Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils, avis, nouveautés ?

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Arria Marcella de Théophile Gautier

AuteurMessage
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove

Arria Marcella de Théophile Gautier Empty
MessageSujet: Arria Marcella de Théophile Gautier   Arria Marcella de Théophile Gautier Icon_minitimeMer 7 Juin - 17:47:04

j'étais persuadée d'avoir deja parlé de ce livre alors j'ai recherché et en fait je vois qu'il n'y a aucun sujet sur celui-ci.

Arria Marcella de Théophile Gautier 225313645X.08.MZZZZZZZ

résumé:
un groupe de trois jeunes hommes se promènent dans les ruines de pompéi quand l'un d'entre eux tombe amoureux du moulage d'une jeune femme. cet amour defiera alors le temps puisqu'ils seront réunis...mais pour combien de temps??

bon je suis désolée ca fait un moment que je l'ai lu alors je ne me rappelle plus trop les prénoms. mais ce livre est vraiment magnifique. je l'ai découvert en 5eme, on l'étudiait en cours de francais. puis a cause du déménagement il s'est perdu et il y a quelques mois je l'ai retrouvé a cultura alors je me suis jetée sur lui.
quand l'amour se mele a l'Histoire et le tout vu par Théophile Gautier, je peux vous jurer que ca reste dans les esprits tellement que c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Sheerys
Invité

MessageSujet: Re: Arria Marcella de Théophile Gautier   Arria Marcella de Théophile Gautier Icon_minitimeMer 7 Juin - 21:12:50

Je ne connais pas alors si un jour j'ai l'occasion de le lire je le ferai! idée
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove

MessageSujet: Re: Arria Marcella de Théophile Gautier   Arria Marcella de Théophile Gautier Icon_minitimeMer 7 Juin - 21:37:24

c'est un livre qui est souvent etudié mais en dehors de ca j'ai remarqué que peu de gens le connaissaient et c'est bien dommage
http://angelove.cowblog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arria Marcella de Théophile Gautier   Arria Marcella de Théophile Gautier Icon_minitime

Arria Marcella de Théophile Gautier
Page 1 sur 1