Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Capitaines des Sables de Jorge Amado

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Capitaines des Sables de Jorge Amado Empty
MessageSujet: Capitaines des Sables de Jorge Amado   Capitaines des Sables de Jorge Amado Icon_minitimeDim 21 Mai - 19:34:23

Jorge Amado est un grand auteur brésilien et ses livres sont généralement empreints de poésie et d'humanité.Celui-ci ne déroge pas à la règle et je l'ai vraiment aimé (même si j'ai mis longtemps à le lire).

L'histoire nous emmène à Bahia, un grand port brésilien, dans un endroit un peu abandonné des docks : c'est là que dorment et logent les Capitaines des Sables. C'est une bande de gamins abandonnés qui vivent de chapardages, et de petits coups peu reluisants en faisant des pieds de nez à la police. Celle-ci, quand elle les attrape, n'est pas tendre. Mais eux, sont plein de coeur en dépit de leur mode de vie. Leur chef c'est Pedro Bala, à la fois aimé et redouté de tous; il est entouré de ses lieutenants : Professeur, Le Chat, Sucre d'Orge, Coude-Sec etc. qui lui sont tous dévoués.
Jorge Amado nous conte avec beaucoup de bonhommie l'existence mouvementée de ces gamins dont quelques uns deviendront vraiment grands...

J'ai beaucoup aimé ce livre qui se compose de chapitres très courts : chacun est l'histoire d'une aventure de ces gamins. Ils peuvent être lus séparément mais cependant il forment une véritable histoire qui se tient et se suit. On suit donc l'évolution des gosses, leurs joies, leurs misères, leurs sauveurs ou leurs tortionnaires. Un livre qui n'est pas misérabiliste, mais tout simplement attachant. Jusqu'à présent c'est le meilleur de Jorge Amado que j'ai lu.

Ptit image Capitaines des Sables de Jorge Amado Amado9ga
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Capitaines des Sables de Jorge Amado Empty
MessageSujet: Re: Capitaines des Sables de Jorge Amado   Capitaines des Sables de Jorge Amado Icon_minitimeDim 21 Mai - 20:33:15

j'ai déja entendu parlé de cet auteur mais jamais je n'ai lu un de ses livres...c'est l'occasion de commencer
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
 
Capitaines des Sables de Jorge Amado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser