14:23

Ben pour ma part tous ceux que tu viens de citer me tentent !! Alors je note le nom de l'auteur, doit bien y en voir un ou deux à la bibli quand-même... Je dois y aller bientôt lire
Revenir en haut Aller en bas
azahar
Feuillet Volant
Feuillet Volant
azahar


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/06/2005

MOKA Empty
MessageSujet: Re: MOKA   MOKA Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 12:05:10

le voisin m'a beaucoup plu... c'est le genre de livre qui vous donne l'impression d'avoir un noeud à l'estomac parce que vous ne pouvez agir !
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

MOKA Empty
MessageSujet: Re: MOKA   MOKA Icon_minitimeDim 13 Aoû - 20:40:32

OOOh il y a des résumés intéressants !
Moka me tente bien, l'héroîne a mon prénom hihihi
C'est vrai que La mémoire des murs est tentant aussi... vous présentez de bons livres, ça fait vraiment envie, mais j'ai une liste terrible déjà snif
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
Contenu sponsorisé





MOKA Empty
MessageSujet: Re: MOKA   MOKA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOKA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser