Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 racine en général

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

racine en général Empty
MessageSujet: racine en général   racine en général Icon_minitimeJeu 18 Mai - 18:20:17

je raffole des pièces de theatre de racine. l'écriture en alexandrin est pour ertains difficile mais je trouve au contraire qu'on est transporté par cette écriture.
et vous qu'en pensez-vous? quel est votre préféré de racine?
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

racine en général Empty
MessageSujet: Re: racine en général   racine en général Icon_minitimeJeu 18 Mai - 19:08:22

J'e n'ai malheureusement lu Racine (ou d'autres auteurs classiques) que dans le cadre des études. Et au niveau collège on peut dire qu'on ne vous apprend pas à aimer ça.
Mais j'aime beaucoup le théâtre en général, il faudrait que je reessaye de le lire, avec un regard neuf.

Le théâtre n'est pas facile à lire (il vaut mieux le voir non?) mais j'avoue que la belle langue bien dite est un véritable plaisir. Il faut peut-être que je le lise à haute voix (mon chérie va me prendre pour une folle !) mdrrrr

Bon je vais voir ce que l'on a à la bibliothèque et je te tiens au courant.
Je ne prends pas le risque de te parler de mes préférés maintenant car j'ai plus le souvenir de longues séances de torture pendant lesquelles j'essayais désepérement d'apprendre de longs passages de ses pièces pour les réciter devant toute la classe. Et finalement, mon frère qui m'entendait répéter à longue heure de journée connaissait le morceau par coeur et moi toujours pas !!! faché

je les relis et je t'en parle.
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

racine en général Empty
MessageSujet: Re: racine en général   racine en général Icon_minitimeJeu 18 Mai - 19:13:22

oui je me rappelle qu'en seconde je devais apprendre un passage de andromaque et j'en avais marre mais apres j'ai décidé de le relire et ca a été le coup de foudre
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

racine en général Empty
MessageSujet: Re: racine en général   racine en général Icon_minitimeSam 20 Mai - 13:48:10

J"ai jamais réussi à accrocher a Racine (ou a Corneille d'ailleurs), cela me semblait être de longs exercices de style, dénué de toute la vitalité inhérente au théâtre d'habitude. Il n'y avait alors que mes profs de français pour trouver ça exaltant....Disons que cela me semble être un style contraint.
Pourtant j'adore le théâtre sous beaucoup de ses formes...j'y avais régulièrement (ou plutôt j'y allais, car ces 2 dernières années ont été agitées). Surtout qu'à Paris on a la chance d'avoir tant de scènes, qu'il faut en profiter !! Il y a toujours une pièce géniale qui passe quelque part, contemporaine ou classique, française ou étrangère, c'est un vrai régal..mais souvent les théâtres sont pris d'assaut et il faut vraiment prévoir à l'avance. Mon rêve serait d'aller passer une semaine à Avignon au moment du festival.... En tout cas l'année prochaine, je reprends un abonnement dans un des théâtres parisiens c'est sûr !


Dernière édition par le Sam 20 Mai - 16:29:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

racine en général Empty
MessageSujet: Re: racine en général   racine en général Icon_minitimeSam 20 Mai - 15:26:27

Citation :
Mon rêve serait d'aller passer une semaine à Avignon au moment du festival.... En tout cas l'année prochaine, je reprend un abonnement dans un des théâtres parisiens c'est sûr !

j'habite juste a coté d'avignon et bizarrement je n'ai jamais pris le temps d'y aller pendant le festival.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Avalon
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Avalon


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2008

racine en général Empty
MessageSujet: Re: racine en général   racine en général Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:31:56

J'aime beaucoup les pièces de Racine aussi. J'ai adoré Phèdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
cassandra du 16
Feuillet Volant
Feuillet Volant
cassandra du 16


Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 07/12/2009

racine en général Empty
MessageSujet: Re: racine en général   racine en général Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:39:48

moi je suis plus branché molière mais jai vu le film de Phèdre et ca ma plu[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





racine en général Empty
MessageSujet: Re: racine en général   racine en général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
racine en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Théatre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser