Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Haute fidélité de Nick Hornby

Aller en bas 
+3
Hapax
Le Gritche
domreader
7 participants
AuteurMessage
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Haute fidélité de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Haute fidélité de Nick Hornby   Haute fidélité de Nick Hornby Icon_minitimeVen 2 Juin - 22:46:39

Bon, je me lance avant qu'on ai tous oublié qu'il existait celui-là. Si l'endroit n'est pas approprié il faudra juste le changer de place.

Pour être honnête il ne m'a pas vraiment fait rire ce livre, j'ai parfois souri, mais, comment dire, il me semblait avoir déjà vu et revu ce genre d'humour. Même chose pour le héro, ou plutôt l'anti héro du livre, un personnage auquel je n'ai pas vraiment accroché. Ses sentiments ne m'émouvaient pas et du coup je ne m'y suis pas vraiment interessée. J'avoue que je me suis forcée à le lire jusqu'au bout, en m'ennuyant ferme parfois. Peut-être l'aurais je apprécié il y a quelques annnées, mais l'humour est un genre difficile, je m'aperçoit que peu de livres me font rire....bizarre j'adore pourtant rire.
Et puis, je crois aussi que notre sens de l'humour évolue au fil des années et que ce qui nous faisait rire il y a 10 ans nous amuse beaucoup moins ensuite.

Voilà pour un avis très sommaire. Mais je serais contente de voir que d'autres membres ne pensent pas du tout la même chose....
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Haute fidélité de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Haute fidélité de Nick Hornby   Haute fidélité de Nick Hornby Icon_minitimeSam 3 Juin - 12:21:19

domreader a écrit:
Ses sentiments ne m'émouvaient pas et du coup je ne m'y suis pas vraiment interessée.

C'est marant: ma soeur m'a dit la même chose pour le film (que je n'ai aps vu).
J'ai lu pour ma part ce livre sans difficulté, bien que sans grand intérêt.
J'ai été sensible aux sentiments et au caractère du héros. Le résumé des différentes ruptures au début est sympa, je trouve.
Et en général, on voit comment les femmes peuvent faire du mal aux hommes.
Le livre est plutôt triste et fade...comme la vie humaine. .
Sauf qu'en plus, il y a 100 000 références musicales que je ne connais pas.

Enfin bref, un livre comme ça me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Haute fidélité de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Haute fidélité de Nick Hornby   Haute fidélité de Nick Hornby Icon_minitimeSam 3 Juin - 13:15:00

ce livre ne m'a pas passionnée tout comme Domreader et Le Gritche... (me suis éditée Angelove, désolée je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête à ce moment là... oups. géné )
J'ai trouvé le personnage principal très immature... Bon sinon pour être honnête, le livre ne m'a pas plu, il ne m'a pas marqué et mes souvenirs sont plutôt flous.
je ne l'ai pas trouvé très drôle non plus...
D'ailleurs, il n'y a aucun contenu... les livres sur les trentenaires qui veulent se caser et à la fois avoir des aventures pululent ces dernières années... Je pense que ça n'apporte vraiment rien aux lecteurs... même pas de la détente, car ce qui est soutendu reste un malaise, un sentiment d'insécurité et une incapacité à se prendre en main...

Bref il cumule pour moi trop de mauvais points...


Dernière édition par le Sam 3 Juin - 21:48:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Haute fidélité de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Haute fidélité de Nick Hornby   Haute fidélité de Nick Hornby Icon_minitimeSam 3 Juin - 13:58:36

mis à part qu'il a été écrit avant la vague "trentenaire-célibataires"
cela lui enlève un peu de son charme de le lire maintenant...

moi ,il me plait bien ,je le touve assez "humouristique-satyrique-désespéré" ce grand garçon qui refuse de grandir...
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Haute fidélité de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Haute fidélité de Nick Hornby   Haute fidélité de Nick Hornby Icon_minitimeSam 3 Juin - 14:09:48

je suis désolée mais je ne l'ai toujours pas lu alors je ne peux pas vous dir ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Haute fidélité de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Haute fidélité de Nick Hornby   Haute fidélité de Nick Hornby Icon_minitimeSam 3 Juin - 14:20:06

mdr iii mdrrrr mdrrrr mdrrrr
merci pour ta participation angel!! Haute fidélité de Nick Hornby Nk34
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Haute fidélité de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Haute fidélité de Nick Hornby   Haute fidélité de Nick Hornby Icon_minitimeSam 3 Juin - 17:36:59

je suis vraiment désolée j'espere que c n'est pas grave. ce n'est pas que je ne veux pas participer (au contraire) mais c'est juste qu'il y a tujours un livre qui m'interresse plus et en plus la derniere fois que je suis allée a ma bibliothèque il n'y était pas!
je suis désolée!!!!! géné
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Sheerys
Invité




Haute fidélité de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Haute fidélité de Nick Hornby   Haute fidélité de Nick Hornby Icon_minitimeSam 3 Juin - 18:59:16

Pour moi idem que la plupart ici...

Il ne m'a pas fait rire, j'ai juste souri par moments mais rien de plus.
En fait je me suis ennuyée pendant ma lecture autant que le 'héros' semble s'ennuyer dans sa vie..
Bon je dois aussi avouer que je ne pourrais pas faire une critique précise parce que le livre ne m'a pas laissé énormément de souvenirs !

Je me suis demandé si c'était moi qui n'avais pas d'humour gné? mais vu vos réactions ça me rassure un peu ouf
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Haute fidélité de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Haute fidélité de Nick Hornby   Haute fidélité de Nick Hornby Icon_minitimeDim 4 Juin - 11:51:12

ben moi je ne l'ai toujours pas fini géné et je dois avouer que je le lache un peu, j'ai commencé démence dans lequel j'arrive à beaucoup mieux me plonger que dans celui ci...

c'est pourtant un livre plutot facile à lire mais je crois qu'arrivée à la moitié du bouquin j'ai un peu le même sentiment que tout le monde... il me fait sourire par moments, et ne me laisse au fur et a mesure de sa lecture qu'un souvenir fugace des pages précédentes oui
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Haute fidélité de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Haute fidélité de Nick Hornby   Haute fidélité de Nick Hornby Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:36:24

et bin avec tout ca je n'ai plus trop envie de le lire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Haute fidélité de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Haute fidélité de Nick Hornby   Haute fidélité de Nick Hornby Icon_minitimeDim 4 Juin - 14:24:57

angelove a écrit:
et bin avec tout ca je n'ai plus trop envie de le lire lol

laisse béton, c'est trop tard
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Haute fidélité de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Haute fidélité de Nick Hornby   Haute fidélité de Nick Hornby Icon_minitimeDim 4 Juin - 20:02:07

bon faudrait que je reprenne le livre, mais je me souviens l'avoir lu vite, et qu'il m'a plu mdrrrr mdrrrr mdrrrr

j'ai trouvé ca assez intéressant, car pas commun...

je m'attendais à un Bridget Jones au masculin, et en fait pas du tout... moi non plus j'ai pas trouvé ca 'drole' mais plutot 'caustique' par moment (après le caustique en fait ptet rire certains mais pas moi...)

j'en garde un bon souvenir, même si ca reste assez flou...

J'ai bien aimé les descriptions au début, et l'originalité du livre.
J'ai bein aimé que l'anti héros me fasse partager sa vie... lol

bon je m'en vais, vé me faire taper... lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Haute fidélité de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Haute fidélité de Nick Hornby   Haute fidélité de Nick Hornby Icon_minitimeLun 5 Juin - 15:45:17

Hapax a écrit:
Je pense que ça n'apporte vraiment rien aux lecteurs... même pas de la détente, car ce qui est soutendu reste un malaise, un sentiment d'insécurité et une incapacité à se prendre en main...


Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par là...
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Haute fidélité de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Haute fidélité de Nick Hornby   Haute fidélité de Nick Hornby Icon_minitimeLun 5 Juin - 16:51:21

caroline a écrit:
cela lui enlève un peu de son charme de le lire maintenant...

Et ben moi j'ai beaucoup aimé et je crois que la raison donnée ci dessus explique pour beaucoup votre réaction.

J'ai trouvé que cela sonnait très juste (est-ce parce que je suis pile dans les âges des héros ?) ; que cela expliquait enfin (pour une fois) les histoires d'amour ou de cul d'un point de vue masculin ; et (excusez-moi Messieurs) mais j'en ai reconnu qui ont croisé ma route ou celle de mes proches amies. Cette trouille de s'engager, d'aimer, de parler...
Moi ca me parle !
J'ai l'impression que c'est exactement ces questions là qui me trottent dans la tête en ce moment (à un mois d'emménager avec mon chéri)...
C'est peut-être pour cela qu'il m'a fait rire il correspond complètement à ce que j'ai vécu avec ce genre de mecs "immatures" et maintenant je comprend mieux certaines de leurs réactions.

Ce n'ai pas le livre du siècle mais dans le genre c'est un bon bouquin qui m'a fait rire de moi, des autres et surtout permis de dédramatiser pas mal de choses...
Lisez-le il est bien. En tout cas beaucoup mieux que Bridget Jones. lire

peut-être que si je le reprend dans 10 ans je le verrai d'un tout autre oeil... C'est fort probable ! Mais je crois que c'est pile le livre que je devais lire en ce moment, alors merci à vous de l'avoir proposé. mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Haute fidélité de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Haute fidélité de Nick Hornby   Haute fidélité de Nick Hornby Icon_minitimeLun 5 Juin - 17:02:52

Citation :
Lisez-le il est bien. En tout cas beaucoup mieux que Bridget Jones

heureusement parce que moi bridget jones elle me fout des boutons et elle me donne envie de vomir
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Haute fidélité de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Haute fidélité de Nick Hornby   Haute fidélité de Nick Hornby Icon_minitimeLun 5 Juin - 17:41:36

Le mot d'imaturité revient souvent dans vos posts pour qualifier le héros.
Je trouve que ses ex ont une grande responsabilité dans l'affaire.
Je le répète, j'ai bien aimé le début du livre (comme wapin)


Hapax, si tu lis ces mots, remonte plus haut, s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Haute fidélité de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Haute fidélité de Nick Hornby   Haute fidélité de Nick Hornby Icon_minitimeLun 5 Juin - 20:38:10

angelove a écrit:
Citation :
Lisez-le il est bien. En tout cas beaucoup mieux que Bridget Jones

heureusement parce que moi bridget jones elle me fout des boutons et elle me donne envie de vomir
mais elle t'as fait quoi cette pauvre Bridget???? allumé
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Haute fidélité de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Haute fidélité de Nick Hornby   Haute fidélité de Nick Hornby Icon_minitimeLun 5 Juin - 20:48:12

bin moi elle ne me fait pas rire et je ne sais pas elle menerve
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Haute fidélité de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Haute fidélité de Nick Hornby   Haute fidélité de Nick Hornby Icon_minitimeLun 5 Juin - 21:02:22

Le Gritche a écrit:
Le mot d'imaturité revient souvent dans vos posts pour qualifier le héros.
Je trouve que ses ex ont une grande responsabilité dans l'affaire.
Je le répète, j'ai bien aimé le début du livre (comme wapin)

Ah, c'est marrant ça !
Il faudrait faire un sondage :
Dans les histoires d'amour du héros ( 5 je crois) pour vous qui a le plus mauvais rôle, le Garçon ou les différentes Filles ?
Ce serait intéressant de voir qui pense quoi selon que l'on est homme ou femme?
Je ne me souviens plus en détail des histoires (il faudrait que je reprenne les premier chapitres) mais il me semble que c'est lui qui a le mauvais rôle??? sourire
en tout cas ce que j'ai bien aimé c'est que jusqu'au chapitre ou l'on apprend qu'il a trompé son ex, qu'elle a avorté et qu'il lui doit une énorme somme d'argent on est plutôt de son côté et puis d'un seul coup on le voit d'un tout autre oeil...

Alors, on le fait ce sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Haute fidélité de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Haute fidélité de Nick Hornby   Haute fidélité de Nick Hornby Icon_minitimeLun 5 Juin - 22:18:59

pour ce que je m'en souviens il se donne souvent le mauvais role, mais je sais pas pourquoi par moment tu trouves pas ses ex plus sympathiques que lui, c'est bizzare comme sentiment allumé allumé
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Invité




Haute fidélité de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Haute fidélité de Nick Hornby   Haute fidélité de Nick Hornby Icon_minitimeMar 6 Juin - 10:13:55

Pour ma part je me souviens pas assez du bouquin pour répondre au sondage... ouf
Sinon j'ai moi aussi préféré le début du livre (je me souviens notamment d'un passage où le héros explique qu'au début d'une relation la fille fait l'effort de porter de jolis sous-vêtements, alors qu'ensuite ce sont de vieilles culottes de grand-mère qui sèchent sur les radiateurs ...ça m'a paru tellement vrai ! gnéhéhé )

Bon sinon moi je l'aime bien Bridget... okp
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Haute fidélité de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Haute fidélité de Nick Hornby   Haute fidélité de Nick Hornby Icon_minitimeMar 6 Juin - 12:31:59

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé que les ex du héros avaient une personnalité réaliste.
On ne les aime pas, mais on peut les comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Haute fidélité de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Haute fidélité de Nick Hornby   Haute fidélité de Nick Hornby Icon_minitimeJeu 8 Juin - 19:22:41

["Vous avez un peu de soul" me demande une femme l'après-midi suivant. ( le narrateur est disquaire pour ceux qui n'ont pas lu le livre)
Un peu de soul, un peu d'âme?
J'ai envie de répondre : ça dépend, certains jours oui, certains jours non. Il ya quelques jours j'en manquais ; maintenant j'en ai des tonnes, plus que je ne peux en vendre.
J'ai envie de lui dire que j'aimerai l'écouler de façon un peu plus régulière, mieux équilibrer mon stock, et que je ne trouve pas le truc.
Mais je vois bien que mes problèmes de gestion intime ne l'intéressent pas, alors je me contente de lui indiquer le bac où je mets ma "soul", mon "âme" : tout près de la sortie, juste à côté du "blues".]

Ben voilà c'est bête mais c'est mon passage préféré, enfin après celui là :

[Est-ce que j'ai vraiment fait et dit des choses pareilles ? (Il parle des raisons qui ont poussé son ex à le quitter) Absolument. Y a-t-il des circonstances atténuantes ? Pas vraiment, à moins que toute circonstance soit atténuante.
Avant de me juger - mais c'est sûrement déjà fait - sortez d'ici et notez les 4 pires choses que vous ayez faites à votre partenaire, même si -et surtout si- votre partenaire n'est pas au courant.
N'enrobez pas ces choses, n'essayer pas de les expliquer ; notez-les, c'est tout. Faites en la liste la plus sèche possible. Ca y est ?
Alors le sale connard, c'est qui ?]

Je trouve ça excellent non?
Avez-vous osé faire le test? gné? peur

J'ai juste un reproche à lui faire, il révèle la fin (je ne me souviens plus du mot anglais pour dire ça) de Howard's end!!!! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haute fidélité de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Haute fidélité de Nick Hornby   Haute fidélité de Nick Hornby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haute fidélité de Nick Hornby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nick Tosches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser