Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Ciel de Bargetal de Daniel Boulanger

Aller en bas 
+2
angelove
domreader
6 participants
AuteurMessage
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Le Ciel de Bargetal de Daniel Boulanger Empty
MessageSujet: Le Ciel de Bargetal de Daniel Boulanger   Le Ciel de Bargetal de Daniel Boulanger Icon_minitimeMer 10 Mai - 9:57:21

A vrai dire je mets un post juste pour dire de l'éviter. Je ne sais pas si quelqu'un connait Daniel Boulanger qui semble s'être fait un petit nom dans les lettres françaises actuelles, mais ce roman là m'a dissuadé d'n lire d'autres. Quelques bonnes idées dedans mais pas assez pour faire un livre... des personnages esquissés comme le reste d'ailleurs, on a toujours l'impression que le livre va commencer.....quel ennui ! dodo

Un p'tit résumé : Le peintre local de Bargetal (dans la Somme) a pris pour unique sujet de ses tableaux le ciel du pays....sa femme les encadre ensuite amoureusement de coquillages et de temps en temps il en vend un. Ces deux là on un fils Manuel, dont ils s'ocuupent très peu et qui après avoir travaillé dans l'hôtel d'en face la boutique s'en va vers Paris faire le livreur, il tombe amoureux mais est éconduit et rentre ensuite à Bargetal...

Pourquoi écrire quand on a rien a dire ? Honte aux éditeurs ensuite de gâcher du papier pour publier ce genre de fatras... Furieuse, ce genre de bouquin me rend furieuse, mais bon il paraît que tous les goûts sont dans la nature (surtout les mauvais ....) - Celui-là je ne peux pas le jeter il est à la bibli !!! faché

Voilà ça va mieux, je me suis défoulée !! Quelqu'un connaît-il Daniel Boulanger "de l'académie Goooooncourt" comme il est écrit sur la page de couv. ?
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Le Ciel de Bargetal de Daniel Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel de Bargetal de Daniel Boulanger   Le Ciel de Bargetal de Daniel Boulanger Icon_minitimeMer 10 Mai - 13:37:53

je connais de nom mais je n'ai jamais lu de livre de lui. tu n'es pas le premier a me dire d'éciter cet auteur et la sujet du livre ne me tente vraiment pas, ça m'a l'air fade.

Citation :
A vrai dire je mets un post juste pour dire de l'éviter

tu m'as convaincue bien que ma curiosité me pousse à savoir pourquoi chaque personne qui m'en parle ne m'en dit que du mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Le Ciel de Bargetal de Daniel Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel de Bargetal de Daniel Boulanger   Le Ciel de Bargetal de Daniel Boulanger Icon_minitimeMer 10 Mai - 18:23:12

Je ne connaissais pas Daniel Boulanger. J'en avais jamais entendu parler et j'avoue que je n'étais même jamais tombé sur un de ses livres.
Mais bon je crois que là, même si l'un deux me tombait dessus je ne l'ouvrirai pas...
Ca a l'air très lent comme histoire... très ... contemplatif non?
dodo

Peut-être un jour si j'ai le temps,
une nuit d'insomnie
tiens je vais regarder ce que l'on a de lui à la bib.
peur
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Le Ciel de Bargetal de Daniel Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel de Bargetal de Daniel Boulanger   Le Ciel de Bargetal de Daniel Boulanger Icon_minitimeLun 22 Mai - 9:13:48

Oui Agatha c'est un peu, beaucoup contemplatif, et en fait pas très intéressant; Je ne peux pas dire que je le recommande..... j'ai mis un post pour qu'on ai une réference à Daniel Boulanger sur le forum, mais pas parce que j'étais fan....à vrai dire je me demande ce qui pousse les éditeurs quand ils décident de publier un livre tel que celui-là ?.....
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Le Ciel de Bargetal de Daniel Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel de Bargetal de Daniel Boulanger   Le Ciel de Bargetal de Daniel Boulanger Icon_minitimeLun 22 Mai - 12:27:57

je n'ai aucuns souvenirs ,
le nom .peut -être?????
mais je nen suis même pas certaien ,honte àmoi!
Revenir en haut Aller en bas
jaquou
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 13
Age : 90
Localisation : thailand
Date d'inscription : 22/06/2006

Le Ciel de Bargetal de Daniel Boulanger Empty
MessageSujet: daniel boulanger   Le Ciel de Bargetal de Daniel Boulanger Icon_minitimeDim 16 Juil - 10:05:35

oui, j'ai vu une fois a la tv une emission sur d.boulanger avec b.pivot. C'etait il y a au moins 10 ans.Je me rappelle avoir achete un de ses livres du coup, mais effectivement c'etait plutot ennuyeux. Pivot lui, avait semble se regaler. Je n'y suis pas revenu et ne garde aucun souvenir de la nouvelle que j'avais achetee. snif
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Le Ciel de Bargetal de Daniel Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel de Bargetal de Daniel Boulanger   Le Ciel de Bargetal de Daniel Boulanger Icon_minitimeDim 16 Juil - 19:54:12

Je ne connais pas ce mossieur, mais merci pour ton conseil ; je ne le lirai pas ! faché
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le Ciel de Bargetal de Daniel Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel de Bargetal de Daniel Boulanger   Le Ciel de Bargetal de Daniel Boulanger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Ciel de Bargetal de Daniel Boulanger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et le ciel t'aidera
» Daniel Pennac
» On y voit rien de Daniel Arasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser