Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 jour J

Aller en bas 
+4
domreader
squirrel
caroline
angelove
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

jour J Empty
MessageSujet: jour J   jour J Icon_minitimeLun 5 Juin - 11:26:05

et oui lundi prochain des milliers d'étudiants auront commencé le bac avec la philo.
je ne sais pas combien sur ce forum vont passer leur bac mais le stresse commence vraiment a monter pour moi. pourtant je suis a peu pres a jour dans mes révisions (sauf pour l'histoire) et j'ai des bonnes notes en cours mais il n'y a rien a faire je stresse.
et sinon quels sont vos pronostics quant aux sujets qui sortiront?

en philo j'aimerai bien le langage et le droit, et apres je ne sais pas... en tout cas j'espere que le texte ne sera pas de bergson
en littérature ma prof est quasiment sure que La Bruyere tombera. j'aimerai bien car au bac blanc c'est ce que j'avais pris et j'avais eu 15 en plus je possede bien l'oeuvre. et puis j'aimerai que Bonnefoy sorte mais sutout pas Ovide.
en histoire geo je vois bien la géo en epreuve majeure avec 'union européenne ou l'espace rhénan. en tout cas un truc qui est sur c'est que je n'ai pas assez de connaissances pour faire une compo donc je prendrai ceryainement l'étude de docs. quant aux langues je ne m'inquiete pas trop mais pour l'oral en LV3 j'aimerai tomber sur le texte de primo levi!

enfin bref on verra!

on se tient au courant pour nos impressions a chaud apres les epreuves et biensur pour nos résultats.

P.S: j'ai oublié de dire que vendredi j'ai signé mon carnet de bac et que je suis trop contente car j'ai eu la mention favorable. et puis j'ai aussi 13 points d'avance (c'est pas beaucoup mais c'est toujours ca)...

EDIT: j'edite le titre en faisant le décompte (voila ce qui met encore plus la pression...je suis vraiment tarée lol)


Dernière édition par le Lun 12 Juin - 13:30:26, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

jour J Empty
MessageSujet: Re: jour J   jour J Icon_minitimeLun 5 Juin - 12:47:52

même si je ne comprends toujours RIEN au système français (c'est quoi ce schmilblique??)
je sias que je vais te souhaiter BONNE CHANCE pour que tu tombes sur ce que tu aimes..et que tout ailles bien!! soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




jour J Empty
MessageSujet: Re: jour J   jour J Icon_minitimeLun 5 Juin - 12:56:06

Ahhhh le bac ..!
Pour moi aussi l'histoire géo c'était une matière périlleuse!!! mdrrrr Donc j'ai choisi comme toi de prendre l'étude de docs et j'ai eu 9... ouf

Bon après, j'ai pas à me plaindre parce que c'était de ma faute... J'avais rien fichu (j'ai horreur d'apprendre "par coeur", ça me soûle!!! C'était pareil à la fac allumé ).

En tout cas je souhaite moi aussi bonne chance aux personnes qui vont passer le bac dans peu de temps, on pensera fort à vous! bisou
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

jour J Empty
MessageSujet: Re: jour J   jour J Icon_minitimeLun 5 Juin - 15:01:47

bonne chance à ceux et celles qui passent le bac jour J Nk17 jour J Nk17 jour J Nk36 jour J Nk41
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

jour J Empty
MessageSujet: Re: jour J   jour J Icon_minitimeLun 5 Juin - 15:29:30

merci beaucoup!!!

EDIT: et puis quand meme souhaiter bonne chance a tous ceux qui passent des exams parce qu'il n'y a pas que le bac... donc m**** a tous ceux qui passent un examen bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

jour J Empty
MessageSujet: Re: jour J   jour J Icon_minitimeLun 5 Juin - 17:05:30

On garde les doigts croisés pour vous tous et toutes !!! oui
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

jour J Empty
MessageSujet: Re: jour J   jour J Icon_minitimeLun 5 Juin - 17:18:10

Bon courage à tous !
Et tenez nous au courant des résultats !!!!
un gros "M---E" bravo
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

jour J Empty
MessageSujet: Re: jour J   jour J Icon_minitimeLun 5 Juin - 17:20:46

oui enfin les resultats ne seront donnés que le 3 juillet...je crois que je ne vais jamais tenir lol. en plus ce sera a 17h: toute une journée a attendre dans le stresse, il faudra que je trouve quelque chose pour m'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

jour J Empty
MessageSujet: Re: jour J   jour J Icon_minitimeLun 5 Juin - 17:38:30

angelove a écrit:
merci beaucoup!!!

EDIT: et puis quand meme souhaiter bonne chance a tous ceux qui passent des exams parce qu'il n'y a pas que le bac... donc m**** a tous ceux qui passent un examen bientot
oups désolée mdrrrr bonne chance à tous bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

jour J Empty
MessageSujet: Re: jour J   jour J Icon_minitimeJeu 8 Juin - 17:40:34

je vous donne le lien pour aller sur un site qui met les probabilités pour chaque sujet de tomber. bon biensur ce ne sont que des probabilités mais ca peut tout de meme donner quelques idées...
http://f6.www.france-examen.com/bac/sujets/scientifique-96668_96804.html
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

jour J Empty
MessageSujet: Re: jour J   jour J Icon_minitimeJeu 8 Juin - 18:05:08

bon j'ai fait mes petites recherches.
en sachant qu'au bac en philo on ne peut pas tomber sur une notion qui est deja sortie dans les trois années précédentes (c'est une regle et c'est vrai), j'ai voulu regarder les sujets du bac philo (en serie L) des trois années précédentes pour savoir sur quelle notion on est sur de ne pas tomber. mais je n'ai trouvé que pour les années 2005 et 2004 (donc si quelqu'un trouve pour 2003 tenez nous au courant). donc voila les notiosn sur lesquelles nous sommes surs de ne pas tomber:
la justice, le langage, la culture, l'Etat, inconscient, la vérité.

quand a la littérature, a pondichéry et dans un lycée frncais aux etats unis ils ont passés leur bac donc je mettrai bientot les sujets qu'ils ont eu (car on est sur de ne pas tomber dessus).

bon je sais que la plupart d'entre vous ne passent pas leur bac mais pour ceux qui le passent ca peut aider
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

jour J Empty
MessageSujet: Re: jour J   jour J Icon_minitimeDim 11 Juin - 17:03:07

le grand jour est tout proche...est je suis beaucoup moins stressée (merci euphytose mdr)...
demain je mettrai les sujets qui sont tombés en philo (mais bon peut etre qu'ils les montreront aux infos, comme l'année derniere).
moi je suis deja parée: trousse avec tous les stylos qu'il faut+ stylos de rechange, stylos plume+ au moins une dizaine de cartouches de rechange, puis la convocation et la carte d'identité et surtout mon porte bonheur. quand j'ai rencontré mon cheri, il m'avait donné des trucs de l'armée qui lui appartenait (vous savez ce qu'on met sur les vestes...je ne sais pas comment ca s'appelle). je les avais pris avec moi le jour du brevet ene sperant que ca me portera bonheur et depuis chaque fois que j'ai passé un examen ils etaient la avec moi alors la je ne les ai pas oublié non plus.
bon et puis biensur je suis parée de mes connaissances (c'est quand meme le plus important non)

bon bin encore une fois: bonne chance a tous ceux qui passent le bac!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

jour J Empty
MessageSujet: Re: jour J   jour J Icon_minitimeDim 11 Juin - 17:08:12

GO Angie!!!
respire à fond ,rassemble tes neurones et fonces!!!
tu va le faire!!!
jour J Nk9 jour J Nk9 (petit coup de pouce.....)
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

jour J Empty
MessageSujet: Re: jour J   jour J Icon_minitimeDim 11 Juin - 17:25:14

merci beaucoup
et puis la je suis super motivée.
vous savez quoi?? le 3 juillet je vous annoncerai que j'ai eu mon bac. de toute facon il faut que je l'ai!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Sheerys
Invité




jour J Empty
MessageSujet: Re: jour J   jour J Icon_minitimeDim 11 Juin - 17:35:06

Mais oui tu l'auras!!!!!
Je ne te dis pas bonne chance, parce que ce n'est pas le terme adéquat...

Mais je suis confiante ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

jour J Empty
MessageSujet: Re: jour J   jour J Icon_minitimeLun 12 Juin - 9:37:08

Ben voilà Angie
tu dois y être depuis une bonne demi heure, alors un gros "M---E" à toi et à tous tes collègues de "planchage".
Bon courage et tiens nous vite au courant !
jour J Nk4
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

jour J Empty
MessageSujet: Re: jour J   jour J Icon_minitimeLun 12 Juin - 13:33:55

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'était horrible.
bon je vous donne les sujets en les commentant:
"n'avons-nous de devoirs que pour autrui?" (c'est du francais ca?)
"Cela a-t-il un sens de vouloir echapper au temps?" (oui bin comme je n'ai pas vu cette ntion cette année on oublit"

puis le texte je vous le mettrai plus tard. c'était un texte de locke sur la propriété privée... je suis sure que j'aurais fait des paraphrases sans arret donc on oublie.

donc finalement j'ai pris le premier sujet qui ne m'inspirait pas du tout mais au final, meme si je n'ai pas fat une merveille, je pense m'en etre sortie assez pour avoir la moyenne. j'ai hate de voir les corrigés sur internet.

j'ai parlé avec la plupart des terminales L et la grande majorité a pris le commentaire de texte. j'avais vu sur internet qu'au bac ceux qui prennent une dissert bénéficient d'une prime de risque car tout le monde se jette sur le commentaire...ceci s'est vérifié aujourd'hui lol
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

jour J Empty
MessageSujet: Re: jour J   jour J Icon_minitimeLun 12 Juin - 13:37:30

je vois qu'ils ont deja mis les sujets sur internet donc voici le texte:
Celui qui se nourrit des glands qu'il a ramassés sous un chêne, ou des pommes qu'il a cueillies aux arbres d'un bois, se les est certainement appropriés. Personne ne peut nier que ces aliments soient à lui. Je demande donc : Quand est-ce que ces choses commencent à être à lui ? Lorsqu'il les a digérées, ou lorsqu'il les a mangées, ou lorsqu'il les a fait bouillir, ou lorsqu'il les a rapportées chez lui, ou lorsqu'il les a ramassées ? Il est clair que si le fait, qui vient le premier, de les avoir cueillies ne les a pas rendues siennes, rien d'autre ne le pourrait. Ce travail a établi une distinction entre ces choses et ce qui est commun ; il leur a ajouté quelque chose de plus que ce que la nature, la mère commune de tous, y a mis ; et, par là, ils sont devenus sa propriété privée.
Quelqu'un dira-t-il qu'il n'avait aucun droit sur ces glands et sur ces pommes qu'il s'est appropriés de la sorte, parce qu'il n'avait pas le consentement de toute l'humanité pour les faire siens ? était-ce un vol, de prendre ainsi pour soi ce qui appartenait à tous en commun ? si un consentement de ce genre avait été nécessaire, les hommes seraient morts de faim en dépit de l'abondance des choses [...]. Nous voyons que sur les terres communes, qui le demeurent par convention, c'est le fait de prendre une partie de ce qui est commun et de l'arracher à l'état où la laisse la nature qui est au commencement de la propriété, sans laquelle ces terres communes ne servent à rien. Et le fait qu'on se saisisse de ceci ou de cela ne dépend pas du consentement explicite de tous. Ainsi, l'herbe que mon cheval a mangée, la tourbe qu'a coupée mon serviteur et le minerai que j'ai déterré, dans tous les lieux où j'y ai un droit en commun avec d'autres, deviennent ma propriété, sans que soit nécessaire la cession ou le consentement de qui que ce soit. Le travail, qui était le mien, d'arracher ces choses de l'état de possessions communes où elles étaient, y a fixé ma propriété.

Locke, Second Traité du Gouvernement Civil
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Sheerys
Invité




jour J Empty
MessageSujet: Re: jour J   jour J Icon_minitimeLun 12 Juin - 14:55:51

Moi j'avais pris le commentaire de texte en philo (bien obligé quand on a relu ses cours la veille allumé ), et j'ai eu 11...

Sinon cette année c'est clair que les sujets étaient laids berk ouf

Moi j'avais voulu jeter un oeil sur les corrigés et ça m'avait complètement démoralisée alors je te le conseille pas trop mais bon... mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

jour J Empty
MessageSujet: Re: jour J   jour J Icon_minitimeLun 12 Juin - 15:10:53

bin j'ai voulu y aller mais apparemment maintenant c'est payant donc bon je vais oublier. et puis comme ca je ne deprimerait pas lol
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
WAPI
Invité




jour J Empty
MessageSujet: Re: jour J   jour J Icon_minitimeLun 12 Juin - 23:27:18

et moi j'avais pris la dissert et j'avais eu 9... bizarrement au corrigé mes notions etaient bonnes, j'ai du tombé sur un vache lol ^^ m'en fou j'avais eu 19 en lettres mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

jour J Empty
MessageSujet: Re: jour J   jour J Icon_minitimeMar 13 Juin - 0:08:22

angelove a écrit:

"n'avons-nous de devoirs que pour autrui?" (c'est du francais ca?)

Moi en tout cas je trouve ce sujet excellent, proche de l'étudient, à qui on la pose. Mais je sens une fébrilité dans tes derniers post qui doivent expliquer tes réactions cavalières, alors passons! content

Citation :
"Cela a-t-il un sens de vouloir echapper au temps?" (oui bin comme je n'ai pas vu cette ntion cette année on oublit"

Tu n'as pas vue le temps ??
Moi, je n'avais pas vu la mort (tant mieux, déjà que l'ambiance n'était pas top en philo dans ma classe ! mdrrrr )

Citation :
puis le texte je vous le mettrai plus tard. c'était un texte de locke sur la propriété privée... je suis sure que j'aurais fait des paraphrases sans arret donc on oublie.

Ca serait pareil pour moi !
Et puis je n'aurais pas pu me concentrer sur le texte. Etrangement, la trouille me forcerait à prendre un sujet dans lequel il faut tout inventer !


Citation :
j'ai parlé avec la plupart des terminales L et la grande majorité a pris le commentaire de texte.


Dôle, ça.

Citation :
j'avais vu sur internet qu'au bac ceux qui prennent une dissert bénéficient d'une prime de risque

Ca ne veut pas dire que ceux qui prennent le commentaire s'en sortent si facilement..niark niark.
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

jour J Empty
MessageSujet: Re: jour J   jour J Icon_minitimeMar 13 Juin - 10:40:04

non effectivement beaucoup se sont plantés. il y a une copine qui a pris la meme dissert que moi et la pauvre elle s'est completement plantée alors que le dernier controle en cours elle avait eu 15...jsuis deg pour elle

karen 19 en lettres c'est excellent! j'aimerai bien avoir cette note. deja au bac blanc j'avais eu 15 et pour moi c'était fabuleux lol. bon en attendant la littérature justement c'est cet aprem et je stresse un peu. bizarre car d'habitude ca ne me pose pas probleme mais je stresse j'ai l'impression de ne pas etre prete. en plus la prof a fait que de nous repeter que La bruyere allait sortir et pour moi ce serait le bonheur et je viens juste de prendre conscience qu'on n'était sur de rien et que La bruyere ne sortirait peut etre pas.
en tout cas moi je sens bien bonnefoy car il est sorti a pondichéry et en amérique! en plus en france la poésie n'est jamais tombée... la bruyere et bonnefoy et la je suis la plus heureuse (surtout si les questions pour la bruyere sont faciles lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
WAPI
Invité




jour J Empty
MessageSujet: Re: jour J   jour J Icon_minitimeMar 13 Juin - 11:31:04

j'avais fait une dissert sur Oedipe Roi de Sophocle bravo
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

jour J Empty
MessageSujet: Re: jour J   jour J Icon_minitimeMar 13 Juin - 11:40:58

ah la je comprends avec une telle oeuvre on a de quoi se dechainer lol
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





jour J Empty
MessageSujet: Re: jour J   jour J Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jour J
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce jour viendra
» Haiku du jour, bonjour
» folie du jour : miss B !!
» Mon coup de coeur du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Discussions Générales :: Blablas en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser